Mods jane's usaf

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Mods jane's usaf

#26

Message par jeanba »

EBS a écrit :
lun. avr. 19, 2021 12:47 pm
J'entends bien ce que tu me dis et si j'avais un peu plus d temps et un endroit dédié à la maison avec le pc qui va bien j'irai sur du bms ou dcs, mais je ne suis pas assez passionné pour aller sur ce genre de jeu, même si il paraît que jane's f15 demande de l'attention...
Je recherche juste une simu qui me permette de m'installer rapidement devant mon ordi et en avant....
C'est pourquoi les "vieux" jeux ont ma préférence 🤗😉
C'est vraiment comme ça que je joue aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Mods jane's usaf

#27

Message par werner »

EBS a écrit :
lun. avr. 19, 2021 12:47 pm
J'entends bien ce que tu me dis et si j'avais un peu plus d temps et un endroit dédié à la maison avec le pc qui va bien j'irai sur du bms ou dcs, mais je ne suis pas assez passionné pour aller sur ce genre de jeu, même si il paraît que jane's f15 demande de l'attention...
Je recherche juste une simu qui me permette de m'installer rapidement devant mon ordi et en avant....
C'est pourquoi les "vieux" jeux ont ma préférence 🤗😉
Oui ...
C'etait du type hardcore de l'époque.
Faut quand même se pencher sur le systéme d'armes pour le faire fonctionner.
Tu as accés aussi aux deux places.
J'y ai passé des nuits dessus ...

Sinon, t'installer devant ton ordi et en avant Guingamp, tu peux le faire avec n'importe quel simu.
Tu crées ou modifies une mission, départ en vol où tu mets quelques cibles au sol (suis un mud dans l'ame) et tu leur fous sur la gueule ... tu traites les objectifs.
Tu gagnes du temps en ne faisant que l'essentiel.

Signé Werner, truffe qui trouve que Jane's USAF c'est plus de l'arcade qu'un simulateur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#28

Message par EBS »

J'avoue n'ayant pas encore de joystick je n'ai pas encore fait décoller le f15...
Du coup j'ai installé usaf pour patienter mais la buse que je suis n'a pas encore réussi à faire atterrir un seul avion. J'ai du en mettre une trentaine au tas....je me dis que ça viens du fait qu'au clavier c'est trop chaud donc normal que j'y arrive pas encore ... Et il est aussi interressant par le fait qu'il y a plusieurs appareils ....mais j'ai hâte de me caler sur f15, même s'il est moins beau il m'attire plus ...
Par contre, et ça va nous faire revenir au sujet, il me semble que le mod super pro ajouté pas mal de chose et améliore grandement le jeu...d'où ma recherche pour tester
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

EBS, tu n'as pas bien lu ou pas bien compris mon dernier message. Je te parlais des accessoires, pas des simulateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#30

Message par EBS »

Pardon Kintaro, je répondais au message de Werner ...🤗
Pour les accessoires, je vais voir selon le temps que je peux dégager et si cela tient dans le temps...si c'est le cas j'investirai
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

Je parlais de ce message : viewtopic.php?p=1842596#p1842596
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#32

Message par EBS »

Pardon "là po comprris...." 😂
Je fais le lien avec les vieux jeux car il me semble qu'ils ne demandent pas trop d'accessoires...mais je me trompe peut être ...
Après je comprend que lorsqu'on joue avec ce que tu conseilles on doit prendre plus d plaisir....
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

EBS a écrit :
mar. avr. 20, 2021 2:33 pm
Je fais le lien avec les vieux jeux car il me semble qu'ils ne demandent pas trop d'accessoires...mais je me trompe peut être

C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le début. Ça fait un quart de siècle que le minimum d'accessoires est à peu près le même pour tous les simulateurs. Quitte à me répéter, je vais essayer tout de même d'être le plus synthétique possible :


1) Jusqu'à la première moitié des années 1990 : le clavier suffit.

2) Depuis la seconde moitié des années 1990 : le joystick devient nécessaire.

3) Conclusion : même avec les simus de Jane's (qui sont tous de la seconde moitié des années 1990), tu ne pourras pas faire l'impasse ne serait-ce que sur le joystick. C'est vraiment le minimum de nos jours, pareil que du temps de Jane's Simulations. En 1997 je jouais à "Jane's AH-64D Longbow" et j'utilisais un joystick "Microsoft Sidewinder Precision Pro". Lorsque j'essayais avec le clavier et sans le joystick ben... mon hélicoptère se cassait la gueule, tout simplement. lol

Un joystick qui contient une roulette pour les gaz sur le socle (donc, pas un HOTAS) et qui t'épargne l'achat d'une manette des gaz séparée est par l'exemple le "Logitech Extreme 3D Pro" (actuellement à 60 euros)... mais moi des "Extreme 3D Pro" j'en ai acheté jusqu'à trois en espace de quatre ans entre 2005 et 2009. Donc, en 2009 j'en ai eu marre, j'ai acheté mon Saitek X52 (un HOTAS, actuellement à 150 euros), et depuis je n'ai plus rien acheté puisque le X52 c'est de la qualité et que ça traverse littéralement les âges.

Après, pour le TrackIR je dirais qu'il est surtout vital dans les simulateurs d'avions à pistons, par forcément dans les simulateurs d'avions à réactions. Donc, si ce que tu veux c'est le minimum d'accessoires possibles, oublie le HOTAS pour l'instant, oublie le TrackIR pour l'instant, commence par un joystick intégrant une roulette sur socle (pour les gaz) puisque ça coûte beaucoup moins cher et après ben... tu verras toi-même ce que tu fais.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#34

Message par EBS »

Donc si je résume pour que l'on soit sûr que j'ai compris
Un joystick obligatoire pour jane's ....et pour être encore mieux un hotas....
Et si je veux me la péter encore plus un trackir mais c'est pas nécessaire....
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

Raté ! Pour te la péter il te faudrait débourser 5000 euros et te payer une config de dingue et un casque VR dernier cri ! lol

EBS, plus sérieusement... oui, pourquoi pas, tu as aussi résumé la situation des accessoires simus à minima... si tu veux, mais je te le dis avec toute t'affection du monde : je ne pense pas que tes projets pour "Jane's F-15" et "Jane's USAF" aillent donner des résultats acceptables en te servant de ton simple clavier. Et le clavier d'un ordinateur portable qui plus est... t'as un pavé numérique au moins ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#36

Message par EBS »

Put...j'avais oublié la vr...suis trop vieux pour ces conne....ies 😉
Kintaro-san, je pense que nous sommes d'accord mais que nous nous comprenons pas...
Je suis au clavier car j'attend la livraison d'un joystick....c'est vraiment pas un truc de compét' mais c'est pour voir ce que ça donne et si j'investi dans une simu plus récente et qu je dois changer alors je verrai pour un modèle de meilleur qualité...
Pour info c'est un thrustmaster a 20 euros avec commande des gaz intégrée.... Je le redis je sais que c'est pas le top mais c'est pour voir...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

EBS a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:00 pm
Je suis au clavier car j'attend la livraison d'un joystick

Désolé, ça je ne l'avais pas compris. Tu nous l'avais dit ? En tout cas bonne chance avec tes deux simus de Jane's, je suis très curieux de savoir ce que ça donnera alors n'oublie pas de nous tenir au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#38

Message par EBS »

Pas grave
Et oui je vous tiendrai au courant ...

Je reste à la recherche du mod malgré tout
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

EBS a écrit :
mar. avr. 20, 2021 9:11 pm
Je reste à la recherche du mod malgré tout

Ouai, ben justement, ce mod "super pro" c'était pour "Jane's F-15" ou "Jane's USAF" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#40

Message par EBS »

Usaf
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mods jane's usaf

#41

Message par 343KKT_Kintaro »

Tiens EBS, pour l'instant jette un oeil ici :

https://simhq.com/forum/ubbthreads.php/ ... ws_7_64-bi

Et ici aussi :

https://combatace.com/forums/topic/9579 ... indows-10/

Je ne sais pas si ces liens peuvent t'aider...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: Mods jane's usaf

#42

Message par EBS »

Merci Kintaro, je regarderai tout cela avec attention..

Bon jeu

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Mods jane's usaf

#43

Message par emcom1 »

Je pense que tu t'en apercevras toi-même avec le temps : toute la série des "Strike Fighters" (le 1, le 2 et "Wings over Vietnam") ainsi que tous les simus de Jane's... tout ça c'est complètement obsolète. Leurs graphismes sont complètement largués par les graphismes de "IL-2 1946" et "Falcon 4.0 BMS", pour ne pas parler de DCS, RoF, IL2CoD et IL2GB. Ces quatre là sont le top encore en 2021, mais apparemment ton ordinateur ne peut faire tourner aucun des quatre. Donc pour toi, les meilleurs simulateurs à la portée de ton ordinateur sont "Falcon 4.0 BMS" (essentiellement du F-16) et "IL-2 1946" (en l'état, toute l'histoire de l'aviation). Je le pense sincèrement.

Hummm ok pour les graphs ils sont obsolètes................ MAIS...................Au niveau IA je pense qu'il sont supérieur a DCS,la gestion des ailiers dans Janes F15 et F18 c’était génial et l'ambiance des comms et des différents vol encore inégalés (avec des elements imprevus qui venait enrichir les vols) maintenant a part par BMS.
En fait DCS est géant au niv des graphs et des systèmes mais on a l'impression de voler dans un univers vide de coms et d'interaction. Quand a l'atc dans c'est vieux simus c’était pas mal rendu. Donc je serai plus mitigé oui ces soft sont dépassé graph et systèmes mais pour le reste ils sont bien mieux. J’espère un jour chez DCS des IA digne de ce nom et un univers vivant de comms et d'interactions.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Mods jane's usaf

#44

Message par lipy »

Pour ce qui est des vieux sims des fans ont remis (dans la mesure du possible) au goût du jour,TAW et EF-2000.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »