Question DFW BOMBARDEMENT

Rise of Flight

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

Question DFW BOMBARDEMENT

#1

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour,

L'autre fois j'ai voulu commencer une nouvelle carrière en tant que membre d'un escadrille de DFW CV. La première mission auquel j'ai du faire face est une mission de bombardement et j'ai lamentablement échoué, d'ou deux questions me sont venus à l'esprit :

- L'avion dispose t il d'un autolevel comme sur le HP 0/400 pour la phase de bombardement en passant par le viseur ?

- Est ce normal que l'on ne puisse pas régler les degrés du sens du vent hormis + ou - 180° par rapport à l'avion ? (Je n'ai aucune graduation sur la manette de gauche de la vue viseur)

Désolé si j'ai crée un nouveau post pour le DFW CV mais impossible par le menu recherche à retrouver le post.

Merci par avance !! :notworthy
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

- Si par" autolevel" tu parles du maintien de palier automatique alors oui en passant en vue viseur ton appareil passe en palier automatique.

- Oui c'est normal, les viseurs de bombardement en sont à leur début et donc ne possède pas tous les mêmes choix de réglages. ( attention, je n'ai pas dit historique...). Dans le cas du DFW, il va falloir que tu bombardes soit face au vent, soit dos au vent.

Voici le lien sur tout les avions du jeu: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154458



PS:Je laisse les modo déplacer le post dans la bonne section.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#3

Message par MadMaxTheDuck »

Merci Pollux !! Autre petite question bonus : J'ai l'impression que le cap en vue viseur n'est pas maintenu ! Est ce moi où les effet de l'alcool ? Je pensais que le cap en vue viseur ne pouvait etre modifier que par la petite manette en bas à droite ?!? Parce que si il faut que je maintienne aussi mon joystick je vais de suite me faire greffer une 3ieme main !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Oui c'est avec le Joystick, mais le mieux à faire c'est de régler le viseur avant, voir même au sol, tu te donne un cap, une altitude et une vitesse.
Ensuite en approche de l'objectif tu met ton avion aux données que tu t'est fixé au sol et tu corrige la trajectoire avec le Joy. En fait c'est pas ton viseur que tu doit paramétrer sur ton avion mais ton avion que tu doit paramétré sur ton viseur ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#5

Message par MadMaxTheDuck »

Merci Polia !! En effet je vais essayer des ce soir comme ca voir si j'arrive à quelque chose. Mais juste dans ce cas à quoi sert la manette gauche droite du viseur ????
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

A modifier ton cap. Le truc c'est que je pense que si tu touche un peu trop ton joystick en vol palier automatique, celui-ci se désactive, donc il vaut mieux passer par cette manette. Par contre il faut faire gaffe parce qu'il a beaucoup d'inertie.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#7

Message par MadMaxTheDuck »

Donc pour résumé :

Lorsque je passe en mode visée le maintien de cap et d'altitude se met en marche (je n'ai rien à presser comme bouton) il faut alors utiliser la manette pour bouger à gauche ou à droite. Peut etre qu'à cause de mon FFB 2 le retour au centre n'étant pas automatique cela le désactive automatiquement car je n'ai pas vu la sorte de sigle en haut à gauche indiquant que l'autolevel est en marche comme sur le HP0/400 ?
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Attention le palier automatique se désactive dans certain cas. Par exemple si tu touches à ton joystick ou si tu n'as pas assez de vitesse par exemple.

A noter que tu as les mêmes commandes au clavier que le petit levier du viseur.

par défaut:
- Maj gauche + W pour corriger à gauche
- Maj gauche + X pour corriger à droite
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par Pollux »

Quand tu es en palier automatique tu as forcement le petit icone "A" d'indiquer en haut à droite et ceux sur tout les avions.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Le A est barré
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#11

Message par MadMaxTheDuck »

Ok bon bah je vais tester tout cela ce soir !! Merci pour les info les gars !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Fifi »

Bombarder avec le DFW (ou tout autre bi-place) est très facile après quelques petites astuces:

- face au vent, ou dos au vent comme dit plus haut, pour utiliser la correction viseur.

- si face ou dos au vent pas possible, ou tu corriges au pif en fonction de la force du vent, ou tu descends au raz des pâquerettes pour lâcher.
Attention, plus les bombes sont petites, plus la correction doit être grande. Le vent a plus d'influence sur les petites bombes. A force de bombarder, la correction en fonction du vent s'obtient avec l’expérience!

- le mieux est de programmer 2 touches de ton clavier pour incliner a droite ou a gauche ton avion en palier (dans plane settings). Beaucoup plus réactif que la petite manette du viseur.
Une fois a la bonne altitude avec le level pilot enclenché, et avec la bonne vitesse enregistrée dans le viseur, tu corriges a droite ou a gauche avec tes 2 touches, car tu feras ton approche avec une altitude du viseur bien en dessous de la vraie ---> ça permet de s'aligner avec la cible bien avant d'être au dessus!
Progressivement, tu réajuste l'altitude du viseur à la vraie, en approchant de la cible. En fait, ça fait avancer/reculer l'objectif du viseur...

- ne pas corriger le cap de l'avion une fois dans le viseur de bombardement avec le joystick! Tu perdrais la bonne vitesse et altitude/inclinaison pour bombarder...

- si tu es sûr à 100% de tes réglages, tu peux lâcher toutes les bombes d'un coup en fonction de la cible a détruire. Le mieux est là encore de programmer des touches joystick pour cela (plus réactif).
Mais en général, le mieux est de légèrement espacer tes bombes une a une manuellement, de façon à augmenter les chances d'impact direct si tu es un poil trop court au départ (trop long c'est mort!)

- le choix des bombes est important.
Les 3 grosses du DFW ne semblent pas faire plus de dégâts que les petites...
En général je choisis a 80% toutes les petites (+ les 4 intérieur).
Ça permet de faire plusieurs passes si tu loupes...ou de larguer sur d'autres cibles au retour! Mais les 3 grosses ont moins de traînée pour la vitesse.
Les 4 intérieur sont généralement très efficaces, et par exemple pour les gares, je ne prends qu'elles.

- savoir quoi bombarder pour obtenir le point de destruction des bâtiments.

1) Les gares: le bloc de réservoir à carburant se détruit avec une seule bombe dessus --> 1 point
Si assez de bombes, attendre que les autres aient largué, et finir le travail en détruisant le reste des bâtiments principaux --> 2 points
Le bloc de hangar nécessite 3 détruits pour 1 point de plus...

2) Les dépôts de marchandises: attendre que les autres aient largué pour finir le travail! Ce sont des blocs de 6 hangars ---> 3 appartenant au même bloc doivent être détruits pour 1 point.
Très souvent les autres en détruisent au moins un. A toi de faire les 2 autres...
Ils sont dur à détruire, même avec une bombe droit dessus! Beaucoup de passes généralement nécessaire.
Si il te reste des bombes après avoir détruit 3 hangars du même bloc, largues sur les tentes du campement adjacent! (au moins 3 necessaires) --> 1 point de plus.

3) Usines: jamais réussi a obtenir de point avec les bâtiments principaux...
Alors je vise un bloc de hangars adjacent (3 pour un point comme dépôt de marchandises)

4) Aérodromes: pas de points, mais des avions détruits...comptant comme victoire!
2 choses distinctes: attaque d'aérodrome ou bombardement d'aérodrome.
- Attaque d'aérodrome, les avions ennemis décollent lorsque tu arrives...donc les bombes ne servent à pas grand chose (a moins qu'il en reste au sol). Plutôt opter pour le maximum de puissance de feu (weapon mod), et les attirer ailleurs qu'au dessus de leur DCA!
- Bombardement d'aérodrome, les avions ennemis ne décollent pas.
A toi de voir si tu bombardes en altitude (à cause de la DCA généralement dure) ou au raz du sol (la DCA est souvent occupée a tirer sur les autres - ça laisse une bonne chance d'avoir 3/4 avions d'un coup)

En espérant avoir éclairé ta chandelle :king:
Image

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#13

Message par MadMaxTheDuck »

Merci fifi ma lanterne est plus qu'allumé c'est meme un projo en pleine face mdr :Jumpy:
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

Cool!
J'ai juste oublié une petite chose très importante mais très évidente aussi:

Tu dois être absolument sûr de n'avoir pas d'ennemis rôdant autour, lorsque tu décides le "bombing run"... car une fois le nez dans le viseur de bombardement, seul le son de la mitrailleuse arrière te le fera savoir*...et ce sera bien souvent trop tard pour toi! (a moins d'être absolument sûr d'être le plus rapide)

* c'est d'ailleurs assez bizarre d'être en lieu et place du mitrailleur
arrière/observateur et que l'IA prenne la mitrailleuse alors que l'on est dans le siège le nez dans le viseur...mais bon...
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »