Spad XIII C1 : question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#26

Message par EFG_Richy »

Pour RoF je ne me suis pas servi du sst (puisque vu le nombre de fonctions je n'ai pas eu besoin des 3 modes,) mais directement de la programmation des touches dans le jeu.
Pour le radiateur par exemple j'ai fait "change" et en faisant bouger le rotacteur il me détecte automatiquement l'axe "joy1_axis_S". Pour le mélange que j'ai mis sur la glissière idem le jeu détecte l'axe "joy1_axis_P".
Tout s'est fait simplement, sans soucis.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par 13NRV(désactivé) »

:sweatdrop y a pas qu avec le sst que je suis une quiche !!!
Ben ouais evidemment , meme pas penser a le faire dans le jeu ...pfff .
Evidemment ca marche nickel !!!
Merci richie ;)

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#28

Message par Jeb »

Pour la température moteur, ça me semble assez normal que la zone rouge soit en deçàs de la limite suportée par un moteur. En général on garde toujours une marge de manoeuvre pour les erreurs soit méchanique soit de l'utilisateur.

Ensuite on ne "tire" pas en général sur un moteur froid, les usinages et les matériaux de l'époque n'étais pas aussi performant fallais que ça chauffe pour se mettre "en place".

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#29

Message par Ckk »

SV_13NRV a écrit :Ptet un poil off topic , mais j aimerais savoir comment attribuer un rotary de X52 aux fonctions radiateur et mixture , j ai essaye plein de trucs et n arrive pas a ouvrir ni fermer totalement le rad et encore moins par incrementations , c est du tout ou rien ...vi je suis une grosse quiche avec ce rogntudju de sst et encore plus depuis qu il n y a plus la representation 3d...

Alors ckk si tu veux bien expliquer ..je suis preneur ...
Merci :notworthy

Edit : grillé par EFG_Richy
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par 13NRV(désactivé) »

Merci crickey pour le reportage sur le spad , remarquable !!!

La procedure de demarrage est hallucinante !!!
400 km/h en pique !!!!
Et de l emotion aussi dans ce reportage : woah salis qui fait don de cet avion aux gens de memorial flight : chapeau bas !!!

Du coup je vais m interesser a son cas dans Rof !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Mise à jour du premier post avec des liens vers de nouvelles missions.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Petite vue du cockpit d'un Spad XIII restauré. Passez votre souris sur les différents éléments, un pop-up s'ouvre.
Cockpit Spad XIII

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#33

Message par LOLOF1 »

merci obelix
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#34

Message par OBT~Vil_coyote »

Merci OBélix, super lien. (j'ai enfin trouvé la jauge à carburant ... :blushing:)
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Tu as vu le maillet? C'est pour les sulfateuses, en cas d'enrayage, non?

En revanche, quel est le dispositif "pneumatique"? Démarreur?

Il y a même un vide-vite!!!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#36

Message par LOLOF1 »

Merci phoenix pour les mise a jour pour les joysticks .:notworthy

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

le systeme pneumatique c'est pour la mise en pression du reservoir d'essence.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

Crickey a écrit :le systeme pneumatique c'est pour la mise en pression du reservoir d'essence.
Ah, ok, merci Crickey
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Mise à jour avec les dernières productions de Crickey. :cowboy:

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#40

Message par codenamepanzer »

Trés bien. Il faudrait pouvoir les trouver pour tous les avions implémentés dans la simulation.

J'ai d'ailleurs, émis une remarque sur le sujet sur le site officiel au sujet de la documentation du produit: GUI, avionique, contrôles moteurs, éditeur de missions.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=8008

Ils ont un wiki au trois quarts vide, pas de documentation du jeu, ils attendent que les joueurs fassent leur boulot. C'est comme si Microsoft demandait aux utilisateurs de fiare le manuel utilisateur de Windows. Un scandale
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Je t'invite à lire les post it, et plus précisément ce dernier. ;)

Bienvenue à toi.:cowboy:

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#42

Message par SandJo2001 »

JV69_BC_Faucon a écrit :1. Non il n'y a pas de trim effectivement. Pour ça qu'il faut en permanence compenser manuellement. C'est un comportement tout à fait normal.
.....
Bonjour tout le monde,

Pour les possesseurs du Hotas Gougar (je ne sais pas pour les autres), il y a un moyen de trimer son avion quand même.
Désolé pour les puristes, cela peut s'apparenter à de la triche mais perso, j'essaie de pas confondre simulation avec musculation du bras :)
Il s'agit en fait de trimer le joystick en amont du soft à l'aide de la fonction TRIM :

j'ai dans le fichier tmm :
trim_haut = TRIM (JOYY, 2+) rem j'ai mis 2 car cela permet d'avoir une certaine précision mais libre à chacun de mettre la valeur qui lui est le mieux appropriée.
trim_bas = TRIM (JOYY, 2-)
trim_gauche = TRIM (JOYX, 2+)
trim_droite = TRIM (JOYX, 2-)

dans le tmj :
BTN H1U trim_haut
BTN H1D trim_bas
BTN H1L trim_gauche
BTN H1R trim_droite

après les + et - entre haut bas droite et gauche sont à vérifier pour ne pas se tromper de sens.
Comme ça, c'est le joystick qui est trimé. J'ai repris ça aussi pour CF2, ça fonctionne pas mal.

On peut utiliser aussi la fonction TRIM (JOYX, 0) pour remettre à zéro les trim X et idem pour le Y

A savoir que tous les axes su cougar peuvent être trimés (rng, ant, rddr....)

bien penser à mettre les + et - après les valeurs cela permet d'augmenter ou diminuer la valeur du trim car si les + et - sont placé avant, cela fixe la valeur et donc, quelque soit le nombre d'appuis, cela ne chagera rien.

cela se trouve aux pages 133 et suivantes du manuel du cougar.

Tchouss
SandJo

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#43

Message par Crickey »

Tu peut configurer aussi la touche "maintien du vol en palier" dans le jeu (accessible meme toutes aides décochées) et tu peut piloter en fumant ta clop, aller faire pipi, lire le journal etc... :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par 13NRV(désactivé) »

Bouhou les vilains pas beaux !!!!

Cheaters !!!! lollol

:exit:

jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

trimm

#45

Message par jos f16 »

je joue a black shark ,helico trimmage oblige sinon tu part en travers assez regulierement ...mais quand je permute sur rise of flight j'apprecie et j'aime l'impression de manoeuvrer des vieux coucous qui cassent leurs ailes en piqué .. qui n'avancent rien en montée .et ou on est obligé de surveiller les 3 manos qui se courrent après en permanence les combats aeriens sont plutot dure. et la mort a chaque crash .alors utilisé un trimmage pour avoir l'impression de piloter une machine a laver volante, désolé moi j'adhere pas ..chacun fais ce qu'il veut bien sur ...a+

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

Probleme: Vue Cockpit

#46

Message par C.Erwan »

Il n'y aurai pas un problème avec la vue cockpit sur le SPAD XIII?

Voila ce que j'obtiens en zoom minimum:
Image

Je la trouve très rapproché du du tableau de bord ce qui fait qu'en combat l'ennemie est pour ma part vite perdue de vue!

Si c'est bien a souci du jeu j'espère que quelqu'un a résolu le problème de façon simple et pratique
car pour ma part pour me retrouver en vue plus éloigne je suis obligé de m'avancer de façon a zoomé au track ir recentrer la vue puis me replacer bien caler dans le fauteuil pour dézoomer inutile de parler du coté pratique en combat :sweatdrop.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#47

Message par sport02 »

zoom minimum = zoom à zero , non , en tout cas le screen correspond a ce que j' ai part defaut en vue centrée .

sinon j' adhere au commentaire juste au dessus , je prefere avoir a pousser continuellement sur le manche pour maintenir l' avion en palier , histoire de rester dans l' ambiance de l' époque , mais bon je ne fais pas des vols d 'une heure non plus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#48

Message par Crickey »

Il faut regarder dans les fonctions de changements de vues, tu a des touches préprogrammées ou a programmer je ne sait plus. En tous cas l'une d'elle permet de t'approcher/t'éloigner du tableau de bord, rien a voir avec le zoom
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#49

Message par Le_CuLtO »

La touche de dezoom permet aussi de voir une bonne partie des instruments en ayant la vue centrée, si en plus tu utilise celle pour reculer la tête du pilote là tu vois vraiment tout.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#50

Message par secu54 »

Pour les vues dont parle Crickey chez moi c'est d'origine avec le shift droit+ chapeau chinois. Cela donne pas mal d'angles de vues interressants, que l'on peut sauvegarder en vue par défauts avec F10. Trés partique pour le spad et son champ de vision limité.

secu
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »