EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#1

Message par yves52 »

bonjour à tous :cheer:
Je viens de télécharger l'Airbus EC 135 de rotorsim pour X plane 11.50. Appareil fort bien conçu mais.... :ouin:
J'ai regardé des tutos pour la mise en route, pris des notes.
Je fais toutes les opérations convenablement mais... semble démarrer puis.... rien. J'ai remarqué que la poignée des gaz sur le collectif a une pastille rouge marquée OFF.
Donc je ne sais pas mettre les poignées sur IDDLE pour le démarrer, ni plein gaz pour le décollage.

Quelqu'un aurait une bonne idée ????? j'ai aussi peut-être loupé un épisode :hum:

Merci de votre aide, de vos conseils, bonne journée à tous et bons vols : :notworthy
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#2

Message par Daube »

Je n'ai pas cet appareil, mais par exemple sur le Bell 412 de XTrident on peut manipuler la manette des "gazs" (rotative) avec la souris. Il suffit de cliquer dessus, maintenir le click, et bouger la souris latéralement. C'est pas pareil sur cet EC-135 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#3

Message par yves52 »

merci de ta réponse Daube :yes: J'ai essayé, mais rien n'y fait. :blush: j'avoue que là, je suis perdu d'autant que ceux qui ont téléchargé cet appareil le disent génial :flowers: mais ici rien ne se passe. J'ai peut-être zappé une info :inv:
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#4

Message par Daube »

Ark, ca n'a pas marché?
Est-ce qu'il y aurait des trucs à activer depuis la barre de menu en haut de l'écran ? Tu sais, comme par exemple les menus qui permettent d'enlever les cache-pitot etc... ?

EDIT: est-ce que c'est un appareil freeware ou payware ?
Je viens de voir, sur le .org, qu'il y avait un EC-135 apparemment téléchargeable, dont la description mentionne cet avertissement:
Bug :

If you have some engine starting problem, it is possible that XUIPC plugin make incompatibility with Rotorsim plugin.

Delete XUIPC plugin and restart XP11 to check
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#5

Message par Daube »

J'ai fait un rapide essai avec celui-ci:
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... sim%C2%A0/

La manette des gazs n'est simplement pas modélisée. Je suppose que c'est modélisé uniquement dans la version payware.
En attendant, j'ai juste eu à enlever les caches pitot/pales depuis le menu, activer les batteries et les pompes à carburant , puis j'ai pu démarrer les fadecs du moteur 1. L'hélico a démarré sans soucis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#6

Message par yves52 »

merci de ton aide Daube :yes: c'est effectivement un appareil freeware :hum: je vais essayer comme tu me l'a signalé, dans le menu ec 135, enlever les caches puis démarrer. J'espère être aussi doué que toi :yes: je te tiens au courant bien entendu ... encore merci à toi, bonne soirée et bons vols :technolog
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: EC 135 de Rotorsim, poignée gaz

#7

Message par yves52 »

Daube a écrit :
mar. janv. 12, 2021 6:56 pm
J'ai fait un rapide essai avec celui-ci:
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... sim%C2%A0/

La manette des gazs n'est simplement pas modélisée. Je suppose que c'est modélisé uniquement dans la version payware.
En attendant, j'ai juste eu à enlever les caches pitot/pales depuis le menu, activer les batteries et les pompes à carburant , puis j'ai pu démarrer les fadecs du moteur 1. L'hélico a démarré sans soucis.
J'ait fait comme tu e l'a conseillé et... ca vole :cheer: merci de ton aide Daube, c'est sympa :Jumpy: bonne journée et bons vols :technolog
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Répondre

Revenir à « X-Plane »