UCC et Seven

Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

Oui j'ai la même chose. C'est bien expliqué pour les cartes filles mais pas pour les chaff et flares. Il va falloir que je dessoude :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21869
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Pour faire tourner sous Seven, la manip est complexe ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#28

Message par Cat »

Quand j'ai branché l'ucc, j'ai laissé faire windows, puis j'ai lancé le programme ucc et falcon
À ma surprise le DED fonctionnait
Je n'ai rien fait de spécial pour le,moment
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21869
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

cat plombe a écrit : j'ai laissé faire windows
Bon, ce genre de manip est à ma portée lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#30

Message par Cat »

Milos a écrit :Bon, ce genre de manip est à ma portée lol
EH oui, il a "mis l'O.S." lollollol (Ouh laaaaa, je m'en va me coucher moi après ça....lol)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21869
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

Damned, je l'ai dans l'OS lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#32

Message par Cat »

Bon, plus sérieusement, voici la suite de mes tests.
TOUT FONCTIONNE SOUS W7 !

Enfin au moins le DED, le PFD et le RWR.
Je n'ai pas de quoi tester pour le moment les lampes. Je ferai ça plus tard.

Je résume donc ce que j'ai fait.

J'ai W7 64 bits, j'ai tenté d'installer les drivers, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc simplement branché l'UCC au port USB, W7 l'a détecté, ensuite j'ai lancé F4UCC et rien de plus... Une fois BMS lancé, l'UCC le détecte et tout fonctionne bien.

A vous les joies du SSD avec TRIM sous W7 !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3107
Inscription : 18 avril 2005

#33

Message par Dud FFW36 »

Plus qu'a tester alors ! La journée va être longue :jerry:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#34

Message par furycane-ffw03 »

Et sous windows 8 ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#35

Message par Cat »

furycane-ffw03 a écrit :Et sous windows 8 ? :biggrin:
Quelle tuile ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3107
Inscription : 18 avril 2005

#36

Message par Dud FFW36 »

lol quel chieur ce fury

cat ce que tu veux c'est quoi précisément ? Le câblage des nappes de liaison affichés/pcb ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#37

Message par Cat »

Sur le manuel de l'UCC, on a toutes les indications de branchement des cartes lights, mais rien en ce qui concerne la carte chaff flares, à part le dessin de celle ci.
Aucun souci pour relier les afficheurs à la carte, j'ai les nappes pour ça, mais tous les autres connecteurs ne disposent d'aucune indication, elle sont sérigraphiées sur le circuit imprimé mais le fabricant a mal fait son boulot car tout est caché sous les connecteurs. Ce sont donc ces branchements de ces connecteurs qui me manquent

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

CatPlombe,

Le PCB chaff en flare est un lightboard 3
Il n'y a pas de connexions spéciales, c'est juste exactement branché comme un lightboard
La seule différence (si je me souviens bien) c'est que le chaff en flares est d'office le 3. tu ne sais donc pas changer son ID

Théoriquement, le branchement est simple comme choux. Tu as les cables série IN et OUT pour les lightboards en chaine et les deux connecteurs centraux pour les afficheurs des chaffs et flares respectifs.

Si tu veux plus d'info, utilise mon email, ca fait un bail que je n'ai plus d'UCC mais j'essaierai de t'aider.

En ce qui concerne le "constructeur" :)
C'est un gars comme toi et moi qui malheureusement a eu des soucis familiaux qui l'ont écarté de la simulation.
Son UCC n'a jamais été développé pour WIN7 et ca marche encore, alors les petits détails de manque de schéma, c'est assez bas comme critique. D'autant que l'UCC n'a jamais été un projet ouvert (c'était l'idée, mais ce n'est jamais arrivé - et j'en suis le 1er désolé.) Et de plus selon moi, c'est parfaitement expliqué et illustré dans le manuel pour celui qui se donne la peine de le lire :)
Pour le site. Il est hébergé chez moi et je le garde online juste pour des gars comme vous. La raison pour laquelle les drivers ne sont pas sur le site c'est que normalement tous les pocesseurs d'UCC ont reçu un CD avec les drivers et ces derniers n'ont pas été mis a jour depuis. (j'heberge hein je te rappelle, je ne décidais pas !

J'espère avoir répondu à tes questions. Si t'en as d'autre hésites pas. mon email est pas trop compliqué à trouver :)

Au fait, a moins que je ne comprenne pas ton problème pour connecter le chaff & flare (c'est aussi une possibilité) je pense que les connectiques sont clairement expliquées dans le manuel UCC datant de 2007:
Vous devrez aussi identifier chaque PCB par sa position via les 2 DIP switches bleus monté sur chaque PCB. Le premier sur la chaîne (le plus près de l’UCC) doit être référencé numéro 1 et les dip swichtes réglé en 1 (1 ON, 2 OFF, 3 OFF et 4 OFF). Le second PCB doit être référencé en 2 : (1 OFF, 2 ON, 3 OFF et 4 OFF). Le troisième PCB est obligatoirement le PCB relatif aux compteurs chaff/flares et speedbrake. Il est donc référencé en 3 et ne peut être changé. Si vous avez opté pour l’achat du dernier PCB, il faut le placer en 4e position et l’identifier : (1 OFF, 2 OFF, 3 OFF et 4 ON).
Notez que l’identification des PCB doit se faire sur les deux dip switches (entrée et sortie) de chaque PCB.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

#39

Message par Cat »

Merci pour ta reponse Red Dog.

Quand je parlais de constructeur, je pensais à la société qui a fabriqué les circuits imprimés. Vu la grande qualité de ceux-ci, je pensais qu'ils avaient été faits en sous-traitance. C’était donc une simple critique envers cette société, maintenant j'ignore qui a décidé de l'emplacement des inscriptions sur le CI.

Ma simple "critique" est qu'une fois les connecteurs soudés à la carte, on ne sait plus à quoi ils correspondent vu que le sérigraphie est masquée par ceux-ci.

Et comme j'ai racheté le kit à une personne qui a tout soudé, je suis bien en peine pour relier quoique ce soit au niveau de la carte chaff/flares, sauf les afficheurs.

Les cartes lights sont parfaitement détaillées dans le manuel, chose très appréciable, mais pas la chaff/flares.

Maintenant concernant ma critique, une vraie celle là, sur les drivers, oui un CD a été fourni, mais comme chacun sait, ces CD inscriptibles ne sont pas éternels et morts en général au bout de quelques années, ils se perdent, etc... (la preuve;))

donc ma réaction était simplement celle d'un acheteur, car voyant un site internet dédié, mais ignorant que tu l'héberges, on se dit qu'on est en droit d'avoir un certain SAV puisque le site existe. Mais ça c'est une simple réaction de consommateur, hein ?? ;)

Rien de bien méchant de ma part, juste une réaction basique d'un mec qui a trouvé bizarre qu'un kit vendu d'une certaine somme se retrouve le bec dans l'eau si il a perdu ses drivers.

Toutes mes excuses si j'ai blessé qui que ce soit :cheers:

Donc pour revenir à mon problème, je ne sais pas où se branche le 5V, à quoi servent les autres connecteurs, etc...

Voili voilou
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

Pas de souci
je sais a quel point c'est frustrant ce genre de truc, je voulais juste recentrer les choses

jette un oeil au x pages 14, 15 et 16 du manuel. Le montage du chaff et flare est expliqué. Ainsi que l'endroit ou connecter le 5v

les autres connecteurs sont expliqués en page 19 :)

http://www.candyparty.com/ST/Download/U ... ucc_fr.pdf
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#41

Message par SharkNoir »

furycane-ffw03 a écrit :Et sous windows 8 ? :biggrin:
Bonjour, je suis heureux de voir que Seven 64 bits fonctionne, car la mise à jour du driver sous cette version était énorme...

Pour Windows 8, il va falloir attendre, car je me demande si il ne faudra pas payer un droit "d'acces" à l'OS de Microsoft.

A suivre
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3107
Inscription : 18 avril 2005

#42

Message par Dud FFW36 »

heuuuu j'ai loupé un truc la :sweatdrop

pas faux espoirs svp :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#43

Message par SharkNoir »

DUD a écrit :heuuuu j'ai loupé un truc la :sweatdrop

pas faux espoirs svp :innocent:
Je n'ai pas compris???
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3107
Inscription : 18 avril 2005

#44

Message par Dud FFW36 »

Salut Shark noir, lol c'est le problème de poster rapidement depuis un smartphone.

J'étais surpris par plusieurs choses:
- un post de ta part alors que tu étais absent depuis longtemps, j'espère que tout va bien pour toi actuellement:flowers:,
- dans ton message tu réagis à une remarque de fury concernant les drivers de l'UCC et windows 8 en évoquant une mise à jour pour seven.

Je me demandais si tu avais annoncé quelque part une mise à jour de l'UCC pour seven que j'avais loupé, car tu te doutes bien que nous (les possesseurs d'UCC) sommes un peu bloqués sur XP :sweatdrop
Et ma deuxieme ligne (avec le but de créer un question ouverte lol) sur un espoir de te voir annoncer ou créer cette mise à jour pour seven si cela n'existe pas car au final ça ne fonctionne pas sous seven :huh:.

Au plaisir de te lire
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#45

Message par SharkNoir »

Une petite photo...

Image


La suite chez Goupil...
Pièces jointes
IMG_01452.jpg
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3107
Inscription : 18 avril 2005

#46

Message par Dud FFW36 »

Yessss :sorcerer: :notworthy

reste plus qu'a attendre un peu :Jumpy:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#47

Message par furycane-ffw03 »

C'est cool ça !
C'est une sacré bonne nouvelle pour toi Dud.
Merci à Shark d'avoir eu le courage et pris le temps de se pencher sur la question :notworthy:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#48

Message par Goupil »

Bonjour à tous les fans de l'UCC.

J'ai booté mon PC sur un disque système avec Seven,
J'ai copié tous le dossier UCC (que j'utilisais sous XP),
j'ai copié dans ce dossier les nouveau drivers (pour Seven et 8) concocter par SharkNoir,
j'ai branché et alimenté l'UCC,
j'ai stoppé la recherche automatique de Seven pour l'installation des drivers
j'ai indiqué à Seven à quel endroit il fallait chercher les nouveaux drivers
... installation ... et zou...
Je lance le programme UCC... ça fonctionne parfaitement en mode "Test" (RWR - DED - PFD carte light 1 et 2 et carte light 3 (CMDS)
et ceci sans rien re paramétrer puisque j'utilise mon ancienne configuration directement.

j'ai installé Falcon BMS 4.32 update 6

j'ai foiré l'installation du Cougar :wacko: ... mais ça vol suffisamment sans tout la config du joy

Je n'ai fais que deux tests en vol mais il me semble que tout ce qui fonctionnait sous XP tout fonctionne sous Seven.

Par contre j'ai souvent un mini bug : quand je lance le programme UCC.exe, j'ai presque a chaque fois le contenu (la déco) de la fenêtre qui reste blanc (les titres des menus sont bien là). mais il suffit de minimiser puis de ré-afficher la fenêtre ... et tout est là...


Donc ...
premièrement : Un grand merci à SharkNoir pour les nouveaux drivers.
deuxièmement : l'UCC c'est vraiment bien foutu... et ça fonctionne toujours !!!
troisièmement : je vais continuer mes essais dès que j'ai du temps.

donc maintenant :
Utilisateurs de l'UCC ... faites-vous connaître !!!


et encore merci à toi SharkNoir :notworthy:notworthy:notworthy

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#49

Message par SharkNoir »

Merci Goupil pour ce test.

Ouf, les drivers fonctionnent...

Pour ton pb de fenêtre, vu que je vais recompiler le programme UCC en version SEVEN j'ai espoir que cela corrigé.
Test final chez toi en aout...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2320
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par MIKE-SIMULATION »

donc maintenant :
Utilisateurs de l'UCC ... faites-vous connaître !!!
bonjour je m' appel mike et j'ai moi aussi une ucc
:exit:
ouverture des réunions des ucc anonyme :cheers::drunk:

plus sérieusement merci a sharknoir et goupil
Image
Répondre

Revenir à « Forum UCC »