Patch 1.11

Rise of Flight

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#101

Message par Wild_Monkey »

J'ai activé les nouvelles options. Les couleurs sont moins criardes et j'ai gagné un peu en perfs j'ai l'impression. Le HDR semble un peu abusé des fois, du genre un éblouissement abusé comme on peut en trouver dans Oblivion.

La traduction française est de pire en pire par contre, je suis repassé en anglais ^^

La première impression est positive.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#102

Message par secu54 »

Ben moi pour le moment le jeu ne se lance plus, tout à l'air bien ça démarre, l'ordi pédale normalement puis rien, j'attends....rien plus de souris obliger de fermer la session et la réouvrir pour recuperer ma bécanne.
Si quelqu'un à une idée.

secu

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#103

Message par Wild_Monkey »

Ouch l'effet de pluie est carrément magnifique ! Autant celui de WoP c'est n'importe quoi, là c'est du jamais vu pour moi o_O

Et les temps de chargements, je passe de 1 minute 20 à 35 secondes...

Bref, un vrai plaisir de reprendre ce jeu auquel je n'avais plus joué depuis le patch 1.10 tout pourri.

:buu:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#104

Message par lecep »

Hum, chez moi c'est plus fluide...
L'effet de pluie est superbe, les blessures sont pas mal non plus.

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#105

Message par homer045 »

En effet que du bon pour certains, et du moins bon pour d'autres.
Je me placerais dans la deuxieme catégorie, grosse perte de FPS :busted_re
Vais voir si je peu pas en gagner un peu, mais au risque de me déplaire :crying:

Point noir je reconfig mon joy et les touches, et lorsque je vole rien (pas tout) ne correspond à ce que j'ai réglé :sad: pourtant j'ai bien sauvegarder.

A suivre............:flowers:
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#106

Message par secu54 »

Bon j'ai récupéré mon jeu, un prob de driver que j'avais bidouillé pour IL2. Petit test en mission rapide pas l'impression d'avoir perdu ou gagner grand chose. Par contre avec les mèmes réglages j'ai plus de mémoire vidéo utilisée. Le HDR je trouve ça moche, quelqu'un peut il m'expliquer ce que ça veut dire ? a part donner une impression de vieux film ?

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#107

Message par Latecoere »

Virez le HDR (effet à la con) ... pour le reste, c'est tout bon !!!! lol

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#108

Message par Wild_Monkey »

Bon, ça crashe toujours par contre... ouin

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#109

Message par chaud-cacao »

Oui pas terrible le HDR. Chez moi ça change la saturation en fonction de l'endroit où je regarde.
Par contre depuis peu de temps j'ai un gros soucis. Je ne peux plus cliquer nul part ce qui fait que je ne peux pas jouer. Pourtant quand je passe la souris sur un menu il s'éclaire comme d'hab mais j'ai beau cliquer rien ne s'ouvre...
Please help !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#110

Message par 13NRV(désactivé) »

!!!!!!

Perso pas de changement au niveau des FPS ...ca reste entre 30 au sol et 50 en l air comme avant ...
Temps de chargement j ai pas pris de chrono mais ca va plus vite c est sur !! tant mieux ....
Le HDR??? heu j ai essaye je trouve ca sombre et chez moi ca rend pas bien l ai vire je gagne 1% sur l utilisation memoire en passant de moyen a desactive.....
L editeur de mission rapide perso j aime beaucoup et je le trouve intuitif ....vais pouvoir taper du train !!!!!!lol
La selection de skins bien plus intuitive aussi (ouais pas difficile c est vrai)....super !!!

Reglages de convergence conserves ca aussi c est bonno !!!
Utilisation processeur 89% sur la premiere mission de la nouvelle campagne avec le SE5a...

Occuppation de la RAM 2.3 gig ....clair que la,.... ceux qui n ont que 2 gigs de RAM ....forcement ca coince !!!!
Pour la memoire video suis a 80% tout sur eleve aniso X4 anticrenelage X2 land mesh 60% aniso et anticrenelage gere par le jeu pas dans le panel nvidia .

Pas de HDR, halos diffus et gouttes coches ...heu j etais a 80 % deja avec les memes reglages (ne concerne pas les effets puisque certains ont disparus ...) J ai une GTX 260 896Mo de ram video donc...

Ah j aime beaucoup les reflets dans le cockpit sur les parties metalliques !!!!

Visi des contacts ....proportionnelle au niveau de zoom pas besoin de zoomer a fond , mais proportionnalite en fonction du zoom utilise , c est clairement un plus ...et ca entraine le pouce gauche :Jumpy: j ai le zoom sur la glissiere du X52 ...

Voila ptit essai rapide , carrement content !!!!!!!

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#111

Message par homer045 »

chaud-cacao a écrit :Oui pas terrible le HDR. Chez moi ça change la saturation en fonction de l'endroit où je regarde.
Par contre depuis peu de temps j'ai un gros soucis. Je ne peux plus cliquer nul part ce qui fait que je ne peux pas jouer. Pourtant quand je passe la souris sur un menu il s'éclaire comme d'hab mais j'ai beau cliquer rien ne s'ouvre...
Please help !
J'ai eu je ne sais pas pourquoi le même probleme, apres avoir testé le jeu 2 ou 3 fois, à la 4eme plus de clic :busted_re

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#112

Message par Le_CuLtO »

Les missions simples sont excellentes ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir sur Rise of Flight ! Manque plus que le mode dogfight et il sera parfait ! :notworthy
Jouant habituellement en mode réalisme maxi (ou presque), j'ai une petite question, en jouant pour la 1ère fois les missions simples j'ai eut droit à une multitude d'aides: icônes, instrument virtuels, faux viseur, etc...
J'ai remarqué que l'aide à la visée doit activer ce faux viseur et le rond autour des avions ennemis quand on commence à être proche d'eux. C'est juste là pour nous aider à mieux viser ou ça modifie la physique des balles (aimbot, etc...) Si c'est seulement là pour aider je vais peut-être l'activer un peu c'est pas mal pour s'entrainer :yes:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#113

Message par Listy »

Pour remettre les clics je n'ai eu pour seul solution que de restauré le jeux avec le fichier restore dansle fichier Bin game du jeux et depuis tout remarche a merveille
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#114

Message par Crickey »

l'aide a la visé calcule le dépointage pour toi, c'est tout (et c'est très bien). En effet cela peut etre un bon indicateur pendant une période pour se rendre compte du besoin de correction a la visé, mais au bout d'un moment peut etre que cela "hypnotise" et qu'on ne regarde plus trop la position et la distance de la cible par rapport a soi mais juste l'icone viseur ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Papy54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 07 juillet 2009

#115

Message par Papy54 »

Moi ce que j'ai remarqué , c'est que le Fokker DVII F est payant !! C'est un peu dommage !!

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#116

Message par Listy »

Les temps de chargement du jeux dépendent (je pense) surtout de l'état interne du PC (surtout du disque dur, ce qui est logique a mes yeux) je m'explique:
Jusqu'a lundi j'étais encore sous W7 RC (la bêta se terminais justement lundi)
donc remise en place d'un WIN tout neuf ( et tout cher d'ailleurs )et passage par une case formatage en anticipation du nouveaux patch.
Et bien, sur mon dual je suis passé de chargement d'une durée moyenne de 40 sec
a environ 20 sec (même pas le temps d'fumé une clope) et jpeut joué a l'aise avec environ 15 avions a l'écran alors qu'avant en dog j'était limite avec 12 avions en vol.
Pour ceux qui on la possibilité, faite donc un petit nettoyage de printemps
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#117

Message par Duderino27 »

ma mini revue apres installation du 1.011:
+ Effets de pluie et de sang/flou-perte de repere vraiment sympa et bien plus réaliste
+ QMB vraiment génial pour l'entrainement
+ manche a air!!! (plus besoins des instruments basiques en surimp pour savoir de quel coté le vent souffle!)
+ Sauvegarde des convergeances et de la charge allaire!

- pas de sauvegarde possible des mini missions créées sur le QMB - pourtant j'avais cru voir un mode "preset" dans un des screens de la news sur le nouveau QMB
- Dur pour les PC moyens - ca manque cruellement d'optimisation!!! on a vraiment pas besoin d'avoir les modeles avancés du moteur physique sur les objets éloignés a plus de 2km: a quand un LOD pour le moteur physique pour donner un peu d'air a nos machines et permettre plus de vie dans ce simu!!!
- Effet HDR completement raté et vraiment trop gourmand en ressources!! on aurait aimé un léger effet bump mapping et shader de reflexion sur les parties métaliques plus realiste (genre WoP par exemple)... au lieu de ca, c'est juste une caricature de surexposition et saturation des couleurs vraiment moche et pas réaliste du tout.
- Toujours pas de mode carriere digne de ce nom - j'espere vraiment qu'ils bossent dessus au moins! c'est vraiment trop plat de n'avoir juste que le nombre super basique de cibles abattues/detruites sans aucun feedback un peu plus précis (genre un carnet de vol-debriefing)

En conclusion, du mieux mais on aimerait un peu plus de maturité sur ce foutu mode carriere/campagne dynamique qui manque CRUELLEMENT a RoF surtout comparé a OFF/Falcon4/Red Baron 3D... meme la campagne basique de First Eagles est plus interessante! (d'ailleur depuis les nouveaux Terrains de Jan Tuma, j'ai plus de plaisir en ce moment avec FE qu'avec RoF!)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#118

Message par GeorgesH »

Patche installé

Mais quand je lis ça :
Dur pour les PC moyens - ca manque cruellement d'optimisation!!! on a vraiment pas besoin d'avoir les modeles avancés du moteur physique sur les objets éloignés a plus de 2km: a quand un LOD pour le moteur physique pour donner un peu d'air a nos machines et permettre plus de vie dans ce simu!!!

Ca ne me donne même pas envie de tester, je suis fou de rage.
Pourquoi tous ces patches sans optimisation CPU, bordel moi je veux jouer je m'en fiche dur reste !!!

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#119

Message par GC-I/4_platoon2 »

Bonjour

Pour moi le clic gauche de la souris fonctionne plus donc impossible de naviguer dans l'inteface du jeu.
Si quelq'un est dans le même cas que moi et si vous trouvez la soluce...........
Merci.Ludo
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#120

Message par Snake (PB0_Foxy) »

GC-I/4_platoon2 a écrit :Bonjour

Pour moi le clic gauche de la souris fonctionne plus donc impossible de naviguer dans l'inteface du jeu.
Si quelq'un est dans le même cas que moi et si vous trouvez la soluce...........
Merci.Ludo
la solution à ton problème ici :king:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 62&page=27
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#121

Message par J.j. »

Bon, au moins maintenant je peux utiliser mon jeu!
Par contre, depuis le patch l'antialiasing du jeu n'est plus fonctionnel. Pas très grave me direz vous, j'utilise celui de ma carte graphique. Par contre, du coup, je suis obligé de désactiver les posts effects. Exit donc les nouveaux effets "blessé" et "pluie", c'est quand même dommage parce qu'apparemment ils sont réussis.
Bon, ben tant pis, je prefere meme qu'ils n'essaient meme pas de corriger ça, de peur que le prochain patch ruine tout à nouveau.

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#122

Message par GC-I/4_platoon2 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :la solution à ton problème ici :king:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 62&page=27
Vu merci ca fonctionne de nouveau!:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#123

Message par Snake (PB0_Foxy) »

lol c'est pas faux !
je reprends enfin du plaisir moi aussi par contre je trouve toujours l'apparition des contacts un peu bizarre :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#124

Message par CAF_Badnews »

Effet de blessés ?? J'Ai raté un chapitre, je suis apssez sur WIN7 et j'ai pas réinstallé encore le jeu, j'espere que ca va pas trop ramer......et que le download de départ me prendra pas la journée..!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#125

Message par J.j. »

Voui, quand on est touché et blessé il y a de nouveaux effets apparemment.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »