De FSX à XPlane10

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

De FSX à XPlane10

#1

Message par Lilkiki »

Bonjour à tous,

Je me tâte plus que sérieusement à passer sur Xplane 10 (venant de FSX) surtout quand je vois les screens de World2Xplane !!!! Sachant que je ne fais pas de liners, j'ai un faible pour les petits coucous en VFR en montagne. Pour le militaire, je reste sur DCS.
Ras le bol de bidouiller en permanence FSX avec les différents addons et Prepar3D ne m'enchante guère avec un Anti-Aliasing carrément incompatible avec les drivers Nvidia (V2.2) sans que le simu chute à 10FPS !

Je précise que je n'ai pas encore acquis Xplane, j'ai encore quelques hésitations.

Je me demande si avec un Anti Aliasing correct (pas de sapin de noel niveau objet 3D et forêt, je suis assez exigeant sur l'AA ) les perfs sont au RDV , si les avions avec Glass Cockpit (genre G1000) sont aussi involables que sur FSX.

Si des utilisateurs de XP10 pouvaient me rassurer merci d'avance ! ;)

(Pour info : i7 3770k @ 4.5ghz, 16Go RAM, GTX 670 2Go OC)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: De FSX à XPlane10ider

#2

Message par Ekran »

Hello,

Alors,oui je peux t'aider sur le,sujet. J ai fait moi aussi le pas fsx vers xplane il y a de ça pas mal de temps... Je peux te dire que je ne regrete rien et que xplane est largement plus fluide que fsx sans bidouille. Pour ma part je suis en moyenne à 50 fps. Je te laisse regarder ma config pc en signature. Si tu souhaites savoir ce que cela donne je t invite à venir regarder sur ma chaîne la playliste xplane dans laquelle tu vas retrouver des vols en cockpit partage.

Si tu as des question sur des addons n hésite pas je traine toujours dans le coin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: De FSX à XPlane10

#3

Message par Lilkiki »

Hello Martix,
Merci pour ton retour. En effet, j'ai dejà regardé toutes tes videos :D

J'utilise aussi pas mal Remote Flight HD et je viens de voir que c'est aussi compatible Xplane ! Un bon point de plus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: De FSX à XPlane10

#4

Message par Lilkiki »

J'ai un 500 - Internal server error. lorsque je tente de télécharger n'importe quelle scène sur SimHeaven, c'est normal ce genre de chose ? :(

EDIT : c'est bon avec SimHeaven, ça download, j'ai fait un test ... l'aliasing ... mon dieu ... même avec toutes les options à fond ... c'est involable ! les arbres scintillent comme c'est pas permis ... ça commence mal :/
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: De FSX à XPlane10

#5

Message par Ex Machina »

Hello !

L'AA ne fonctionne pas si tu n'active pas le rendu HDR dans Xplane (je me suis fait avoir), mais t'as intérêt à avoir une bonne config une fois activé !

Avec ma config, je tourne entre 35 et 40FPS dans Seattle et à 60fps sur l'aeroprt de Seattle (KSEA) détail au max, HDR ON, AA 4x + FXAA :

Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « X-Plane »