Renseignements sur x-plane

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

Renseignements sur x-plane

#1

Message par Bernique »

Bijours.. J'ai essayé la démo j'ai assez accroché même si c'est bref lol :crying: Ca m'a l'air beaucoup plus immersif que fs 2004 vous en pensez- quoi? J'hésite avant de me l'acheter vous pouvez me dire si ça vaut le coup merci ...

Trop tard c'est acheté

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Quelle version ? La grosse (celle avec les global sceneries de 60 Go) ou la "de base" ?

N'hésite pas à nous donner tes impressions sur le bouzin...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#3

Message par Bernique »

Version 60 gigas :crying: aille mon disque :crying:
ben mes impressions en quelques mots ... je dirai que d'abord pas de manuel ok il y en a un dans le dvd mais tout en Anglais et trés survolé à mon gout ou il faut vraiment comprendre l'anglais je n'arrive tjrs pas à me servir du gps lol... Je trouve que les interfaces sont trés compliquées pour créer un vol ...Contrairement à fs 2004 qui est lui trés bien foutu côté expliquations avec les gus qui te montrent tout en images et vidéos on peut pas faire mieux .
Aprés les petits n'avions ouais je préfére les models de vols de X-plane et aussi les graphismes quoi que je trouve les paysages pauvres et les bases aériennes assez vides (je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la planète lol ...) en résumé je dirai que c'est cher pour ce que c'est ! vallait mieux pitêtre attendre le dernier fs je pense . Bon si je devais mettre une note global pour comparer les deux FS 7/10 x-plane 5.5/10 bien sur c'est uniquement de mon point de vu et je ne vol que depuis trés peu dessus mais bon ....

Ce qui m'a surpris dans x-plane c'est les conditions météos assez bien foutues quand-même et me manger une volée de canards en pleine face et tomber en panne là ok ... c'est vraiment surprenant je sais pas si dans fs ca existe aussi lol
voilà pour les impressions à chaud ...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Dans FSX ca existera.
Mais bon, je pense qu'il faut comparer le X-Plane actuel au FS actuel, c'est a dire FS9.
Si on en reste aux versions "de base", X-Plane est en effet mieux foutu.

Par contre, avec des addons, FS reprend le dessus a mon gout. Evidemment, les avantages de FS reste principalement axes sur le realisme "visuel" (les decors, les couleurs, etc... sont beaucoup mieux rendus dans FS que dans tous les screenshot de X-Plane que j'ai pu voir).
FS possede egalement un meilleur environement de vol, notemment grace a son ATC.

Par contre X-Plane possede apparement le moteur physique le plus abouti, une vraie planete (FSX a rattrape le retard, toutefois), et pas mal de petites fonctionnalites que je ne saurais plus citer.

Le match commencera a devenir vraiment interessant avec les prochaines versions. X-plane 8.50 a encore fait le plein de nouvelles fonctionnalites, et il ne lui manque plus qu'un bon ATC, une veritable interface utilisateur et des graphismes un peu plus convaincants. Il sera alors bien mieux de FSX. Toutefois, FSX, grace a ses super graphismes, et ses multitudes d'addons, ne devrait pas trop souffrir, dans un premier temps.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

... sauf souffrir de PC trop poussifs ....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Tout comme Lock On a son epoque, tout comme EF2000 a son epoque, tout comme FS5 a sont epoque, etc... ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « X-Plane »