X plane revolution a 49€

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

X plane revolution a 49€

#1

Message par curli »

Bon , voilas , je viens de trouver xplane revolution a 49.99€ a carrefour pres de chez moi.
Version avec 7DVD (oui quand meme , a l'instal ca demande 60 gigas sur le DD).
Je suis plus qu'interessé , mais ne connaissant pas le soft , j'aurais voulus avoir quelques retours....
Vous en pensés quoi???
Par rapport a FS 9 par exemple.

merci

a+

oups edit , je me suis trompé dans le prix , c'est bien 49 euros..

:usflag:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

ben..c'est tout bien ...et sutout de mieux en mieux ...;)

il y a tout plein de forums Xplane ...le concurent de FS...

à 49 euros ...c'est carrément une aubaine ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

60 Go ?! o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Ca doit être la même que ça

A 49€ ça vaut le coup
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Drakho

#5

Message par Drakho »

Image

Nouvelle version des terrains pour le golbe terrestre.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

SRTM plus fins ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Image
C'est celui la.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

le seul truc "inquétant" c'est que la version d'X-Plane n'est pas indiquée... ca m'étonnerait pas que ça soit pas la dernière (la 8 je crois)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

Il me semble que le "global scenery" n'existe qu'avec la version 8.
Les quelques sites qui le vendent ne sont pas très explicites.

Essaye de voir sur la boite si tu retrouves des images du jeu......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Drakho

#10

Message par Drakho »

Global Scenery v8 ne fonctionne qu'à partir de la version 8.21... même si ce n'est pas la 8.32 dans le DVD, c'est pas un soucis... les updates jusqu'a la 8.99 sont gratuites...

Razmoth

#11

Message par Razmoth »

Et ca donne quoi respectivement le match X-plane vs FS2004 ?

J'ai toujours entendu qu' X-plane prenait une longueur d'avance question FM's sur FS, mais ce dernier tenait largement la dragée haute sur l'environnement graphique.

J'ai FS 2004, et j'ai honte de le dire, ayant essayé la démo d'X-plane ( me rappelle plus la version...) j'avais préféré le soft de Microsoft pour les graphismes sans tenter d'aller plus loin dans l'exploration de la simu de laminar.

Mais au vu de la capture de Drakho, il semblerait que de gros efforts ont été réalisé !

Le top serait de connaitre l'avis d'un simmer qui pratique la bigamie avec ces joujous pour être dans une parfaite impartialité !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Alors, si j'ai bien tout suivi, jusqu'a maintenant XPlane avait les avantages suivants:
- des FMS bien cool
- une planete ronde, avec son atmosphere et la possibilite de faire du vol spatial et meme d'aller sur Mars, avec un environement de vol credible !
- une architecture au moins aussi ouverte que celle de FS

Cotes desavantages:
- decors pourris
- cockpits 2D (beark !)
- pas de traffic aerien ni de controle je crois.

Oui mais voila, y'a une boite qui vient de sortir un nouveau decors global terrestre, dont tu viens de voir un cliche. De plus, dans les dernieres version d'X-Plane il y a enfin des cockpits virtuels clickables !!

Donc voila, niveau potentiel d'avions, X-Plane a largement rattrape, voir meme depasse FS.
Niveau decors, c'est plus tres loin, mais FS conserve un avantage.
Niveau environnement de vol, FS a l'avantage du traffic aerien controlle, mais X-Plane te permet de sortir de l'atmosphere :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

oui, enfin pour les FM, sous Xplane, c'est la methode qui est interessante, mais des fois le resultat est tout bonnement pas terrible... comme sous FS c'est au cas par cas... Gros truc sympa de xplane, les instrument bougent vraiment bien... mais sont souvent trop generiques car commun a plusieurs machines
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chaster

#14

Message par Chaster »

Pour le peu que j'ai testé xplane, je trouve que se faire un plan de vol est un peu laborieux, pas de generateur aussi pratique que dans FS2004, le GPS est pas terrible, et pour trouver un aeroport si on n'a ni son indicatif ou son nom, c assez chaud. Ils sont simplement classé par ordre alphabetique il me semble.
Mais ca fais quand meme un moment que j'ai pas tester, les choses ont ptet changé de ce coté la.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

Perso j'ai en fait j'avais la version 8 , déjà ca prends 8Go à l'install, c'est quand meme super gros par rapport à FS qui est plus beau...
Ensuite ben pour de l'IFR c'est génial rien à dire, le soft est à mon avis plus ouvert que FS, le souci : que des avions "génériques" des aéroports de bases vraiment désert par contre y'a un plus niveau graphique que j'ai pas retrouver chez FS, dans Xplane, la piste suis le décor , ca monte ca descend , y'a des trou , des bosses, ca c'est je trouve super. Maintenant revenons aux avions, ben c'est simple y'a rien qui remplacera le 747 ou le 737 de PMDG ... niveau graphique ca laissait a désirer quand j'ai arreté (8.17). Finalement c'est à cause de ce point que je suis revenu sur FS : ATR de Flight One et sublime , les appareils de PMDG sont vraiment à couper le souffle et en plus de ca , on peut rajouter des meshs et des texture photoréaliste, qui ressemble à quelque chose pas comme celle de Xplane.

Donc pourquoi FS : C'est beau, évolutif, avec des appareils paywares qui sont vraiment géniaux, quand on se dit que FS n'est pas un jeu - surtout avec les add-on - alors là c'est clair c'est beaucoup mieux, faut pas penser faire des looping avec le 747 de PMDG ca marche pas ... FS est aussi plus ergonomique , plus facile à prendre en main. Chez moi le Cougar se configure très mal sur Xplane, c'était trop rude , meme en baissant la sensibilité.
En réseau, sur IVAO ou Vatsim pour les plus gros, une fois l'atterrissage effectué il vont te demander de sortir par une bretelle prendre 25 taxiway pr arriver à une porte, ben dans FS tu peux le faire, pas dans Xplane...

Pourquoi Xplane : très bonne question mais le truc c'est que maintenant avec les addon sorti pour FS, il n'a plus rien à envier au FM de Xplane...
XPlane c'est bien pour de l'IFR. je retrouve bien plus mes sensations de vol dans un DR400 sous FS que sous Xplane.


Maintenant comment ca se fait que Xplane à besoin de 60 Go de disque ? comment est-ce que le développeur compresse ces donnés ?Parceque meme Fighter Ops qui est à base de Xplane ne fera pas autant et sera bien plus beau.
En fait ce qui m'avait attiré chez Xplane au debut c'était que les voitures roulaient, ben ouai en approche sur Chelles y avais une voiture qui roulait , j'avais trouver ca fascinant...

Passer voir ici également : http://www.xp-fc.org/modules.php?name=F ... highlight=

on en avait parler.

P.S. les lignes Haute Tension son également à peu près bien placées, bizarre ...
Babarement

Razmoth

#16

Message par Razmoth »

Je pense qu'on est devant deux philosophies différentes avec FS et X-plane.

Apparement, X-plane reste quand même un soft plus pointu pour l'IFR...mais bordel, 60 Gigas !!!!! o_O jamais vu ca moi, déjà que je trouve FS encombrant !

Maintenant, même si je reste chez sur FS, je vais pas l'enscencer pour autant, on à un simu qui traine le même moteur depuis des lustres, on voit bien qu'il est poussé à ses derniers retranchements ( Quid d' FS X ? Toujours le même engine ? ), l'ATC est parfois brouillon, la stabilité du prog quelque fois bancale, prévoir un PC gavé au nitrométhane, et surtout, un grand merci aux "bidouilleurs" en tout genre pour nous pondre des Freewares qui rajoute de la plus value à l'ensemble.

J'aurai d'autres griefs à lui repprocher, mais autant d'avantages à citer donc je stoppe mon plaidoyé.

Les aficionados d'X-plane doivent avoir leurs raisons pour militer, et j'espère qu'il perdurera, car seul une forte concurrence nous permettra d'avoir des produits de qualités.

Le monopole dans un secteur n'apporte rien de bon.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Je vous rassure : je ne crois pas qu'on soit obligé d'installer TOUTES les scenes. On ne peut installer que l'Europe et les USA par exemple....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

prennez FS, installez lui pas mal d'avions, des mesh, et des textures photoréaliste pour tout le globe... les 60 gigas a mon avis vous les atteignez facilement
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par babar »

Dernierement j'avais pu récupérer des donné du globe j'en avais pour 8 Go en plus es 6,5 que ca fait actuellement ...
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Bon ben j'ai craqué....

Je l'ai acheté et je vous confirme bien qu'il s'agit de la verision 8 et des global sceneries, la même que dans le lien que j'ai donnée plus haut.

Et il y a bien un DVD par "secteur" => 1 pour les USA (qui fait aussi DVD d'installation pour ceux qui n'auraient pas déjà X-plane ou sa démo), 1 pour la Canada, 1 pour l'Amérique du Sud, 1 pour l'Europe, 1 pour l'Afrique, 1 pour la Russie (l'Asie en fait), 1 pour l'Océanie

Seul bémol (si on peut dire) le DVD marqué Europe contient en fait les scènes pour l'Afrique et inversement. Et aussi le fait qu'il ne semble pas possible de désinstaller une scène pour en mettre une autre (par exemple)...

Volià voilà :lame:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par babar »

Ca m'interesserai d'avoir des screen :)
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

Je suis en train d'installer les scènes européennes (10.6 Go, c'est looooong). Je fais des screens dès que ce sera fini ;)

Edit : suite à un crash de la mort, je dois réinstaller x-plane (la version que je viens d'acheter du coup) donc les screens ça ne sera pas pour tout de suite (l'installateur évolue le temps restant à environ 2 heures)...... :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#23

Message par curli »

C'est vraiment la toute derniere version d' X plane , ou il faut telecharger la mise a jours sur le site?????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par babar »

Je pense qu'il faut prender la MAJ après...
Par contre c'est clair l'install est suppeerrrr longue le temps de regarder brad pitt :)
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par maitretomtom »

curli a écrit :C'est vraiment la toute derniere version d' X plane , ou il faut telecharger la mise a jours sur le site?????

a+
C'est celle qui a "initié" les global scenery autrement dit la version 8.21 (aujourd'hui on est à la 8.32).

Apparemment il est conseillé de réinstaller de zéro si on a une version 8.30 et + déjà installée car l'installateur du DVD semble avoir du mal et n'installe pas certains fichiers requis pour le global scenery (cf cette FAQ) . Pas au point quoi. Il faut croire que des belles scènes ça se mérite :sweatdrop.

J'ai fini de réinstaller. J'ai mis la version du DVD (8.21 + USA) et les scenes Europe par derrière. Je viens de finir de mettre à jour en 8.32. Je teste et je vous dis quoi....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « X-Plane »