Voici ce que publiait Larousse, sur les Aéroplanes et dirigeables militaires, les hydravions, leur emploi, l'organisation de l'aviation militaires, Opérations, Tactique.
le Larousse Mensuel Illustré N° 102 d' Août 1915

...
III/JG52-Drach a écrit :J ai pas tout lu l'encyclopédie mais COCORICO et God Save The Queen !!!!! Nos aviateurs intrépides qui preferent sacrifié la protection à la vitesse, la supériorité des appareils et de l'armement francais, le talent des aviateurs alliés, ces salauds d'en face qui attaque de nuit nos paisibles villes avec des bombes incendiaires ou asphyxiantes....... En droite ligne de l'état d'esprit d'avant guerre et de celui de "l'arrière". Il faut lire l'article avec la main sur le coeur et en se répétant "si j'y avais été elle aurait été fini en un mois maximum"
Ben je ne sait pas. en avant guerre et jusqu'en 1916 on ne sait pas trop former un pilote de chasse, car en fait on ne sait pas ce que c'est. On en peut faire d'analogie sur ce point avec la WWIILa disparité de niveau évoquée par Jj je crois dans les escadrilles de l'époque se retrouve lors de la WW2 pour les forces de l'axe (Allemagne et Japon) confronté à des pertes importantes et une baisse de la qualité de la formation des pilotes
comme évoqué là aussi se croisent les as et les anciens et les bleus à l'espérance de vie réduite
Si tu l'as sous la main je veux bien, je suis sur que ca donne envie d'aimerRodolphe a écrit :...
Drach, veux-tu lire la définition de "Boche", "Alboche" ou "Alleboche", publiée par les mêmes éditions en Décembre 1914 ?
...
Rodolphe a écrit :...
Drach, veux-tu lire la définition de "Boche", "Alboche" ou "Alleboche", publiée par les mêmes éditions en Décembre 1914 ?
...
Et ce que j'appellerais "les sensations de vol", d'après le peu que j'ai lut c'etait pas de la tarte a piloter.De Hally :Encore plus qu'à il2 la qualité de la simulation de la balistique sera un enjeux de cette simulation où l'emport en munition, la cadence de tir et la façon dont son construit les avions font que la précision du tir et la qualité de pilotage seront prépondérant dans le combat
III/JG52-Drach a écrit :Si tu l'as sous la main je veux bien, je suis sur que ca donne envie d'aimer:Jumpy:
Et je suis sur que beaucoup n'ont pas idée de l'état d'esprit qui régnait à l'époque.
LAROUSSE MENSUEL N°94. Décembre 1914
Boche n. et adj. (abréviation d'Albache "allemand").
Synonyme populaire d'ALLEMAND : Les maisons et produits BOCHES.
BOCHE est devenu, comme le "Schwob" alsacien, le synonyme se "fourbe, menteur, ivrogne, barbare, indignement cruel". (Général Zurlinden.)
- Encycl. Le mot Boche, appelation familère et méprisante de tout ce qui est allemand, individu ou objet, a obtenu un grand succès depuis l'ouverture des hostilités entre le France et l'Allemagne, en 1914 ; mais ce n'est pas une création récente ; ce mot, comme Alboche, existait déjà depuis longtemps : les recuelis argotiques le mentionnent depuis une vingtaine d'années.
Or , la tradition orale est toujours bien antérieure aux premiers documents écrits. il y a de nombreux mots d'argot avec cette désinence; à coté d'Alboche ou Alleboche (Allemand) , on trouve, par exemple, fantaboche (fantassin), rigolboche (rigolo), etc.
Ainsi rapprochés, ces mots révèlent clairement leur origine : des finales correctes ont été remplacées par le suffixe argotique boche.
La finale oche est fréquente en argot ;, bidoche (viande), filoche (bourse), hanoche (jument), moche (mauvais, laid), piloche (dent), santoche (saint), etc.
On la rencontre aussi dans plusieurs mots du français familier : bamboche, caboche, fantoche, mioche, sacoche.
Elle est sans doute apparentée au suffixe italien occio, occia : bamboccio, fantoccio.
Le b du nouveau suffixe boche doit provenir d'une analogie, par exemple du rapprochement avec caboche, et aussi de l'existence antérieure d'un mot indépendant boche, usité dans les locutions tête de boche (comp. tête de bois) , et je ne suis pourtant pas une boche (une bête).
Inversement, l'existence de boche comme mot isolable et l'idée que les Allemand sont la tête dure ont facilité la réduction d'Alboche ou Alleboche en Boche, qui se rencontre aujourd'hui même sous la plume d'académiciens.
C'est une nouvelle victoire de l'argot. Quant au rapprochement de Boche et de Teutobochus (la variante Teutobodus est plus généralement admise), nom du fameux Teuton vaincu par le général romain Marius, c'est une ingénieuse fantaisie, qui ne supporte pas l'examen. Boche est d'origine populaire.
C'est la guerre de 1914 qui l'a ennobli. Teutobochus n'est connu que des érudits. la coexistence de Boche et d'Alboche est d'ailleurs assez éloquente. - M. Enoch.
Je suis en ce moment en train de réunir des trucs sur la SPA 3, a partir de l'arrivé des SPAD XIII (puisque dispo dans la première version).De Rama Si des joueurs francophones passionnés veulent voir se développer rapidement une ou des carrières françaises après la première release du jeu, il pourrait être utile de fournir des informations complètes et de qualité (historique d'escadrilles et de leurs as, terrains fréquentés, victoires, combats, le tout avec les dates).
direct les insultes, hey! suppute toi meme!Je vous laisse supputer.
Aucune idée... cela m'intéresse tellement peu que je n'ai jamais pensé à poser la question à aucun de mes contacts.UF-hallacar a écrit : Par contre c'est quoi ce système de points
- pour le son, je n'ai pas fais attention, je ne peux donc pas répondre.+1 aux remarques de crickey juste au dessus