et mistral gagnant...

Rise of Flight

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

et mistral gagnant...

#1

Message par frssou »

Voila, je vole beaucoup offline, en mode carriere, et je remarque un fait curieux:
les briefings mentionnent l'orientation et la vitesse du vent, la manche à air du terrain corrobore le briefing.
Cependant les décollages se font toujours dos aux hangars au mépris du vent...Idem à l'attero je m'éfforce à me poser vent de face, mais l'IA elle s'en fout...
D'ou ma question, le soft prend t'il en compte le zephyr, ou est il la pour la déco, ou encore n'affecte t'il que l'humain et pas l'IA?

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Pratiquant aussi bien le online que le offline, j'ai aussi constaté ce comportement incohérent des IA avec le sens du vent. J'ai remarqué en faite que ceux-ci atterrisse toujours dans le sens ou ils ont décollé, le plus souvent en passant au dessus des hangars.

C'est en effet un point que 777 devrai corriger le jour ou ils retravailleront le comportement général des IA ( si cela arrive un jour... ?)

Par contre le sens du vent à bien un impacte sur le comportement des avions humains mais aussi sur le comportement des IA. J'ai déjà vue des IA s'abîmer par fort vent ou atterrir trop long pour finir dans des arbres !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#3

Message par frssou »

Dans cas je continuerai à me poser de manière académique face au vent, et tant pis pour les autres...Pour le décollage c'est plus compliqué hélas car il faudrait taxier jusqu'au bon point fixe.........Trop long je perdrai la formation...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Oui c'est pareil pour moi, je décolle aussi comme les autres avec mon N11.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#5

Message par Corsaire31 »

Avec un biplace bien chargé en bombes (RE8 par exemple), il est quelquefois nécessaire de faire le taxi car obligatoire de décoller face au vent s'il est un peu fort.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Oui d'ailleurs c'est un soucis en Offline avec les bombardiers, j'ai déjà fait quelques vols en mode carrière sur Gotha et dés qu'il y a du vent de travers et qu'ils sont chargé, ils se vautrent tous lamentablement au décollage lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

alain147
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 février 2012

#7

Message par alain147 »

Pour moi aussie aux décollage je zig-zag(je boie pas)il m'est même arrivé de rentrer dans les IA,mort tous les deux(moi leader)vent mains droite.
En Nieuport 28(moi) et en combat un avion allemand à faire une maneuvre pour éviter mon tir,et avec le vent s'aplatir aux sol.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#8

Message par SpandauGun »

Les missions (scenarios, carrière ou autres) sont faites avec l'éditeur de missions qui possède quelques contraintes en ce qui concerne les aérodromes. Le concepteur doit positionner et orienter les avions pour le déco. Si on y regarde de près les aérodromes sont faits pour être pratiqués avec un déco hangars derrière soi parce que le terrain est bien dégagé et aplani devant les hangars alors qu'on trouve plus ou moins loin des arbres à droite et à gauche ainsi qu'éventuellement des dénivellations de terrain. La topologie des aérodromes interdit donc (ou rend extrêmement risqué) dans la plupart des cas des décollages IA sortant de cet axe dégagé. Bien sûr il est parfois voire souvent possible de faire décoller des chasseurs IA dans une orientation un peu différente lorsqu'on utilise l'éditeur de missions et suivant les aérodromes mais l'axe privilégié de déco en particulier pour les missions livrées par ROF reste donc par sécurité cet axe devant les hangars. Et même dans ce cas comme d'autres l'ont précisé par fort vent de travers avec un biplace chargé ou un bombardier lourd cela peut éventuellement ne pas passer.
Pour les atterrisages les IA obéissent à une commande Land qui elle aussi est positionnée (toucher de roues) et orientée par défaut soit face aux hangars soit par dessus. Dans les deux cas l'axe de sécurité est également utilisé par défaut et à nouveau la topologie environnante rend souvent risquée un atterrissage IA avec une autre orientation.
Ensuite il existe un cas de figure particulier qui provoque des atterrissages IA catastrophiques. Si la commande Land n'a pas été reçue par les IA et qu'en tant que leader on donne l'ordre aux ailiers de retourner à l'aérodrome via la commande HUD appropriée ils ignoreront la commande Land et observeront pour atterrir une orientation par défaut (paramètre inaccessible pour l'utilisateur de l'éditeur) que j'ai autant vu par dessus les hangars que plus ou moins de biais face aux hangars et avec une position de toucher de roue beaucoup trop longue, collision dans les hangars quasi assurée.
Donc faire en sorte que les IA puissent décoller dans n'importe quelle direction et atterrir de même selon la direction du vent reviendrait à retravailler la topologie environnante de tous les aérodromes, c'est du moins ce que j'imagine.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Pour moi, les IA se débrouillent parfaitement quelque soit la force du vent ou la direction.
De très rares exceptions avec soit les gros bombardiers, soit les RE8 trop lourdement chargés arrivent cependant et peuvent poser problèmes...au décollage. Heureusement pas souvent.
Les attéro sont toujours nickels, et les IA n’atterrissent plus depuis belle lurette face aux hangars...là aussi heureusement. Je les trouve très doués pour atterrir vent de travers en N17!
Il est certainement impossible aux devs de faire décoller les IA toujours face au vent, alors le mieux est de les laisser décoller, et de se mettre soi-même face au vent...ou carrément vent de dos quand ce n'est pas possible...
Ils ont trouvé un bon compromis pour les décollages/atterrissages, et les accidents sont rares maintenant.
Par contre, il faudrait absolument qu'ils fassent quelque chose pour éviter que les IA atterrissent en groupes...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

en tant que leader lorsque je me pose sur l' aerodromme sur un autre axe de la piste les ia suivent

ça marche a Cappy tout du moins
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#11

Message par Pollux »

Je viens de refaire une mission sur ma carrière en N11.
Partie leader d'un groupe de 5, nous rentrons bredouille du front et je donne l'ordre à mes équipier de se poser. En temps normal, je me pose en premier et coupe la mission afin de limiter les risques de casse. Je choisi cette fois de laisser faire les IA. C'est le matin, il fait beau, pas de vent, condition idéale.

Et pourtant cela va tourner au carnage. Sur les 4 appareils, un seul va réussir à se poser.
Pendant leur approche, 2 N11 en formation serré vont se percuter (toujours au même endroit), le 3éme casse son aile basse au roulage puis remet les gaz... il finira en mono-plan dans un arbre.
Le dernier réussi quand même à se poser en y laissant au une aile basse.

Bref de gros soucis encore a ce niveau là.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

et pourquoi c'est pas corrige cela ?
? ben j’entends rien ? hein ?
c'est vrai je commence a etre sourd ?
qu'est ce que tu dit ? beta ? pas corri ? quoi ?
argent ? pois rose sur écharpe ?
je comprend rien a tout cela ...
lol
c'est tellement bô de voir ces ia se percuter
aller quoi c’est un jeu . après tout
maintenant que vous savez qu'il se percutent
descendez les avant ça vous fera du training lol

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#13

Message par gwencord »

marrant je du voir une seule fois mes coéquipiers ia percuter la planète a l’atterrissage bon je ne joue plus trop la carriére depuis un moment ...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

Je suppose qu'il doit exister un post sur le forum 777 concernant ce bug. Je ne l'ai pas trouvé, si quelqu'un peu me donner le lien afin que je face remonter l'info.

Merci
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#15

Message par secu54 »

C'est tout le comportement des IA qui est à revoir, tenue de formation à basse vitesse, qualités en combat, atterro, etc...
Comme d'hab j'essaie de ne pas etre provocateur ou "trolliste" mais on se demande quand mème si il y a une réelle volonté à améliorer ce qui ne se vendra pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#16

Message par gris »

je comprends pas secu pourquoi tu dit
"améliorer ce qui ne se vendra pas "
je ne suis pas d'accord , je pense que si la carrière étais digne de ce nom
il vendrais bcp plus de licence
la , et ce n'est que mon avis , il n'amorcent que sur les poissons qui sont déjà dans la bourriche , si je puis m'exprimer ainsi ...
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#17

Message par secu54 »

Oui je me suis mal exprimé dans mon désir de ne pas lancé de polémique stérile. En fait je pense que leur choix commercial est axé sur les dévelopements et add-on payants au détrimant de l'amélioration ou de la supressions des défauts existants, mais c'est une rengaine mainte fois jouée.
Je n'ai pas d'espoir là dessus et continue à jouer avec ce magnifique simu en maudissant ses défauts. Mais pour moi mon choix est fais, plus d'achats si je n'en ai pas expressement besoin pour mon activité au sein de la spa 23.
Milles excuses pour le hors sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#18

Message par Nonolem »

Ça n'est pas très juste. Les devs bossent toujours sur des trucs qui améliorent la base du jeu, même si elle est gratuite.

L'amélioration du réalisme de l'armement n'avait été demandé par personne, et on se rend compte aujourd'hui à quel point il avait été modélisé de façon sommaire auparavant, et à quel point c'était nécessaire.

J'ai lu il y a plusieurs mois (si ça ne fait pas plus d'un an) dans un post de Jason que les devs bossaient sur l'amélioration de la modélisation des dégâts suite aux tirs, avec en particulier une modélisation de la rupture des câbles de commande des gouvernes, qui n'est pas prise en compte aujourd'hui. Ça doit-être un sacré boulot parce qu'il faut le faire pour chaque avion.

Ils doivent être dessus et ça viendra un de ces jours. Je pense qu'ils bossent toujours sur le développement du jeu lui même (gratuit), et qu'ils ne font même que ça ou presque, puisqu'ils ont sous traité l'essentiel du développement des nouveaux appareils (à ce que j'ai compris).

Et l’amélioration de l'IA a aussi été promise par Jason dans un autre post sur le forum officiel il y a... un bail. Ça viendra aussi surement, avec un peu de patience.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Nonolem a écrit : L'amélioration du réalisme de l'armement n'avait été demandé par personne, et on se rend compte aujourd'hui à quel point il avait été modélisé de façon sommaire auparavant, et à quel point c'était nécessaire.
Ah, non, on ne peut pas dire que ça a été demandé par personne!
Nonolem a écrit : J'ai lu il y a plusieurs mois (si ça ne fait pas plus d'un an) dans un post de Jason que les devs bossaient sur l'amélioration de la modélisation des dégâts suite aux tirs, avec en particulier une modélisation de la rupture des câbles de commande des gouvernes, qui n'est pas prise en compte aujourd'hui. Ça doit-être un sacré boulot parce qu'il faut le faire pour chaque avion.
Je n'ai jamais lu un truc à ce sujet, par contre pour les IA oui.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

Côté Français, c'est surtout les sons et le rechargement de la Lewis qui était réclamé. Au final, on as eu plus que demandé...:king:

Je sais aussi que Jason a évoqué la refonte de l'IA mais rien lu sur une révision des modèles de dégâts.

Dans tout les cas, il va falloir prendre notre mal en patience.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#21

Message par Nonolem »

Je suis bien sûr de l'avoir lu en anglais sur le forum officiel, il y a un an ou plus. Jason y écrivait que les ruptures des câbles n'était pas modélisées, et que les modèles des dégâts dus aux tires seraient revus à l'avenir.

Maintenant, pour retrouver le post en question...

Edit : Ou bien je l'ai lu sur simHQ? Mais je suis bien sûr de l'avoir lu, ça doit faire plus d'un an. De toutes façons, la rupture des commandes n'est pas modélisé, et c'est clairement un manque qui devra être comblé.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

Oui, le dev bosse sur l’amélioration du modèle de dommages (cables, etc...), et sur l'IA. Dans les deux cas, ce n'est pas simple et ça prendra du temps. Diverses solutions possibles sont testées et les impacts sur le jeu doivent être pris en compte (impact sur le travail de mise à jour, les performances, etc...).
Pour les IA, le fait qu'elles pilotent les mêmes MdV que tous complexifie considérablement le problème.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#23

Message par Pollux »

Merci pour les précisions.

On peut donc espèrer une amélioration pour ses 2 points dans le future.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#24

Message par Fifi »

Rama a écrit :Oui, le dev bosse sur l’amélioration du modèle de dommages (cables, etc...), et sur l'IA. Dans les deux cas, ce n'est pas simple et ça prendra du temps. Diverses solutions possibles sont testées et les impacts sur le jeu doivent être pris en compte (impact sur le travail de mise à jour, les performances, etc...).
Pour les IA, le fait qu'elles pilotent les mêmes MdV que tous complexifie considérablement le problème.
Excellente nouvelle! (même si c'est une vieille nouvelle!)
J'espere que notre support (financier) permettra de voir cette réalisation un jour :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#25

Message par voltigeur »

Je rêve peut-être, mais il me semble que le fait de se retrouver sans un axe (aileron / profondeur / direction ) est déjà dans le jeu, non ?
C'est peut-être plus le fait de la DCA, que des tirs d'avions, mais c'est déjà là.

Ou alors, faut que j'arrête de boire....:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »