launcher exe

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

launcher exe

#1

Message par Taeht Dewoht »

Depuis la dernière version, il arrive systématiquement que le launcher lâche une fois que je quitte un serveur pour entrer dans un autre ou passer en mission simple; pareil quand le serveur termine une map et en relance une autre...

Quelqu'un pourrait savoir d'où ça vient?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#2

Message par Corsaire31 »

J'ai souvent aussi des "RoF.exe a cessé de fonctionner" dans les mêmes cas. J'ai pris l'habitude pour être tranquille de sortir et relancer entre différentes activités ( de toute façon il faut que je le fasse si je passe de serveur public ( Mods Off ) à carrière B ou mission PWCG ( Mods on ).

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :J'ai souvent aussi des "RoF.exe a cessé de fonctionner" dans les mêmes cas. J'ai pris l'habitude pour être tranquille de sortir et relancer entre différentes activités ( de toute façon il faut que je le fasse si je passe de serveur public ( Mods Off ) à carrière B ou mission PWCG ( Mods on ).
C'est ce que je commence à faire aussi. Toutefois, il veux mieux fermer le track IR et le relancer. Sinon, vous relancez le jeu puis une fois installé dans le cockpit, le track IR plante (les deux lampes sont bien allumés mais rien ne bouge puis l'une s'éteint).

C'est pas la mort mais c'est vite ch... quand on oublie de faire la manip (qu'on oublie d'autant plus facilement de faire vu qu'on vient d'être énervé de voir le launcher se planter) :sweatdrop.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#4

Message par Nonolem »

Chez moi aussi, ça plante "au bout d'un certain temps". C'est assez aléatoire : des fois, ça marche très longtemps, des fois pas. Je me demande si ce n'est pas un problème de surchauffe de la carte graphique.

Lorsque que ça va planter, j'ai pendant les minutes qui précèdent un jeu de plus en plus saccadé... D'où mon diagnostique : ça plante peut-être bien quand la carte commence à sortir les avirons...:sweatdrop

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :Chez moi aussi, ça plante "au bout d'un certain temps". C'est assez aléatoire : des fois, ça marche très longtemps, des fois pas. Je me demande si ce n'est pas un problème de surchauffe de la carte graphique.

Lorsque que ça va planter, j'ai pendant les minutes qui précèdent un jeu de plus en plus saccadé... D'où mon diagnostique : ça plante peut-être bien quand la carte commence à sortir les avirons...:sweatdrop
Avec une 570 GTX, je ne pense pas avoir de problème à craindre de ce côté là. Je pense avoir fait des tests en mettant en route speecy pour surveillant la t°.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#6

Message par Oizo »

Je suis entrain de régler mes vues viseurs (PN . + PN 8) pour chaque avion.
Impossible de lancer plus de 3 missions simples sans avoir un plantage "ROF.exe a cessé de fonctionner" :sad:
Bien que je trouve ce jeu magnifique, trois ans après sa sortie, il semble encore pêcher niveau stabilité et de sa jouabilité en multijoueur
Un peu dommage quand même :dry:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Je pense que tu devrais regarder du côtés de ta machine, car le rof.exe, est devenu trés trés rare. Donc si tu l'as régulièrement, cherche chez toi.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#8

Message par Oizo »

Je l'ai systématiquement si je lance 3 missions simples à la suite. Je lance juste la mission, une fois dans le cockpit je sors. Si tu le fais 3-4 fois, tu n'as pas de plantage ?

Sinon, que regarder ? Je pense que ma machine est saine (proc, mémoire, CG). J'ai pas de problème particulier avec les autres jeux.

Peut être mes pilotes graphiques ? Ce sont les derniers de NVidia (301.42)

Y a t'il des logs pour savoir pourquoi ça plante ? J'ai cherché mais la plupart sont vides. Peut être y a t'il moyen d'augmenter le niveau de messages ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Tipoune13 »

Idem pour moi.

ROF.EXE lorsqu'une mission, en multi, se relance. Il faut que je ferme le TracdkIr et que je le relance sinon il n'est pas pris en compte.

Je n'ai pas ce problème systématiquement mais de manière aléatoire. Des fois, au changement de Map et des fois au bout du troisième changement.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#10

Message par murgol »

Bien que je trouve ce jeu magnifique, trois ans après sa sortie, il semble encore pêcher niveau stabilité et de sa jouabilité en multijoueur
Un peu dommage quand même
Je pense également que ca vient de ta machine, chez moi c'est trés rare...:yes:

Testez, lancez ROF et le track-ir en administrateur au pire ca change rien.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

Ces problèmes, je ne les avais pas avant la dernière mise à jour.
Maintenant, je pense que mon install seven est bancale. Mais bizarrement, même avec la même install j'avais pratiquement jamais ça avant cet été (et j'ai beaucoup joué avant).
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#12

Message par Oizo »

murgol a écrit : Testez, lancez ROF et le track-ir en administrateur au pire ca change rien.
Pas mieux :sad:
Bon, je vais tester en désinstallant mon pilote NVidia actuel (301.42) et en mettre un plus ancien (285.62)

PS : pas mieux avec un pilote plus ancien :sad: ou en baissant la qualité sonore de High à Medium

Bon, il semble que l'on ne soit pas les seuls et que peut être cela surviennent plus fréquemment depuis août ...
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... it=rof.exe
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Oizo »

Bon, après un Recovery, ça a l'air d'aller mieux.
6 lancements de mission simple sans plantage alors qu'avant je n'avais jamais passé 4
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

Effectivement, le jeu est beaucoup plus stable (voit très stable, plus de plantage du tout jusqu'à maintenant) après un "Recovery".

Ce "Recovery" a été très rapide et s'est terminé par une réinstallation de DirectX. Il y avait peut-être un petit problème de ce côté, dont je ne m'étais pas aperçu depuis des mois! Pourtant, j'ai bien laissé DirectX se réinstaller comme c'est demandé après presque chaque mise à jour, mais c'est peut-être pas tout à fait pareil qu'une vérification... ou quelque chose d'autre a été corrigé quelque part...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

Après recovery, les problèmes subsistent me semble-t-il chez moi.


... C'est très chiant.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

as tu vérifié ta ram avec un truc genre! memtest86 ?
souvent les plantages inopinés sont dus a des problemes de barettes defectueuses.
telecharge memtest86, grave le sur un cd rw et lance ton ordi , faut evidemment telecharger une iso bootable. et ca te fera le test tout seul.
ca prend entre 1/2h et 2h suivant la quantité de ram que tu as et la vitesse de ta machine.
et si il y a une ou plusieurs erreurs, ca te le diras.
apres s'il y ades erreurs, faut teter les barretes une a une pour savoir laquelle est defectueuse.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#17

Message par Fifi »

Je vous rassure, cela ne vient pas de votre installation ou différent matériels...
Ça marchait avant, ça doit marcher après! Certains ont beaucoup de crashs, d'autres moins.
Jason vient de s'exprimer à ce propos, les devs sont au courant (et pas aveugles lol) et cherchent toujours ce qui provoque ces crashs.
Ils nous feront savoir quand ils auront trouvé, de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Fifi a écrit :Je vous rassure, cela ne vient pas de votre installation ou différent matériels...
Ça marchait avant, ça doit marcher après! Certains ont beaucoup de crashs, d'autres moins.
Jason vient de s'exprimer à ce propos, les devs sont au courant (et pas aveugles lol) et cherchent toujours ce qui provoque ces crashs.
Ils nous feront savoir quand ils auront trouvé, de toute façon.
Si le problème existe, cela ne veut pas dire que le matériel chez les uns ou les autres n'est pas à remettre en cause. Je pense que dédouaner le matériel me parrait indispensable avant d'accuser le soft. Surtout que certains problème cités ressemblent fort à des overclocks trop poussé,s ou de la mémoire qui flanchent. Donc comme le dit Shane, un petit Memtest avec 15 passes minimum me semble conseillé.

http://www.memtest.org/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#19

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Si le problème existe, cela ne veut pas dire que le matériel chez les uns ou les autres n'est pas à remettre en cause. Je pense que dédouaner le matériel me parrait indispensable avant d'accuser le soft. Surtout que certains problème cités ressemblent fort à des overclocks trop poussé,s ou de la mémoire qui flanchent. Donc comme le dit Shane, un petit Memtest avec 15 passes minimum me semble conseillé.

http://www.memtest.org/
J'avais fait un memtest il y a quelques mois et tout était nickel et mes barettes datent du mois d'août 2011.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

JV69_Devau a écrit :Après recovery, les problèmes subsistent me semble-t-il chez moi.


... C'est très chiant.

peut-être un peu moins quand même: j'ai pu changer de serveur sans casse.
par contre, j'ai eu un freeze et un plantage jeu et du PC.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#21

Message par Corsaire31 »

Shane a écrit :apres s'il y a des erreurs, faut teter les barretes une a une pour savoir laquelle est defectueuse.
Ah quand même !!lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

:huh:
JV69_Devau a écrit :J'avais fait un memtest il y a quelques mois et tout était nickel et mes barettes datent du mois d'août 2011.
Tu sais le matériel peut lacher à n'importe quel moment. On peut même acheter du matériel en panne. Donc, à part du temps, ça ne te coute rien de tester. ;)

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#23

Message par gwencord »

Mauvaise surprise pour moi' c'est dernier temps j'ai eu des Rof ex a cesser de fonctionné et après avoir lu se topic j'ai fais un recovery et depuis j'ai un très long ecrans blanc entre la fenetre demarrer du jeu et le logo 777

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#24

Message par Fifi »

phoenix a écrit :Si le problème existe, cela ne veut pas dire que le matériel chez les uns ou les autres n'est pas à remettre en cause. Je pense que dédouaner le matériel me parrait indispensable avant d'accuser le soft. Surtout que certains problème cités ressemblent fort à des overclocks trop poussé,s ou de la mémoire qui flanchent. Donc comme le dit Shane, un petit Memtest avec 15 passes minimum me semble conseillé.

http://www.memtest.org/
Tout a fait :notworthy Tester son matos ne mange pas de pain...
En tout cas, tout est clean chez moi, et les plantages sont relativement fréquents quand même depuis 1.027...toujours les mêmes erreurs dll.
Sans parler des problèmes graphiques plutôt fréquents aussi: des textures rouges/roses sur avions, mais aussi sur n'importe quels objets de la carte...y compris les "tuiles" du sol.
Cela ne vient pas de mon instal, on est nombreux sur le forum officiel, et cela depuis 1.027.
Un "bug" a donc dû s'introduire dans le soft...même avant la 1.027 pour les erreurs landscape.dll (lors de changement de carte/saison)
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »