diditopgun a écrit :En parlant d'hélico sous FS, si je prend le bell par exemple si je ne contre pas au palo il dérive constament vers la gauche. Le rotor de queue n'est il pas sensé compensé cet effet ou alors c'est pareil en vrai ?
Précisément!
Le rotor de queue est là pour contrer le couple de renversement, mais sur un hélico non équipé de couplage pas général/palonnier, il faut ajuster la puissance du rotor anti-couple à celle du pas général.
C'est là l'effet secondaire le plus évident du pilotage hélico et à ma connaissance le seul qui soit rendu correctement sur simu.
Vu le niveau de la simu de BS je trouve bizarre de se poser la question "Est ce que le pilotage sera réaliste ? " Moi perso ca me fait rire car pourquoi faire une avionic poussé pour derriere piloter un aspirateur ? Quand on sait qu'ils dev pour l'armée des simu on peut s'attendre à du haut niveau avec BS.
Tu riras peut-être moins lorsque tu auras passé plusieurs heures à essayer de tenir le stationnaire correctement si le simu est 100% réaliste...

Certes le pilotage d'un appareil moderne équipé d'un PA facilite grandement les choses, mais çà reste beaucoup moins évident que l'avion et carrément "taquin" si un des couplages ou mode du PA tombe en panne...Ce qui devrait être implémenté dans le soft à mon avis...
Je ne suis pas un fanatique en ce qui concerne le rendu absolu de tous les effets secondaires liés au pilotage d'un aéronef quel qu'il soit (sur les warbirds, je désenclenche souvent l'effet de couple...)
L'énorme différence qui ne peut être gommée sur une simulation par rapport au réel, c'est que l'on ne peut pas piloter "aux fesses"... Du coup, les sensations sont exclusivement visuelles et çà rend les choses encore plus difficiles que dans la réalité (ce qui est un comble).
Il faut tout de même que celà reste ludique, si il fallait que les pilotes virtuels passent des tests psycho-techniques pour pouvoir jouer...
Ceci étant dit, un minimum de réalisme est nécessaire pour avoir l'impression de piloter vraiment l'engin]En tous les cas, l'aspect "pilotage pas évident" est plutôt quelque chose qui m'enthousiasme a priori, plutôt qu'il ne m'effraie,[/quote]
Je pense que de ce côté là nous serons servis, et également par l'avionique qui va bien...