UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#1

Message par Goupil »

Bonjour aux heureux possesseurs d'UCC, (j'ai pas dit gais) ainsi qu'aux autres aussi (gay et pas gais qui n'ont pas l'UCC)...

Shark Noir m'en a raconté une bien bonne hier au soir : L'UCC peut fonctionner déportée sur un autre PC !
Pour faire cela, il faut utilisé l'ancien programme réalisé par EagleEye (la meilleur soupe c'est dans les vieux pots) pour faire transiter les données : F4Glass 1.03 (dispo sur Checksix) : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5829 (c'est l'ancêtre de MFDExtractor... pour ceux qui ne suivent pas)

Cela fonctionne sous XP et sous Seven avec deux PC (en adresse IP fixe)
sur le PC "Falcon BMS" on installe la version serveur ; sur le deuxième PC on installe la version client et le programme UCC (ainsi que les drivers UCC, soit ceux XP, soit ceux Seven)
On lance F4GlassServeur... on indique l'adresse IP demandée (le par feu demande l'autorisation)
On lance F4Glassclient... on indique l'adresse IP demandée (le par feu demande l'autorisation)
On branche USB de l'UCC sur le PC secondaire, lance le programme UCC qui va lire instantanément ce que reçoit F4Glassclient ...
et zou... tout le petit monde lumineux du cockpit prend vie à distance.... Maaaaaaagie :sorcerer: (light DED PFD et RWR)

j'ai pas testé toutes les pages du DED... mais il ne doit pas y avoir de problème.

Quel est l'intérêt ? : un peut moins de "bordel" sur le PC principal et un peu plus de "bordel" sur le PC secondaire (ou tertiaire... pourquoi pas) qui sert déjà pour MFDExtractor.
Cela semble plus pratique à l'usage car on peut intervenir complétement sur le PC secondaire "en live" sans avoir a relancer FalconBMS et autres bins sur le principal... un peu comme avec MFDExtractor en mode client pour ceux qui pratiquent ce joyeux "casse tête".
Il y a peut être un gain de ressources du PC principal... (mais j'ai pas vu de différence)

En fait j'en suis venu a testé cette configuration déportée car j'avais des soucis de stabilités plus ou moins importants et incompréhensibles sur le PC principal et en plus presque à chaque fois le programme de l'UCC semblait avoir aussi planté (avant ou après, cause ou effet ?)...
Après avoir essayé beaucoup de solutions pour comprendre le problème, cette possibilité de déporter l'UCC le programme va permettre d'innocenter le rôle l'UCC dans mes plantages (respire Shark ;).... ou pas.... :emlaugh: ) et en plus entre temps j'ai changé de PC principal ( :Jumpy: )

bref c'est une possibilité qui fonctionne... après elle n'est pas obligatoire...

Vive l'UCC et Gloire à SharkNoir :notworthy :notworthy :notworthy Alléluia !

sinon il y a ça, pour comprendre l'effet UCC : http://www.youtube.com/watch?v=EeKEzcU8DaY :cheer: :cheer: :cheer:

bons vols à tous
:fox:

l'UCC vaincra !
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#2

Message par SharkNoir »

Goupil a écrit :L'UCC peut fonctionner déportée sur un autre PC !
Pour faire cela, il faut utilisé l'ancien programme réalisé par EagleEye (la meilleur soupe c'est dans les vieux pots) pour faire transiter les données : F4Glass 1.03 (dispo sur Checksix) : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5829 (c'est l'ancêtre de MFDExtractor... pour ceux qui ne suivent pas)
Lol, cela fait juste 7 ans que c'est dispo..... :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#3

Message par SharkNoir »

Goupil a écrit :Quel est l'intérêt ? : un peut moins de "bordel" sur le PC principal et un peu plus de "bordel" sur le PC secondaire (ou tertiaire... pourquoi pas) qui sert déjà pour MFDExtractor.
Cela semble plus pratique à l'usage car on peut intervenir complétement sur le PC secondaire "en live" sans avoir a relancer FalconBMS et autres bins sur le principal... un peu comme avec MFDExtractor en mode client pour ceux qui pratiquent ce joyeux "casse tête".
Il y a peut être un gain de ressources du PC principal... (mais j'ai pas vu de différence)
J'ai un doute docteur... Tu as certes viré le prog. UCC sur l'autre PC, mais tu as rajouté F4Glass, avec d'éventuels autres problèmes de dialogue réseau...
Comme dirait Yoda : "le temps seul le dira"... :starwars:

Sinon moi je retourne sur Farm Simulator...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#4

Message par Goupil »

SharkNoir a écrit : Lol, cela fait juste 7 ans que c'est dispo..... :exit: :exit: :exit:
Je n'en doute pas Maître :notworthy mais c'est pas indiqué dans la doc... ni sur le site http://users.skynet.be/fa551125/main.htm
en tout cas c'est pile-poil ce dont javais besoin

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21869
Inscription : 27 janvier 2004

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#5

Message par Milos »

Goupil a écrit :sinon il y a ça, pour comprendre l'effet UCC : http://www.youtube.com/watch?v=EeKEzcU8DaY :cheer: :cheer: :cheer:
Euh, Shark Noir, faut qu'on discute, je crois que je n'ai pas la bonne version :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#6

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :
Goupil a écrit :sinon il y a ça, pour comprendre l'effet UCC : http://www.youtube.com/watch?v=EeKEzcU8DaY :cheer: :cheer: :cheer:
Euh, Shark Noir, faut qu'on discute, je crois que je n'ai pas la bonne version :exit:
C'est clair et la toute nouvelle c'est en 6D, elles apparaissent en réel autour du pit... :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#7

Message par Adler21 »

Je vais peut être aller faire un tour chez Shark pour voir ça en vrai... :Jumpy:
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

Re: UCC déporté sur un deuxième PC en réseau

#8

Message par Cat »

Ah ben tiens. Maintenant que j'ai vu la vidéo, j'ai un support pour ma tablette... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Forum UCC »