Breguet 14.B2 : question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

Breguet 14.B2 : question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image


Caractéristiques:

Moteurs:.................12 cyl. en V Renault 12 Fcx.
Puissance (H.P.):................. 310 (1600 tr/min)
Hauteur (mm):........................................ 3300
Longueur (mm):.......................................8870
Envergure (mm):....................................13284
Surface alaire (m²):......................................52
Poids à vide (kg):.....................................1076
Poids de l'équipage (kg):...........................160
Quantité de carburant (litres):...250 (193.7kg)
Quantité d 'huile (litres):................35 (32,5kg)

Décollage sans bombe (kg):.................................... 1538,2
Décollage avec 32 x 8 kg (256 kg) de bombes (kg): 1794,2
Décollage avec 8 x 40 kg (320 kg) de bombes (kg): 1858,2


Performance:

Vitesse w / o bombe (IAS: km / h)
niveau de la mer - 180,9
..............1000 m - 168,9
..............2000 m - 158,3
..............3000 m - 146,2
..............4000 m - 132.9
.............5000 m p 114,9

Avant décrochage: 80 km/h
Avant casse........:250 km/h

Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe
1000 m - 03 min. 21 sec.
2000 m - 07 min. 08 sec.
3000 m - 11 min. 58 sec.
4000 m - 18 min. 33 sec.
5000 m - 28 min. 38 sec.


Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, 32 x 8kg (256 kg) bombe
1000 m - 04 min. 08 sec.
2000 m - 09 min. 13 sec.
3000 m - 16 min. 08 sec.
4000 m - 26 min. 51 sec.
5000 m - 49 min. 45 sec.

Vitesse maxi (km / h): 182 kmh

Endurance (h. min.): 2 h. 30 min

Gestion moteur:
- Zone rouge à 1700 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse préréglé en usine donc pas de manette
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur
- Couple gyroscopique à gauche


Armement:

Armement de base:

- Une mitrailleuse Vickers sur flanc gauche du capot moteur tirant vers l'avant de calibre 7,69 mm avec bande de 500 cartouches.

Image

- Une tourelle arrière avec 2 mitrailleuses Lewis jumelées de calibre 7,69 mm avec 8 tambours de 97 cartouches soit un total de 776 munitions.

Image


Emport de Bombe:

- soit 32 x 8 kg (256 kg)
- soit 08 x 20 kg (320 kg)
- soit 08 x 40 kg (320 kg)


Armement supplémentaire:

- Une Lewis sur l'aile supérieur de calibre 7.69 mm avec 3 Tambours de 97 cartouche soit un total de 291 munitions.

Image

Attention:Poids supplémentaires 25 kg


Instrument de bord supplémentaire:

- Viseur Français Le Chrétien

Image

- Viseur Anglais Aldis

Image

- Un indicateur de dérapage à bille

Image

- Lampe

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Des questions de Fogly
fogly a écrit :Quelques questionsa propos de la bete.
1:il a un mélange auto ?
2:il a un viseur de bombardement ?(si oui,comment l'activer,touche a programmer,réglages etc..)
3:photos et radio,utilisable uniquement dans la carriere (une fois activés dans le hangar,comment ça marche,touches ,réglages etc..)
4:Mitrailleur arriere,je peus passer dans la cabine,je peus en en prendre le controle,je peus passer en vue viseur(accrochez vous a la lunette)je peus tirer.Mais je ne peus pas la manoeuvrer,ni en hauteur ni en latéral,elle ne bouge qu'avec le POV du joy (celui qui commande les vue avant,arriere,droite et gauche,mais la vue et la mitrailleuse vont jusqu'en bout de course donc inexploitable,ce que je voudrais c'est gérer la mitailleuse avec la souris ,mais je n'y arrive pas :crying:
Pourriez vous m'aider? Car en online c'est sympas!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Réponse de Richy
EFG_Richy a écrit :1:mélange auto, radiateur manuel

2:oui, jette un oeil dans les options, partie réglage des armes, tu auras tous les boutons utiles.
V pour le viseur, ensuite tout est réglé à la souris.
Ne pas oublier pour cette avion d'ouvrir la soute, même si ce n'est pas pour les bombes qui sont sous les ailes!

3:Utilisable pendant la carrière, ou les missions qui sont prévues pour, donc pas en mission rapide par exemple. Lorsque la mission autorise l'utilisation de la fonction, un icone apparait en haut à gauche et il faut se servir de la souris, que ce soit simlement pour déclencher une photo, ou indiquer les coordonnées de tir sur un quadrillage.
Pas de bouton à connaître en plus.

4:Il faut que tu assignes dans les options partie "mouvements de la tête" la souris aux axes "tête: inclinaison verticale" et "tête: rotation".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

D'autres questions réponse :
chaud-cacao a écrit :Elle sert à quoi la soute sous le fuselage ?
fogly a écrit :Le viseur est a l'interieur ,si tu ne l'ouvre pas tu verras l'interieur des portes de ladite soute :Jumpy:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#5

Message par lecep »

Par curiosité j'ai commencé une carriere avec le breguet , et bien ce n'est pas si mal que ca.
Rapide, maniable et resistant, c'est un massacre :)

Par contre je trouve un peu dommage que les bombes soit toujours trop fortes. Aavec 36 bombes de 8kg je peut raser une ville...
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#6

Message par JamesMcConnell »

Disons qu'avec 32x8kgs ce n'est pas comme avec les autres chasseurs... Tu stresses moins sur la précision du largage :) La mission de training bombardement de 3 chars avec le Bristol serait très (trop ?) facile. je le préfère aux gros bombardiers car ils sont très complexes à gérer. Et puis les mitrailleurs sont des guiches.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#7

Message par Bucheron »

J'ai constaté que la soute ouverte ou non les bombes tombes quand même, d'ailleurs la soute en vrai permettait elle de larguer les bombes ou juste pour jeter des tracks et pour se servir de l'appareil photo comme décris ci dessus ?
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#8

Message par Bucheron »

Autre interrogation, quand on laisse l'IA piloter l'avion comment se fait il qu'au poste de bombardement il ne se passe rien ? La mise au point se faisait bien depuis l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Il faut que tu reste en poste de pilotage, et que tu fasses V pour aller à la place du bombardier. Il ne faut pas que tu le sélectionnes comme si tu passais à un post de mitrailleur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11629
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Bucheron a écrit :J'ai constaté que la soute ouverte ou non les bombes tombes quand même, d'ailleurs la soute en vrai permettait elle de larguer les bombes ou juste pour jeter des tracks et pour se servir de l'appareil photo comme décris ci dessus ?
Les bombes sont attachées sous les ailes, mais pas en soute
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#11

Message par Bucheron »

Ok, merci pour ces précisions :yes:
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#12

Message par Bucheron »

Il semble y avoir un palonnier dans le compartiment arrière, est ce exact et dans quel cas celui ci pouvait bien servir ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

L'avion a dès le départ été conçu avec des doubles commandes. Après guerre, le mitrailleur/observateur sera remplacé par un copilote....Pendant la guerre, l'observateur était aussi le bombardier, non? Ça devait être plus pratique de corriger lui même le lacet, non?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#14

Message par Bucheron »

Bien oui plus pratique de faire les corrections de trajectoire, quand le viseur de bombardement est utilisé et qu'on corrige la trajectoire, c'est le pilote devant qui effectue la manip ou nous ? Intéressant de voir si la palonnier arrière bouge ?

Par contre je dois mal comprendre l'utilisation du bombardement, car étant assis à l'arrière et au moment du lieu du largage, ce n'est pas moi qui contrôle la destruction mais le pilote :huh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

Comme pour le Bristol et son switch de démarrage, je n'avais jamais remarqué dans le poste arrière, la présence d'un palonnier ainsi que l'emplacement du manche à balais... et le tout étant mobile et réagissant avec les commandes avant... o_O

Quel soucis du détail quand même... :notworthy

Pour un bombardement précis utilise la touche V comme te l'as indiqué Phoenix
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#16

Message par Bucheron »

D'ailleurs ayant regardé les DVD 14-18 préconisés sur le site, j'ai remarqué des pilotes qui avaient dans les mains hors appareils, le dispositif sur la gauche du poste arrière du breguet, si vous utilisez les caméras de déplacement du clavier vous reconnaitrez les détails en question !

Par contre la molette qui contrôle le largage des bombes à droite dans le jeu n'est pas reproduit comme en vrai, il manque des engrenages etc. Enfin le principal est que cela y ressemble, mais si je pousse le détail, quand on a la vue schématisé du viseur de bombardement, est ce que ces éléments graphiques correspondes réellement au viseur réel tel que nous le verrions si on était devant ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#17

Message par OBT~Vil_coyote »

existe-t-il un tuto précis sur le Breguet ?
j'ai besoin de potasser la visée, et surtout je contrôle très mal l'avion (cabrage en permanence)
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#18

Message par Pollux »

OBT~Vil_coyote a écrit :et surtout je contrôle très mal l'avion (cabrage en permanence)
Oui le Bréguet est un avion qui a tendance à cabrer naturellement. Etant malheureusement dépourvue de Trim, on doit constamment pousser sur le manche pour l'empêcher de grimper.
Tu peux éventuellement jouer sur le réglage des courbes de ton joystick afin d'atténuer le phénomène.
Perso, je préfère m'adapter à la machine plutôt que l'inverse.

Pour t'aider, utilise le palier automatique (Ctrl+Q par défaut) afin de repère avec l'horizon la position de ton viseur pour un vol en palier.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Tu peux aussi modifier la course de ton joy pour cet avion là dans le réglage des entrée dans le panneau des options.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

Obelix a écrit :Tu peux aussi modifier la course de ton joy pour cet avion là dans le réglage des entrée dans le panneau des options.
pollux18 a écrit :Tu peux éventuellement jouer sur le réglage des courbes de ton joystick afin d'atténuer le phénomène.
:innocent: lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Arf, oui....

Du temps d'Il-2, et du temps où je créais des missions pour mon squad, il m'avait été fait le reproche de prendre quelques liberté avec le briefing, ne suivant pas toujours "mes" instructions, j'avais alors eu cette remarque toute pétrie de mauvaise foi:

"Moi, Môssieu, les briefings, je les écris mais je ne les lis pas!!"

:sweatdrop


lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Breguet 14.B2 : question réponse

#22

Message par Pollux »

Mise a jour de la page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Breguet 14.B2 : question réponse

#23

Message par Obelix »

17500t/min?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Breguet 14.B2 : question réponse

#24

Message par Pollux »

Oups... 1700 t/min c'est déjà bien... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »