résistance des leds

Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2320
Inscription : 05 décembre 2003

résistance des leds

#1

Message par MIKE-SIMULATION »

salut sharknoir:cowboy:

un petit renseignement

pour les cartes light j'ai mise des led 2,4v a 3,5v vu que les cartes light sont alimenter en 5v j'ai mise des résistance 6v, mais goupil ma dit que cela n'était pas la peine car les carte light était prévue (je suppose en résistance) cela a une influence ,un risque si je laissent les résistances :huh:

mike
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

les résistances limitent le courant dans les LED, elles ne dépendent pas de la tension.

tu prends entre 10 et 20mA de courant traversant les LED.

Donc à 5V pour une tension de 1.2V aux bornes des LED, il reste donc 3,8V aux bornes de la résistance.

Pour 20mA, le résistance sera donc de : R=U/I, soit 3.8/0.020 = 190 ohms
Cette valeur n'est peut-être pas très courante, si tu prends une de 220 ohms, le courant traversé sera ainsi de 17mA, la valeur est donc correcte.

Si tu as un doute, mets un ampèremètre en série sur la LED et si la valeur est entre 10 et 20mA, tu n'aura pas besoin de résistance
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#3

Message par coolhands »

Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#4

Message par theureu »

avec l'UCC pas besoin de résistances.la partie de mon pit déjà câblé fonctionne ainsi depuis prés d'un an sans aucuns probleme.


Theureu
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2320
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

OK je ne me casse plus la tête avec c"est résistance:notworthy

mike
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#6

Message par SharkNoir »

Oui le calcul pour 220 ohms est exact. Mais sur le circuits des lights de l'UCC, il y a un chips qui rentre en compte et qui rajoute sa résistance. On a du adapter les résistances pour prendre en compte cela.

Si on veut vraiment être pointilleux il faudrait changer la valeur des résistances pour certain type de leds (led bleu, leds hautes luminescences,...) mais bon...

Au pire vous aller juste baisser la durée de vie des leds...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Forum UCC »