DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#126

Message par Kerdougan »

ED, Apple, même combat.

Image

"C'est une révolution, il faut tout racheter"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#127

Message par Marc"Phoenix" »

Ghostrider a écrit ::crying: et c est mon wm DCS qui dit ca ...
vais me pendre ;)
T'inquiete chef C6 n'est pas ED ;)
Et puis tu trouvera bien qlq chose a me faire faire :sweatdroplol
Et puis pour rangé y a pas besoin d'etre a jour, ni pour joue avec ce que j'ai ...

Ps: c'est vrai que ma motivation n'y est plus du tout pour ED mais pour C6 et sa communauté y a pas de soucis :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#128

Message par WoodMan »

Dafs a écrit :S'ils veulent vraiment nous refaire payer mille fois la même chose, qu'ils nous fassent un seul support ou ils nous mixent tout une bonne fois pour toute (lock on + flamming cliff 2 + DCS BS 2 + dernière version du DCS A10C) et le tout sans bug et avec un nouveau moteur 3D s'ils veulent, on s'en fout.

OK on payera et/ou repayera les mêmes choses, mais au moins on aura tout ce qui existe, on pourra aussi repartir sur une bonnes bases : celle de la modularité.

Enfin, cela préparerait correctement le terrain pour les futurs bébés de la série DCS et ce serait cohérent pour nous, c'est a dire sans nous donner la sensation de se foutre de nous.
+1
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 28 octobre 2009

#129

Message par F27DENIS »

lollollollol
Biennnn... après les traducteurs gratuit :innocent:
Les avances sur consommation!!
Les patchs payant o_O
Nous somme bien dans une logique de Mer$"....
Sans moi.... Messieurs.
Retraité de la Force27
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#130

Message par ANGE(L) »

C'est très bien de gueulé ici et c'est tout à fait justifié par contre je ne pense pas que ED viennent lire se qui se passe ici (quoique) mais bon ! Alors c'est tout simple si vous en avez marre de vous faire e*****r ba faites comme moi, sa se passe ici et maintenant et à mon avis sa va pas leur faire plaisir

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1319102

PS : Merci à Kyoku pour l'autorisation de son image ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#131

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :Si vous etes fan de BS pourquoi pas passer a BS2 :blink:
J'ai une raison : parce que l'on y perd la possibilité de voler en multi sans accès à Internet.
Alors, pour un LAN ou autre manif dans un lieu non équipé d'une connexion au Net, il faut soit s'emmerder à bidouiller un truc à base de 3G, soit repasser à BS1. Youpi...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#132

Message par jojo »

Et puis chez moi le passage de FC à FC2 se traduit par de grosses pertes de FPS, pareil entre BS et A-10C. Ils nous em... avec leur moteur graphique à ch...

Qu'ils nous fassent de nouveaux avions/helico et qu'ils améliorent l'AI, qu'ils nous donnent un Ka-52 et un F/A-18C, là oui je paierai.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#133

Message par Kyoku57 »

Bref, comme pour le monde des DLC, on aura deux camps :

1- ceux qui achètent et à qui ça plait d'avoir du contenu supplémentaire,
2- ceux qui n'achètent pas et à qui ça ne plait pas

Et chacun des camps pissera sur l'autre en croyant avoir de meilleurs arguments. Honnêtement la mise à jour n'est pas cher, mais ce qu'on gagne en graphisme et modèle 3D, on le perd dans la compatibilité réseau et le fait surtout de pouvoir faire des LANs sans avoir de connexion Internet. C'est con mais c'est un peu la mode non ? (Starcraft 2 et l'obligation de passer par Battlenet, Battlefied maintenant qui oblige les gens à avoir des serveurs privés en location non moddables sponsorisés par EA)

Si ED a choisi de faire fragmenter un marché de niche en s'inspirant des autres acteurs du jeu vidéo, grand bien lui fasse. On est libre de choisir.

A titre perso, j'ai toujours le même rêve, c'est que la foule de passionné qui adore modder sur Lock On et DCS, se mettent main dans la main pour sortir un jeu FULL LIBRE sur un moteur LIBRE. Maintenant, c'est un rêve quasi-impossible, mais vu que c'est un marché de niche, et que les éditeurs se cassent tous les dents dessus, il est peut-être temps de changer de modèle économique pour développer ce type de jeu.

Je terminerai par dire que quand ED annonce un Stand Alone, ils ne mentent pas : Tu peux y jouer ... mais tout seul ^^
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#134

Message par titof »

Sans oublier que j'imagine que la plupart des add-ons qui fonctionnaient avec BS ne seront plus compatibles avec BS2?
Déjà sans doute Modman et je pense aussi au pit de Ricardo....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#135

Message par mek »

Kyoku57 a écrit :Bref, comme pour le monde des DLC, on aura deux camps :

1- ceux qui achètent et à qui ça plait d'avoir du contenu supplémentaire,
2- ceux qui n'achètent pas et à qui ça ne plait pas

Et chacun des camps pissera sur l'autre en croyant avoir de meilleurs arguments. Honnêtement la mise à jour n'est pas cher, mais ce qu'on gagne en graphisme et modèle 3D, on le perd dans la compatibilité réseau et le fait surtout de pouvoir faire des LANs sans avoir de connexion Internet. C'est con mais c'est un peu la mode non ? (Starcraft 2 et l'obligation de passer par Battlenet, Battlefied maintenant qui oblige les gens à avoir des serveurs privés en location non moddables sponsorisés par EA)

Si ED a choisi de faire fragmenter un marché de niche en s'inspirant des autres acteurs du jeu vidéo, grand bien lui fasse. On est libre de choisir.

A titre perso, j'ai toujours le même rêve, c'est que la foule de passionné qui adore modder sur Lock On et DCS, se mettent main dans la main pour sortir un jeu FULL LIBRE sur un moteur LIBRE. Maintenant, c'est un rêve quasi-impossible, mais vu que c'est un marché de niche, et que les éditeurs se cassent tous les dents dessus, il est peut-être temps de changer de modèle économique pour développer ce type de jeu.

Je terminerai par dire que quand ED annonce un Stand Alone, ils ne mentent pas : Tu peux y jouer ... mais tout seul ^^


Entièrement d'accord....et tout seul...bin tu t'emmerde quoi! lol
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#136

Message par Kyoku57 »

Je rajoute un dernier truc : admettons que DCS : Black Shark 2 soit une bonne affaire niveau update. Alors pourquoi pas proposer le patch de mise à jour de BS gratuitement à ceux qui ont acheté DCS : Black Shark ET DCS A-10 C ?

Car finalement dans l'histoire, les plus couillonnés, ce sont ceux qui ont acheté les deux. Un utilisateur BS, ça lui coutera toujours moins cher de prendre l'upgrade que de payer le module DCS A10 complet. Celui qui n'avait que le DCS A-10, c'est normal qu'il puisse acheter le BS 2. Mais en fait, les blousés de l'histoire c'est ceux qui avaient déjà les deux modules et qui doivent payé pour leurs compatibilités.
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#137

Message par Kyoku57 »

Je rajoute un dernier truc : admettons que DCS : Black Shark 2 soit une bonne affaire niveau update. Alors pourquoi pas proposer le patch de mise à jour de BS gratuitement à ceux qui ont acheté DCS : Black Shark ET DCS A-10 C ?

Car finalement dans l'histoire, les plus couillonnés, ce sont ceux qui ont acheté les deux. Un utilisateur BS, ça lui coutera toujours moins cher de prendre l'upgrade que de payer le module DCS A10 complet. Celui qui n'avait que le DCS A-10, c'est normal qu'il puisse acheter le BS 2. Mais en fait, les blousés de l'histoire c'est ceux qui avaient déjà les deux modules et qui doivent payé pour leurs compatibilités.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#138

Message par WoodMan »

titof a écrit :Sans oublier que j'imagine que la plupart des add-ons qui fonctionnaient avec BS ne seront plus compatibles avec BS2?
Déjà sans doute Modman et je pense aussi au pit de Ricardo....
dans le sens ou il disent que la 3D du pit n'est plus la même je pense que c'est plus compatible oui
Je rajoute un dernier truc : admettons que DCS : Black Shark 2 soit une bonne affaire niveau update. Alors pourquoi pas proposer le patch de mise à jour de BS gratuitement à ceux qui ont acheté DCS : Black Shark ET DCS A-10 C ?

Car finalement dans l'histoire, les plus couillonnés, ce sont ceux qui ont acheté les deux. Un utilisateur BS, ça lui coutera toujours moins cher de prendre l'upgrade que de payer le module DCS A10 complet. Celui qui n'avait que le DCS A-10, c'est normal qu'il puisse acheter le BS 2. Mais en fait, les blousés de l'histoire c'est ceux qui avaient déjà les deux modules et qui doivent payé pour leurs compatibilités.
c'est bien pour ça qu'on gueule et aussi parce qu'on est dans les premiers à être acheteur chez ED c'est un coup de poignard dans le dos pour les mordus de simu moderne (sur le principe pas sur le cout)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#139

Message par mek »

...Quelques screenshots du BS2 ( d'aprés le site )...
ici: http://gamingshogun.com/2011/11/02/dcs- ... -released/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#140

Message par phoenix »

[quote="Marc"Phoenix""]Comme dit plus haut ....
Perso fin de l'histoire me concernant ... je n'acheterai pas
Et me demande meme si ... pour le prochain module .........

Ps: les anciens savent pourtant comment j'etait passionné et a l'occas pas contre de soutenir "raisonnablement" ED mais là ils ont dépassé les bornes !!! :exit:[/quote]

Oh putain, là j'y crois pas. Flaps, pince moi, y a Marc qui rejoint le côtés obscure. :exit:

Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont déjà énoncé, à part que c'est distribution de vaseline pour tout le monde. Quand j'ai vu la news ce matin, j'ai cru que c'était C6 qui avait merdé, en mettant le poisson d'avril de l'année prochaine en avance. Mais non, c'est Ed qui continue la fumette.

Dimebug, tes screens ne s'affichent pas/plus ou ont été censuré. J'ai bien cliqué dessus.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#141

Message par Tom38000 »

Si ED fait faillite, ca fait quoi ? Ils seront remplacés par une autre équipe du genre à coup sur !
Bon moi je pense surtout qu'ils devraient arrêter de modéliser absolument tout dans leurs appareils, à quoi bon refaire le circuit électrique de l'hélico, insérer telle ou telle contrainte du genre "si je tire 6x en moins de 30 secondes je fais cramer le laser" qui ne sert absolument à rien !
DCS n'est pas falcon, et simplifier un peu les jets ne ferait pas de mal, ca tournerait mieux tout en se développant plus facilement.

Après, je comprends pas, ils auraient pu nous mettre un petit hélico sympathique pour le fun, je sais pas, un ka-27 ca serait bien, et c'est pas dur à faire ! Ou bien le KA-52 ou mieux encore le KA-50sh, on va pas me faire croire qu'ils sont radicalement différents du Ka-50.... Et puis c'est quoi le délire de tout faire payer ? ED n'a qu'à se concentrer sur le développement d'un moteur, et laisser la communauté développer les avions, les unités, les cartes etc !
En plus je veux dire, à quoi bon ? Qui va vraiment voler avec Blackshark et DCS A10 en multi ?

Après, faut relativiser franchement. 40 $ pour découvrir un simulateur d'hélicoptère ca peut brancher plein de gens, et 20$ pour le redécouvrir aussi ! Mais bon, ils auraient pu modifier des trucs, style comme vous disiez, l'alerte départ missile, certains trucs un peu chiant genre l'impossibilité de décoller d'un navire (dans l'éditeur).... et au moins faire un petit cadeau de consolation, comme une nouvelle campagne, quelques unités inédites....
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#142

Message par lefuneste »

Tom38000 a écrit :faire un petit cadeau de consolation, comme une nouvelle campagne, quelques unités inédites....
Et bien justement il y a une nouvelle campagne. Après tout, pourquoi pas payer 15€ pour du contenu: nouvelle campagne exploitant les nouvelles fonctionnalités, la "nouvelle" IA, tout ça, bon ça peut se comprendre. Faut bien vivre et le monde de la simu est petit.
Par contre ce qui se comprend moins c'est l"obsolescence programmée" du BS 1..

Et puis faut voir si cette nouvelle campagne vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#143

Message par loubial »

20€ dis-je 20$ soit 14.6€, c'est même pas le prix à payer pour une petite bouf dans un resto pas trop crade et sans pinard.

Et ç'est a peine 1 heure 30 de plaisir.

Bs, j'y joue en définitive rarement, mais chaque fois, c'est un vrai évasion.


Quand je vais au resto, il y a qq fois un mécontant

Dans cette tread, il n'y a que ça ou presque.


Une société, ça fonctionne avec des rentrée d'argent ou ça meure. Qui souhaite que DCS disparaissent ?

Reste que pour acheter, faut payer, et c'est un acte volontaire. Personne ne vous y oblige.

Désolé pour ceux que je choque.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#144

Message par Michelange »

Bah si vous n'êtes pas pressé, le prix baissera dans 6 mois, cela a été le cas pour chaque produit de ED. En plus ce n'est toujours pas le prix d'un addon pour FSX.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#145

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#146

Message par Marc"Phoenix" »

phoenix a écrit :Oh putain, là j'y crois pas. Flaps, pince moi, y a Marc qui rejoint le côtés obscure. :exit:
Bin vi le coté obscur de la force a qagne et dieu sait si j'ai résisté pourtant lol
Mais c'est a ce demande de quel coté est la force aussi :innocent::exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#147

Message par mek »

hellfrog a écrit :a voté :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... tcount=673
:crying::sleep:

BRAVO et c'est courageux!..

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#148

Message par Flaps »

[quote="Marc"Phoenix""]Bin vi le coté obscur de la force a qagne et dieu sait si j'ai résisté pourtant lol
Mais c'est a ce demande de quel coté est la force aussi :innocent::exit:[/quote]

lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#149

Message par Marc"Phoenix" »

loubial a écrit :20€ dis-je 20$ soit 14.6€, c'est même pas le prix à payer pour une petite bouf dans un resto pas trop crade et sans pinard.
Ahhh mais ça oui bien sur !!! melange les vache avec un verrat sur un escabeau !!!!................
...................... T'aura un coboeuf :hum:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#150

Message par hellfrog »

mek a écrit :BRAVO et c'est courageux!..
faut croire : à voir la réponse : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... tcount=679

donc j'en ai remis une couche... http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... tcount=684

je vais vite aller dans le rouge moi ! lol


EDIT : finalement ça a plutot l'air d'avoir recentré le débat... espérons qu'ils prennent conscience de la gravité du problème! (j'y crois pas mais bon....)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »