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NEWS : mai 2010

Publié : mer. mai 19, 2010 9:48 pm
par Heero
Bonjour à tous

juste un petit screen pour vous montrer notre nouveau travail... la base de Solenzara... j'ai terminé la modélisation de la piste et j'ai trouvé le "ton" général des textures, cf le screen dessous l'intégration est pas mal...

rien d'extraordinaire donc mais un bon début...

Franck quand à lui travaille sur l'import de modèle à partir du VRML97 ... un format que l'on retrouve quasiment dans tous les logiciels 3D et CAO.

Publié : jeu. mai 20, 2010 11:26 pm
par frero
Et bien ça avance bien depuis ma dernière visite !! que du bon :yes:

Publié : ven. mai 21, 2010 8:19 am
par Cougar FFW04
Intégration dans le paysage fort joliment réussie.

Bravo :cowboy:

Publié : lun. mai 24, 2010 4:40 pm
par Eagle Eye
jolie!! effectivement la piste s'accorde bien avec les textures environnantes.


petite question. avez-vous acheté les textures ou vous utiliser l'extraction des images de google ?

david

Publié : lun. mai 24, 2010 6:40 pm
par Heero
ni l'un ni l'autre nous avons un partenariat avec Spotimage qui nous a fournis les images de la Corse dans un premier temps :

http://www.spotimage.com/

Je tiens d'ailleurs encore à les remercier car peu d'entreprise son prêtes à aider des projets comme le notre ! Merci à eux !

Publié : lun. mai 24, 2010 10:26 pm
par Heero
la suite... alors non je vous rassure il ne s'agit pas des textures définitives, je voulais vous montrer ma technique de travail (si certains ont d'autres idées qu'ils ne se gênent pas!) ! Cette texture me sert à placer mes éléments et leurs répétitions pour former la piste,ainsi avec une texture de 1024*1024 et 5 éléments répétés plusieurs fois, j'arrive à créer la piste il en faudra surement autant pour les taxiways.

Vous pouvez aussi voir les hangars de Lorenzo que je vais intégrer dans la base.

voila la suite au prochain épisode... comme toujours toutes les remarques sont bonnes à prendre !

Publié : lun. mai 24, 2010 10:33 pm
par amraam
J'utilise la meme technique pour les bases. Mais je te conseille en plus de segmenter la largueur par 3. Ca augmente la résolution possible lors du mapping, ca augmente aussi le nombre de répétition et donc ca diminue le nombre de texture. Généralement je me fais un plan sous illustrator du mapping lors de la conception 3D. C'est plus simple apres de savoir comment tu vas segmenter.
Sinon j'aurais aussi tendance a te dire de pas avoir peur d'utiliser plutot du 2048². ;)

Publié : lun. mai 24, 2010 10:43 pm
par Heero
merci pour les tuyaux !! je teste de suite ;)

Publié : mer. mai 26, 2010 10:02 pm
par motuslechat
Encore du très bon et du très beau Heero. Bravo !!!!

Publié : mer. mai 26, 2010 10:24 pm
par Heero
y a encore beaucoup de boulot car suite aux conseils d'amraam... je recommence lol