Simu WWI sur base IL2

Rise of Flight

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

Simu WWI sur base IL2

#1

Message par BG's-RICH »

Ca bouge chez Gennadich, l'équipe de développeurs qui planche sur un vrai (enfin !) simulateur WWI !
N'hesitez pas à aller visiter leur page dev update, ça vaut le détour !

http://www.gennadich.com/forum/viewtopic.php?t=1498

Image Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par jbb4 »

Que c'est beau !!!:!:
Il doit falloir un processeur de 34ème génération avec 15 go de ram et une carte vidéo nvaeon ou radia fxy 102800 pour faire tourner ces superbes textures !!

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par BG's-RICH »

Non, justement : il utilise le moteur d'IL2 !
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par jbb4 »

Comme je ne comprends pas le russe, je voudrais savoir si les terrains et les campagnes seront modifiés ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Question... Devra-t-on interdire l'utilisation de TS, Ventrilo et autres logiciels de communication vocale ? :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

jbb4 a écrit :Comme je ne comprends pas le russe, je voudrais savoir si les terrains et les campagnes seront modifiés ?
Euuhhh, tu insistes pour Stalingrad en Fokker DVII contre Yak-1 ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

Je pense toutefois qu'il y aura trois ou quatre cartes spécifiques pour coller aux conditions de l'époque, mais guère plus... Et je doute qu'elle soit démesurée !

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les Spad et Nieuport se seraient pas pilotable.

Non, je déconne ! :exit:
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

jbb4 a écrit :Comme je ne comprends pas le russe, je voudrais savoir si les terrains et les campagnes seront modifiés ?
Ce simu utilisera le moteur graphique de FB (en y incorporant quelques modifications.... il n'est par exemple pas impossible que le TiR 6DOF soit utilisable).... mais sera totalement incompatible avec FB (rien a voir avec un addon), ca sera un autre simu avec ses propres cartes, objets 3D, campagnes, missions, etc...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par jbb4 »

Merci pour les infos Rama
Bon vol à tous sur d'autres cieux
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#10

Message par Pink_Tigrou »

Je suis particulièrement curieux de savoir comment le simu va gérer l'élément prépondérant de la Grande Guerre, à savoir l'infanterie... J'ai bien vu quelques chevaux modélisés, mais pour les troupes au sol...
Egalement curieux de connaître l'éventuelle influence sur le front des missions aériennes dans une campagne dynamique. La notion d'appui tactique n'étant qu'à ses balbutiements...
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#11

Message par spad 13 »

se sera un addon pour FB ou IL2 moi je n'ai que IL2 et PF, est ce que que sa marchera quand même
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#12

Message par BG's-RICH »

Non, ce sera un soft à part entière.

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#13

Message par spad 13 »

donc il n'y aurat pas besoin ni de FB,IL2 ou même PF . Et il serat gratuit non ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#14

Message par BG's-RICH »

Ben non !

Ce sera un soft à part entière, vendu comme n'importe quel autre !

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#15

Message par spad 13 »

ok merçi pour ta reponse
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14994
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Zut, on va retrouver les mêmes furieux que sous FB. Manque plus qu'un 3/52 et le tableau sera complet. :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#17

Message par jbb4 »

Comme sur tous les autres forums traitant des simus WWI, la possibilité d'être en multiplace type aviatik CI, Rumpler CIV, Bristol fighter ou breguet XIV en tant que mitrailleur ou pilote serait la bienvenue.
Puisque ce nouveau simu utilise le moteur d'IL2, ce doit être réalisable.
De plus, comme vu sur le site de référence, il semble que les multiplaces ont la part belle dans ce simu.
Bon courage aux développeurs.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

Et ca sera le cas.
Je recherche d'ailleurs en ce moment de l'info sur le Breguet XIV pour le compte de Glennadish (et particulièrement sur le poste mitrailleur arrière/bombardier/observateur), s'il y a des volontaires pour aider... on est jamais de trop.

D'autres part, si certains d'entre vous ont de bon contacts avec le Memorial Flight, l'AJBS ou le MAE, Glennadish recherche de la documentation, ou des contacts avec des pilotes ayant testé les répliques, pour affiner les modèles de vols.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#19

Message par Pitros »

Rama, t'as demandé à Frank66 pour les contacts à l'AJBS ?
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

Ben vu que je ne connais pas Frank66... non
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#21

Message par 666def »

je connais du monde chez memorial flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

merci pour l'info

Check PM
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#23

Message par AKA44 »

development update:

Image

http://www.gennadich.com/

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#24

Message par DR Dauntless »

Toujours aussi appetissantes ces mises à jour... un excellent à priori est en train de naitre en moi à propos de ce jeu:

_Il y a de l'espoir pour qu'il ne soit pas spécialement gourmand.
_La modélisation des objets et surtout avion est magnifique.
_On y vois des modèles célèbres et des coucous un peu plus exotiques.
_Pas besoin de créer une énorme carte pour voler des missions à 160km/h de moyenne.
_Les modèles de vols du moteur de jeu Il2 sont plutôt sympa et devraient convenir (à la condition que la faiblesse structurale des cellule se fasse sentir et que le modèle de collision d'Il2 soit amélioré).

Pour l'instant on a surtout vu des modèles de 1917/18, mais une ouverture aux antiquités de 1916 (Fokker E, Morane N, Nieuport bébé, De Havilland 2, ect...) serait bonne à prendre, sans compter la gestion déjà évoquée des multiplaces (Hannover, Roland, Halberstadt, Salmson, Sopwith, Albatros, Aviatik, Re, Fe2, Farman... :wheelchai )

Il2 a créé la mode du simulateur de longue durée s'agrégeant au fur et à mesure de nouveaux avions, carte ou objet... Peut être qu'à termes on aura tout plein de coucous dans ce jeu :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#25

Message par jbb4 »

Je crois que ce post précise que cette version de Il2 ne sera pas téléchargeable. Ce doit être un jeu à trouver dans les rayons de nos vendeurs de logiciels préférés.

Encore faut-il trouver un distributeur qui ai les coui....les pour le faire parvenir sur le marché français.

J'ai peur que la période traitée soit un frein à tout développement ultérieur, vu qu'il existe déjà des versions en freeware d'autres simus encore disponibles traitant du même sujet (csf3 avec off ou même sfp1).

J'en veux pour preuve le flop d'un précédent jeu, qui ne verra jamais le jour et dont le nom m'échappe, wings ou knights over europe, je crois.

Il me semble que le nombre de visite sur le site officiel est pris en compte pour l'étude de marché afin de déterminer l'intérêt des simeurs au jeu en développement.

Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur http://www.gennadich.com/forum/viewtopic.php?t=1498
si vous êtes intéressé ou par simple curiosité, ce qu'arrive à faire les développeurs de ce jeu est vraiment bluffant.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »