Quel ecran pour ma config ?

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
rappyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 janvier 2020

Quel ecran pour ma config ?

#1

Message par rappyo »

Bonjour.J'ai un ecran 1080p 60 hz basique et Je souhaite le changer.Soit Je reprend un 1080p 144hz g-sync,soit Je passe en 1440p 144hz g-sync.La question et de savoir si avec ma config je peux passer en 1440p sans perdre de fps,Sachant que part moment ,dans certaines grosses scènes je peux descendre a 20-22 fps et mon setting est réglé au plus juste.Effets visuels :high,qualité Textures :maximum,nombre d'objet :maximum,reflet :minimum,ombre scène non coches,AA :4x+fxaa. Si quelques personnes ont des retours d'expérience je suis prenneur.Merci

Ps: ma config, i7 9700k (@4.9ghz),32 Gb RAM 3000Mhz, RTX 2070
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Quel ecran pour ma config ?

#2

Message par Daube »

Je ne pense pas que du 1440p ait un impact dramatique sur ta carte vidéo.
Pour du 4K on pourrait se poser la question, à la rigueur. Mais du simple 1440p, je pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Pour ce qui est de tes réglages, je sais plus trop lesquels ont le plus d'impact sur les perfs. Par contre, j'aime beaucoup le plugin 3jFPS qui fait varier les réglages en live pendant le vol pour maintenir les FPS à un seuil acceptable. On peut même définir sa marge de manoeuvre pour réduire ceci ou cela. Ce plugin à lui-seul m'a permis de voler en VR sur XPlane11 avec de très bonnes perfs et une bonne qualité visuelle sur une scène True Earth d'OrbX, par exemple.

Topic author
rappyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 janvier 2020

Re: Quel ecran pour ma config ?

#3

Message par rappyo »

Merci d'avoir répondu.Je pense que je vais me laisser tenter par un 1440p,surtout que les autres jeux n'auront pas de souci eux pour tourner correctement.Se serait dommage de se priver du 1440p juste pour Xplane.Apres je peux toujours passé en 1080p sur un écran 1440p mais y paraît que le rendu n'est pas terrible.J'ai jeter un œil sur 3jFPS,ca a l'air pas mal la modif des paramètres graphique de façon dynamique.Je vais tester.

cessnakiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 août 2020

Re: Quel ecran pour ma config ?

#4

Message par cessnakiller »

Salut,
J'ai a peu près la même config que toi et je me posais justement la question de quel écran pc choisir ? au final tu as opté pour quel modèle ?
Répondre

Revenir à « X-Plane »