Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#176

Message par Taeht Dewoht »

voltigeur a écrit :Sans vouloir relancer la polémique, Le DIII est une version finale dans ROF. Donc il devrait "techniquement" bien mieux s'en sortir que le N.17 fait presque un an avant, non !!?? Ce qui ne semble pas être le cas...
C'est pourquoi sur les serveurs, les joueurs utilisent le N17 (quand il est proposé) même sur des map fin de guerre (été '18). Ce qui n'a jamais été le cas. Bizarrement les N28 ont disparu de l'horizon si ce n'est ceux qui l'utilise car ils aiment le pointu et difficile (comme le spad d'ailleurs) et les nouveaux joueurs qui n'ont que cet avion là.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5984
Inscription : 24 avril 2008

#177

Message par actionjoe »

Le Nieuport engagé à 3000 n'y restera pas. Soit tu restes haut et tu domines le théâtre d'opération en ne faisant rien parce que tout ce passe à 1500 soit tu le suis et tu es cuit.
Et comment l'en blâmer? Tu rentres dans la zone où il excelle, normal qu'il te mange. Par contre, je suis pas d'accord, en hauteur, tu peux réussir à faire des trucs, il y a certes moins d'action qu'en bas, mais il y en a!;)

Pour la vitesse, en vol horizontal, l'écart entre les vitesses est faible, alors pour peu qu'il parte avec un peu d'altitude et il se retrouve à porté de tir.

Pour le piqué, je maintiens(et je viens de le refaire du premier coup) le DIII y dépasse sans problème les 250km/h(le N17 s'y brise tout seul), et tu peux atteindre les 280km/h, sans péter ton moteur(la limite est plutôt de 1600tr/min d'ailleurs, pas de 1400tr/min), et le laisser redresser tout en douceur, et ça passe. J'ai par contre l'impression que le DIII accélère un peu moins bien que le N17, donc si il est juste derrière, il peut mettre quelques coups, avant de "breaker"(dans les deux sens, uhuh ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#178

Message par Arsenal53 »

:crying:Il y a d'autre facteur qui explique que l'on se fasse rattraper, on peut voler légèrement en crabe sans s'en apercevoir et le pilote du N17 aller à la "limite" mieux que nous.

pas plus tard qu'hier soir, en N17 sur Syndicate, 2 Albatros DIII m'ont suivi et rattrapé en piqué. Je les avais engagés a 3500m parce que je les dominais et j'espérai en abattre un avant que le deuxième ne rapplique, mais parfois je tire comme une bille. Je me suis efforcé de rester au dessus d'eux et j'y arrivai plutôt bien mais l'un des deux a eu un coup chanceux pendant une chandelle et ...:crying: fuite d'huile! le truc qui m’exaspère!

le nuage qui devais couvrir ma fuite était trop peu dense n'a pas suffit à découragé mes poursuivants pendant mon piqué pour me poser dans nos lignes mais les derniers 500m se sont parcourus sous une grêle de balles :crying:

Bref je tire surement mal (en fait le désaxement visuel entre le viseur et la mitrailleuse me perturbe) mais en terme de gestion moteur je sens bien la chose et j'ai pas remarqué de supériorité du N17 sur l'albatros au contraire
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#179

Message par murgol »

Bizarrement les N28 ont disparu de l'horizon si ce n'est ceux qui l'utilise car ils aiment le pointu et difficile
HS :Rien de plus normal, le N28 tourne mal et a une vitesse trop faible pour la fuite.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#180

Message par Taeht Dewoht »

murgol a écrit :HS :Rien de plus normal, le N28 tourne mal et à une vitesse trop faible pour la fuite.
Ben c'est là le problème... le N28 était-il aussi mauvais et le N17 supérieur. Car l'un a quand même chassé l'autre dans les escadrilles.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#181

Message par Taeht Dewoht »

Arsenal53 a écrit ::


Bref je tire surement mal (en fait le désaxement visuel entre le viseur et la mitrailleuse me perturbe) mais en terme de gestion moteur je sens bien la chose et j'ai pas remarqué de supériorité du N17 sur l'albatros au contraire
je réponds hors sujet.
Tu as/ n'as pas de trackir 6DOF?
Je ne sais pas comment on peut viser sans, j'ai jamais essayé. Au moins avec le track Ir, tu peux recentrer la visée en te décalant puis en centrant. Du coup le viseur tombe plus ou moins bien sous l'oeil :).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#182

Message par murgol »

Car l'un a quand même chassé l'autre dans les escadrilles.
HS :D'où la question récurrente du FM Nieuport 28 sur les forums:king:

Je crois que c'est le nieuport 24Bis qui a chassé le N17 des escadrilles, Non?
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7501
Inscription : 12 août 2008

#183

Message par Poliakov »

HS ON
Et le Fokker DVII, je sais pas si on en parle beaucoup, mais qu'en on lit les écrit, le Fokker DVII du jeux est largement inférieur au DVII réelle.
Il est décrit comme étant très robuste, pouvant effectué des piqués très prononcé et montant comme une fusée, pour le DVII équipé par mercedes :innocent:
On peut notamment le lire ici:
http://www.australianflyingcorps.com/20 ... rison.html

Bref quand on lit sa par exemple, on est quand même très loin du DVII de ROF qui est plutôt fragile et monte aussi mal que l'Albatros....
Dans le jeu, en fait le Pfalz DIIIa est aussi bon que le DVII, seul la vitesse de pointe prime chez le DVII, et encore ...


Bon désolés du HS, j'arrête là ....

J'ai copié mon message ICI
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5984
Inscription : 24 avril 2008

#184

Message par actionjoe »

Ah bah, si tu veux en parler, il y a ce sujet.:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#185

Message par Taeht Dewoht »

Il est évident que si le MdV du Nieuport 28 est revu pour être supérieur au N17.
Qu'est-ce qui nous restera à part pleurer.

Comme je l'ai lu précédemment ici dans un post de Werner qui pense aussi que le N17 est survitaminé, moi aussi, j'ai souvent vu des empoignades où plusieurs Albatros doivent s'y mettre pour en descendre 1 alors que le fight se déroule à 50m d'altitude.
Bien sûr tourner à 4 autour du même avion, c'est une connerie: cela entraîne des gênes et des collision. Mais n'empêche que s'il n'y a pas au moins un ou deux alb pour occuper le N17 pendant qu'un autre reste au dessus pour l'épingler à certains moments, c'est très difficile Le pire c'est que le N17 peut virer ultra sec (donc difficile à atteindre) sans perdre son énergie et vous remonter dessus sans problème (d'où la nécessité qu'il soit occupé par d'autres).

Bref, si on regarde le jeu, l'heure de gloire allemande s'étend entre le début et la fin 1916.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#186

Message par Bucheron »

phoenix a écrit :Tiens, voilà la dernière version de ma mission de test des avions. Il n'y a aucun but, juste tous les avions de disponible ce qui permet de les tester. C'est une mission en mode dogfight.

Mission training
Par contre on l'envoi vers quel fichier ? J'ai essayé mission et scénarios mais ça ne marche pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14995
Inscription : 05 août 2001

#187

Message par phoenix »

C'est en mode dogfight. Il faut dézipper le fichier, et coller les fichiers dans le répertoire :
D:\Rise of Flight\data\Multiplayer\Dogfight
Ensuite, il faut que tu héberges un dog, et que tu charges la mission qui porte le même nom que les fichiers.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3921
Inscription : 21 janvier 2005

#188

Message par J.j. »

Je crois que le problème principal, Devau, c'est de prendre ce que tu vois sur les serveurs dogfight comme la seule représentation valable des combats que tu peux faire en multi. Nous avons deja plusieurs missions coop avec les Nieuport XVII, meme depuis la révision du modèle de vol, et le Super Bébé ne s'est jamais montré comme un avion écrasant ses adversaires. De meme pour les autres appareils, le camp allemand ne s'est pas montré "écrasé" par l'autre camp, à part peut être avec l'introduction du SPAD XIII (qui reste loin d'etre invicible face à un DVIIF ou PFalz DXII).
Mais voila, apparemment tu connais surtout les serveurs dogfight, en meme temps avec des planeset mettant en scène le Nieuport XVII en 1918 je pense qu'il ne faut pas trop prendre tes résultats au sérieux.
Après, tu me diras, ce sont peut être les seuls serveurs qui existent sur ROF. Peut être, et c'est un petit peu dommage qu'ils montrent surtout ce genre de choses, mais après tout, il en faut pour tous les gouts, non?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#189

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Je crois que le problème principal, Devau, c'est de prendre ce que tu vois sur les serveurs dogfight comme la seule représentation valable des combats que tu peux faire en multi. Nous avons deja plusieurs missions coop avec les Nieuport XVII, meme depuis la révision du modèle de vol, et le Super Bébé ne s'est jamais montré comme un avion écrasant ses adversaires. De meme pour les autres appareils, le camp allemand ne s'est pas montré "écrasé" par l'autre camp, à part peut être avec l'introduction du SPAD XIII (qui reste loin d'etre invicible face à un DVIIF ou PFalz DXII).
Mais voila, apparemment tu connais surtout les serveurs dogfight, en meme temps avec des planeset mettant en scène le Nieuport XVII en 1918 je pense qu'il ne faut pas trop prendre tes résultats au sérieux.
Après, tu me diras, ce sont peut être les seuls serveurs qui existent sur ROF. Peut être, et c'est un petit peu dommage qu'ils montrent surtout ce genre de choses, mais après tout, il en faut pour tous les gouts, non?
+ 1
Tout à fait d'accord avec toi... c'est bien pour ça que j'ai rejoint un squad afin de participer à des coop "historico-réaliste"... et cela n'a rien à voir évidemment (même phénomène sur Il2) quant à l'immersion et la difficulté. Mais c'est vrai que j'aime bien voler et m'entraîner et pour ça il faut quand même passer par les serveurs dog.
D'autre part, ils permettent aussi à des joueurs de s'affronter et de se connaître et au soft d'élargir son public. Quelque part plutôt que d'avoir des coop proposées par elles (il y en a peut-être plus que ça, je n'en sais rien), c'est dommage de voir les salons dog squatter par des escadrilles (5-6 membres) qui volent groupés et en comm. (je suppose). Du coup, cela devient difficile de tirer son épingle du jeu.

Questions: y at-il un site qui renseigne sur des coop éventuelles?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#190

Message par Arsenal53 »

Ce soir par curiosité je suis passé du coté obscur (en Albatros DIII) et si ça s'est terminé en boucherie c'est pas parce que le Nieuport XVII est au dessus du lot (à part peut être un, très bizarre), J'ai gardé le contrôle tant que je restait en 1 vs 1 mais je me suis systématiquement retrouvé en 1 vs 3 ou 4 Et du coté Entente ça vole organisé probablement avec TS et c'est imparable. Quand j'ai pu rompre en piqué aucun Nieuport ne m'a suivi et je n'ai rien cassé.
Coté Alliance par contre c'est le règne de l'individualisme, je trouve; avec des joueur trop pressés d'engager, souvent, et qui donc ne prennent pas le temps de monter et restent dans le domaine de prédilection des Nieuport, Pup. Du coup si tu montes tu te retrouve à faire le poireau. Pas la peine de monter te chercher puisque les cibles ne manquent pas en bas.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#191

Message par Taeht Dewoht »

Arsenal53 a écrit :Ce soir par curiosité je suis passé du coté obscur (en Albatros DIII) et si ça s'est terminé en boucherie c'est pas parce que le Nieuport XVII est au dessus du lot (à part peut être un, très bizarre), J'ai gardé le contrôle tant que je restait en 1 vs 1 mais je me suis systématiquement retrouvé en 1 vs 3 ou 4 Et du coté Entente ça vole organisé probablement avec TS et c'est imparable. Quand j'ai pu rompre en piqué aucun Nieuport ne m'a suivi et je n'ai rien cassé.
Coté Alliance par contre c'est le règne de l'individualisme, je trouve; avec des joueur trop pressés d'engager, souvent, et qui donc ne prennent pas le temps de monter et restent dans le domaine de prédilection des Nieuport, Pup. Du coup si tu montes tu te retrouve à faire le poireau. Pas la peine de monter te chercher puisque les cibles ne manquent pas en bas.
J'ai remarqué ça aussi (sauf quand les joueurs d'en face passent allemands)... ils sont toujours en teamwork et TS (je suppose) et restent souvent chez eux.

Gaffe que en hauteur si tu montes et voles longuement tout seul sans rien voir... il y a toujours un spad ou un SEa5 qui te tombera dessus. cela rate rarement. Et ça c'est très réaliste, après 20 minutes à zoner, tu n'es plus aussi attentif que lorsque tu arrives sur le front. Du côté aliance, j'ai rarement du travail en team.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7501
Inscription : 12 août 2008

#192

Message par Poliakov »

J.j. a écrit :Je crois que le problème principal, Devau, c'est de prendre ce que tu vois sur les serveurs dogfight comme la seule représentation valable des combats que tu peux faire en multi. Nous avons deja plusieurs missions coop avec les Nieuport XVII, meme depuis la révision du modèle de vol, et le Super Bébé ne s'est jamais montré comme un avion écrasant ses adversaires. De meme pour les autres appareils, le camp allemand ne s'est pas montré "écrasé" par l'autre camp, à part peut être avec l'introduction du SPAD XIII (qui reste loin d'etre invicible face à un DVIIF ou PFalz DXII).
Mais voila, apparemment tu connais surtout les serveurs dogfight, en meme temps avec des planeset mettant en scène le Nieuport XVII en 1918 je pense qu'il ne faut pas trop prendre tes résultats au sérieux.
Après, tu me diras, ce sont peut être les seuls serveurs qui existent sur ROF. Peut être, et c'est un petit peu dommage qu'ils montrent surtout ce genre de choses, mais après tout, il en faut pour tous les gouts, non?
100% d'accord, après Devau a intégré la 18 depuis peu, donc il va découvrir le combat en coop ;), le combat aérien en coop est tout autre chose que le combat en dog.
C'est une tout autre expérience, déjà parce que en coop les pilotes font plus attention à leurs vie, vols en équipe, du coup c'est loin d'être la même façon de combattre.
C'est pour sa aussi que je suis très attaché aux combats en coops, encore mieux quand c'est du H vs H ;)

D'ailleurs je pense qu'un groupe unis et cohérent équipé en Fokker EIII peut vaincre un groupe totalement incohérent équipé en N17.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#193

Message par Bucheron »

phoenix a écrit :C'est en mode dogfight. Il faut dézipper le fichier, et coller les fichiers dans le répertoire :


Ensuite, il faut que tu héberges un dog, et que tu charges la mission qui porte le même nom que les fichiers.
Merci

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#194

Message par Taeht Dewoht »

Remède contre le N17 ?
Un truc constaté à plusieurs reprises sur le serveur syndicate.
Vous optez pour l'albatros IIt...
Tout de suite, les choses changent et le N17 ne voit plus la vie en rose. En tournoyant il semble avoir plus de mal et l'avion allemand encaisse bien les manoeuvres brusques... Pour l'instant, j'ai pris le dessus sur tout les duels. Si le gars n'a pas fini au tas c'est parce qu'il y a un ou deux autres qui se sont pointés :busted_re (du coup, l'autre qui fuyait la queue entre les jambes a subitement retrouvé du courage).

Evidemment, il faut voir sur qui on tombe mais j'ai réédité l'expérience 4-5 fois.

A contrario, je me souviens d'un combat contre un N11 où un peu trop confiant au départ et malgré l'avantage dont je disposais et quelques coups au but, j'ai fini par être blessé (la flak m'a sauvé)

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#195

Message par Danelov »

Ce mission training travaille avec le patch 1024 ? Et il va Ou? Data/mission o dans quel dossier? Que est-ce que il faut faire pour la activé?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#196

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Danelov a écrit :Ce mission training travaille avec le patch 1024 ? Et il va Ou? Data/mission o dans quel dossier? Que est-ce que il faut faire pour la activé?
C'est en mode dogfight. Il faut dézipper le fichier, et coller les fichiers dans le répertoire :
Citation:
D:\Rise of Flight\data\Multiplayer\Dogfight
Ensuite, il faut que tu héberges un dog, et que tu charges la mission qui porte le même nom que les fichiers.
Ensuite choisie MultiPlayers, ajuster les paramètre et démarrer la mission.
Cela fonctionne dans la version actuelle.

Bons vols

Pour infos:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=29618

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#197

Message par Danelov »

Je insiste avec cette avion parce que Je le aime bien, mais il est si difficile, dejá pour gardé le controlle directionelle pendant le decollage. Je vu dejá plusieurs videos, mais si il n y pas de explications ca serve a bien peu. Il leve la queue três vite oui, mais pour ca il faut mettre comme même un peux de la gomme et lã ca commence la dance infernelle et la perte de controlle. Je cherche maintenant peut être un profil de curve que aide a garde le controlle directionelle de cette avion pendant le decolage. Le reste o verá aprês.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#198

Message par kpax2004 »

Danelov a écrit :Je insiste avec cette avion parce que Je le aime bien, mais il est si difficile, dejá pour gardé le controlle directionelle pendant le decollage. Je vu dejá plusieurs videos, mais si il n y pas de explications ca serve a bien peu. Il leve la queue três vite oui, mais pour ca il faut mettre comme même un peux de la gomme et lã ca commence la dance infernelle et la perte de controlle. Je cherche maintenant peut être un profil de curve que aide a garde le controlle directionelle de cette avion pendant le decolage. Le reste o verá aprês.
Bonjour,

Ce que je fais (dans l'ordre) :
  1. mixture à fond
  2. démarrer le moteur
  3. (facultatif) réduire la mixture (15% -- voir le compte-tours)
  4. mettre l'avion le nez face au vent (si possible)
  5. pousser sur le manche légèrement vers l'avant
  6. un peu de palonnier à droite
  7. gaz à fond (avancer régulièrement la manette sans traîner)
  8. éventuellement corriger délicatement la trajectoire
  9. après 5 secondes environ, manche au neutre, l'avion décolle. Corriger palonnier et pas perdre de vitesse trop vite).
J'ai corrigé un peu mes contrôles (joystick,etc...) pour qu'ils réagissent moins vite au début du mouvement pour éviter les à coups.

Bon vol

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#199

Message par Danelov »

Merci Kpax2004. On va essaié exactamente ca dans ce ordre. Pedal a droite, la manche a piqué et gas a fond sans trainer.

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#200

Message par Danelov »

Non, rien a faire incontrolable. De douze fois 11 fois Je me suis ecrassé contre des hangars, ou bien detruit les ailes dans des tours hors de tout control au sol. Le 12th Je arrivé a le faire decollé in extremis avec una stabilité lateral de horreur sentons bien le perte de controlle inminente et je arrivé a le sauvé avant le crash avec le autopilot. Evidentment ce pas ca que Je cherche. Je avez lú que le Fokker DRI Il est aussi diffcile. Je essaié pour curiosité et aucun problem , reussi aux premier coup, il garde bien la trayectoire et on garde bien le controlle. Ce un jeux de enfant le faire decollé comparé au Nieuport 17.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »