1.019 pour aujourd'hui...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1456
Inscription : 23 octobre 2004

#126

Message par bane »

Mr.Tram a écrit :Il faut la choisir dans le hangar, chercher dans les munitions...
Merci

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#127

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :Je pense que l'IA, est le prochain "gros"chantier de ROF car actuellement c'est plutôt rare d'être inquité par les enemis, et les alliers sont pas trés "logiques".:sorcerer:
Le pire c'est les mitrailleurs IA.
Ils te snipent de loin et souvent incendient ton moteur avant que tu ne sois arrivé à portée de tir...
C'est aussi valable pour les attaquent de face. Le mitrailleur du DFW C.V tire tout azimut même s'il est gêné par les haubans et par l'aile supérieur, il tire au travers.
Toutes les attaques sont extrêmement dangereuse que ce soit de face, de l'arrière, du haut ou du bas. La précision des mitrailleur est tel (même en novice !) qu'il est impossible d'attaquer sans se faire descendre.
Et ces bougres tirent toujours soit dans le moteur, soit dans le pilote.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#128

Message par murgol »

Le pire c'est les mitrailleurs IA.
+1 l'IA des mitrailleurs est a revoir, et pour la porté du tir peut-être la balistique aussi.
j'ai descendu un gotha a + de 500 m avec un N17...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#129

Message par Corsaire31 »

chaud-cacao a écrit :Par rapport à quoi ?
Textures, formes (ou autre) ?

Je trouve que les cockpits du jeu sont biens et la qualité d'un avion à l'autre est la même. Ce n'est malheureusement pas le cas des modèles externes.
D'un autre côté, les modèles externes, on les voit juste passer une ou deux secondes devant le viseur ...lol
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#130

Message par kOOk »

chaud-cacao a écrit :Le pire c'est les mitrailleurs IA.
Ils te snipent de loin et souvent incendient ton moteur avant que tu ne sois arrivé à portée de tir...
C'est aussi valable pour les attaquent de face. Le mitrailleur du DFW C.V tire tout azimut même s'il est gêné par les haubans et par l'aile supérieur, il tire au travers.
Toutes les attaques sont extrêmement dangereuse que ce soit de face, de l'arrière, du haut ou du bas. La précision des mitrailleur est tel (même en novice !) qu'il est impossible d'attaquer sans se faire descendre.
Et ces bougres tirent toujours soit dans le moteur, soit dans le pilote.
Hier j'ai eu mon seul et unique bombardier dans la campagne. Je ne sais par quel coup de bol, le mitrailleur s'était tu, je n'ai eu qu'à l'aligner...

Mais c'est vrai que, sinon, je ne m'en approche guère, des bombardiers, cela équivaut à du suicide.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#131

Message par Guacamol »

Shane a écrit :ah tu m'interesse, faudra que je teste, si la difference de qualité est faible.
ouais tu me diras parce qu'avec nvidia inspector je perds une dizaine de fps quand j'ai activé le truc mais pas plus

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#132

Message par Alexandra »

Le mode carrière est totalement gâché par l'imbécilité de l'IA et l' incroyable capacité des mitrailleurs des biplaces.
Dans mon cas 1ère mission SPAD 13, décollage à 5 appareils, rencontre au dessus du front avec un unique DFCW V, résultat : 5 SPAD au tapis moi comprise. D'abord j'ai laissé mes 4 co-équipiers l'engager non seulement les SPAD IA ne savent pas engager, il tournoient autour et manquent leur cible mais ils se sont fait abattre à plus de 400m par le mitrailleur arrière du biplace. Je me suis retrouvée seule avec un
moteur en flamme après avoir recu une balle (une seule!) tirée à plus de 600m.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#133

Message par chaud-cacao »

Alexandra a écrit :Le mode carrière est totalement gâché par l'imbécilité de l'IA et l' incroyable capacité des mitrailleurs des biplaces.
Dans mon cas 1ère mission SPAD 13, décollage à 5 appareils, rencontre au dessus du front avec un unique DFCW V, résultat : 5 SPAD au tapis moi comprise. D'abord j'ai laissé mes 4 co-équipiers l'engager non seulement les SPAD IA ne savent pas engager, il tournoient autour et manquent leur cible mais ils se sont fait abattre à plus de 400m par le mitrailleur arrière du biplace. Je me suis retrouvée seule avec un
moteur en flamme après avoir recu une balle (une seule!) tirée à plus de 600m.
Et oui c'est souvent comme ça que cela ce passe. Les DFW C.V sont les pires. Une fois je me suis fait abattre par un tir vertical droit dans le moteur. J'étais loin au dessus du bestiau mais il m'a quand même explosé le moteur !

Je pense qu'une fois que le Bristol va sortir le problème va être traité par les dévs. Cet avion va faire une hécatombe. Performances de chasseur plus mitrailleur IA. Ça va gueuler sur le forum officiel.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#134

Message par SpandauGun »

Les mitrailleurs embarqués les plus (sur)doués que j'ai jamais vu en vingt ans de simu. Si je dis embarqués c'est parce que les pièces aaa légères au sol sont beaucoup plus abordables même en niveau normal. Il y a donc une volonté de les rendre plus méchants que méchants. Les seuls utilisateurs de ROF qui peuvent arranger les choses sont ceux qui utilisent l'éditeur de mission. A l'aide d'un petit bidouillage on peut endormir à la fois le pilote et le gunner jusqu'à ce qu'on approche l'avion à une distance spécifiée. Cela permet d'avoir une chance de toucher par exemple au-delà de 50 m sans risquer le sniper qui va se réveiller en dessous de la distance spécifiée, ce qui par ailleurs n'enlève pas trop au réalisme puisque simulant un gunner économe qui attend le plus tard possible pour ajuster son tir. Et bien sûr si on s'écarte de l'avion au-delà de la distance limite le gunner cesse de tirer et le pilote ne fait plus d'embardées. On reprend le manège d'approche etc ...

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#135

Message par Guacamol »

Shane a écrit :ah tu m'interesse, faudra que je teste, si la difference de qualité est faible.
bon ben je confirme pour les possesseurs de carte nvidia mieux vaut passer par nvidia inspector pour activer le multisampling le résultat est le même avec une perte de fps de l'ordre de 10 fps pas plus sans modifier l'AA dans le jeu , quand je passe par le jeu, je suis obligé de baisser le HDR de élévé à moyen et d'enlever complètement l'AA alors que j'étais à x8 et je perds en plus 3/4 fps c'est aussi moins beau donc aucun intérêt cette option à part pour les ATI

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#136

Message par gris »

oui j'y vais aussi de ma confirmation pour les tireur d’élite
mitrailleur
mais je pense qu'il vont rapidement corriger cela

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#137

Message par chaud-cacao »

Ce problème existe depuis le début mais c'est devenu un véritable enfer depuis que le DFW C.V est pilotable.
L'IA des mitrailleurs a dû être changée à ce moment là.

Le fait qu'ils ouvrent le feu d'une longue distance n'est pas gênant. Les mitrailleurs inexpérimentés le faisaient. Par contre passés quelques missions ils ne reproduisaient généralement pas cette erreur. Mais la précision des tirs est beaucoup trop grande. J'ai aussi l'impression que les mitrailleurs sont programmés pour toucher uniquement le moteur et le pilote. Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu des impacts dans les ailes ou dans le fuselage.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#138

Message par kev-47 »

+1 les mitrailleurs sont...

Je viens de faire une mission (en plusieurs essais) du mode carrière en Nieuport 11. Les alliés (et moi) faisaient des S derrière le DFW. Le gunner tirait. Le moment où on a pu commencer l'attaque c'est quand le mitrailleur n'avait plus de balles.
Sinon truc chiant c'est que les AI peuvent voir à travers les nuages. Mission avec un temps d'orage. Le leader vole dans les nuages. Seul moyen de le voir c'était de voler en formation serrée. Pendant ce temps lui voit un avion DFW à 3-4miles. Certes je veux bien comprendre que les pilotes avaient une bonne vue mais de là à repérer un avion en volant en IMC bof quoi :/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#139

Message par Corsaire31 »

Faut bien qu'il y ait quelque chose de dangereux côté IA, parce que les pilotes de monoplaces c'est vraiment des mauvais... Y a encore un gros chantier sur l'IA qui n'a pas encore été commencé vraiment...

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#140

Message par chaud-cacao »

kev-47 a écrit : Sinon truc chiant c'est que les AI peuvent voir à travers les nuages.
Ils voient aussi à travers leur avion. La (ou les) mitrailleuses sont toujours braquées sur toi.

Pour l'IA des monoplaces testez le mode de Crikey. Ça change la vie :)
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#141

Message par Corsaire31 »

J'ai parcouru aujourd'hui les 16 pages de rapports de bugs concernant le mode carrière : du coup j'ai réinstallé en parallèle la 1.018 avec le Wilson Generator dedans pour mes campagnes solo, en attendant que le travail soit terminé, et apparament, y a du taf !!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

réglages graphs

#142

Message par hellfrog »

bon pour moi en 1920x1080
6970 2 Go + i7-930@4Ghz 6 Go RAM + 7x64 cf sig

en partant de ces réglages là mais en 1920x1080 :

Image

AAx8 supersampling off : du clipping, des scintillements, un peu eblouissant, très bons FPS, pas de saccades, GPU à 65-70 %

AAx2 Supersampling ON : + joli, pas les pbs précédents, qqs microsaccades parfois à peine perceptibles, GPU à 70 - 75%

vol test : mission rapide
pas encore testé online
EDIT : Testé online à 15-20 : encore mieux avec supersampling !

si pas pb FPS, je reste en supersampling
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#143

Message par homer045 »

Tu peu en dire plus chaud-cacao.

J'ai beau chercheret je ne trouve pas.

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#144

Message par Alexandra »

Je pense aussi reinstaller la campagne solo de Wilson qui à l'heure actuelle est plus
aboutie et qui permet d'utiliser les mods, mod IA de Crickey entre autre. D'autant plus que la campagne Wilson à servi de base au mode carrière officiel. Autre problème, un comble pour une campagne solo , ' obligation de la connection. Ce soir, deux tentatives de missions avortée à cause d'une deconnection intempestive de Master Server, alors que ma connection était internet active et pleinement fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#145

Message par Nonolem »

J'ai eu aussi ce problème de déconnexion hier. A part devoir appuyer régulièrement sur "Entrée" toute les minutes pour faire disparaitre la fenêtre intempestive, j'ai pu poursuivre la mission, et les résultats ont bien été sauvegardés.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#146

Message par Obelix »

SpandauGun a écrit :Les mitrailleurs embarqués les plus (sur)doués que j'ai jamais vu en vingt ans de simu. Si je dis embarqués c'est parce que les pièces aaa légères au sol sont beaucoup plus abordables même en niveau normal. Il y a donc une volonté de les rendre plus méchants que méchants. Les seuls utilisateurs de ROF qui peuvent arranger les choses sont ceux qui utilisent l'éditeur de mission. A l'aide d'un petit bidouillage on peut endormir à la fois le pilote et le gunner jusqu'à ce qu'on approche l'avion à une distance spécifiée. Cela permet d'avoir une chance de toucher par exemple au-delà de 50 m sans risquer le sniper qui va se réveiller en dessous de la distance spécifiée, ce qui par ailleurs n'enlève pas trop au réalisme puisque simulant un gunner économe qui attend le plus tard possible pour ajuster son tir. Et bien sûr si on s'écarte de l'avion au-delà de la distance limite le gunner cesse de tirer et le pilote ne fait plus d'embardées. On reprend le manège d'approche etc ...
On fait ça comment? Avec un trigger? Quelqu'un saurait faire un topo la dessus?Merci
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#147

Message par Corsaire31 »

chaud-cacao a écrit :Ils voient aussi à travers leur avion. La (ou les) mitrailleuses sont toujours braquées sur toi.

Pour l'IA des monoplaces testez le mode de Crikey. Ça change la vie :)
On l'a toujours quand on vole des missions en coop... je confirme que çà change !
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#148

Message par Corsaire31 »

Alexandra a écrit :Je pense aussi reinstaller la campagne solo de Wilson qui à l'heure actuelle est plus
aboutie et qui permet d'utiliser les mods, mod IA de Crickey entre autre. D'autant plus que la campagne Wilson à servi de base au mode carrière officiel. Autre problème, un comble pour une campagne solo , ' obligation de la connection. Ce soir, deux tentatives de missions avortée à cause d'une deconnection intempestive de Master Server, alors que ma connection était internet active et pleinement fonctionnelle.
En lisant le rapport de bugs, j'ai vu que c'était courant, qu'il suffisait de faire Enter et continuer la mission, et que les résultats étaient comptabilisés la plupart du temps. Par contre chez certains çà revient toutes les 2 mins, ce qui est particulièrement pénible ...

PS : de toute façon, par principe je suis contre tout soft qui oblige à être connecté pour jouer une partie solo...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3521
Inscription : 20 juin 2004

#149

Message par C6_Werner »

idem pour la déco master server, c'est vraiment pénible avec ce nouveau patch.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#150

Message par Alexandra »

Pour moi ce fut simple , message de deconnexion toutes les 2 minutes en plein milieu de l'ecran, jusqu à l'instant fatal où je m'aligne pour enflammer un ballon commence à mitrailler à 200m, meSsage de deconnexion qui apparait bien en plein
sur mon viseur, freeze, je tape "enter" et m'explose sur la saucisse. Résultat, un partout! Carrière finie, Alexandra petite boule de Feu dans un ciel hivernal.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »