Ka-50 crazy Shkval (encore en 1.5)

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Ka-50 crazy Shkval (encore en 1.5)

#1

Message par white-sky »

Ils pensent peut-être, un jour, m'enfin ce n'est pas très important hein, corriger le bug en Kamov qui fait que lorsque l'on a une télémétrie sur un objet et que l'on bouge le shkval, une fois sur 2 la télémétrie passe de mettons 7 km à 0 en faisant du même coup bugger le shkval qui croit qu'il doit suivre une cible placée juste devant le nez de l'hélico ?

Je demande ça parce-que sur la 1.5, je rencontre ce bug extrêmement plus fréquemment qu'avant. C'est très agaçant...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#2

Message par diditopgun »

Il est reporté au moins ce bug ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#3

Message par white-sky »

Non mais tu sais Az, ça fait plusieurs années qu'il remonte ce bug, on l'appelle "crazy shkval", c'est une cause perdue... ED ne touchera plus au Kamov, faut pas se raconter des histoires, ils font en sortes qu'il marche à peu près, mais de là à lui faire un vrai lifting, ils ont d'autres chats à fouetter, et je les comprends un peu... C'est juste que j'avais envie de me défouler un coup, je lirai même pas leurs réponses ;)

y'a des râleurs, j'en fais sûrement partie, m'enfin y'a pire (hein didi :hum: ), je vole toujours dans la joie et la bonne humeur et je deviens pas fou lorsqu'un arbre clignote... Mais bon, quand on te répond que oui, c'est normal que la télémêtrie passe de 10 à 7 km à chaque lock, oui, c'est normal qu'elle fasse un tour complet du cadran en partant de 7km, on descend à 0, puis on monte à 99.9... Bon arrivé là, y'a plus rien à faire, plus besoin de discuter, ça donnera rien, tu peux juste te contenter de te taire ou de leur dire ce qu'ils sont... :jerry:

Quand je leur avais demandé pour les iglas, ils m'avaient répondu "oui mais on a pas modélisé le cable dans l'aile". Je leur ai répondu qu'ils avaient quand même modélisé un Kamov qui monte à 650 km/h en piqué (véridique), que ça les gênait pas outre mesure... Mais ces gens là sont très retors lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#4

Message par Azrayen »

Je confirme que le bug est déclaré (plusieurs fois) et qu'il semble y avoir du mal à le caractériser/reproduire.
Je comprends qu'il semble (d'après un des mecs qui l'a déclaré) "ne pas survenir si le laser est allumé avant de locker le sol" => ça peut servir de workaround si c'est exact ; à tester.

Par ailleurs, si tu confirmes avoir le pb bcp plus souvent en 1.5, je peux tenter de "relancer" le sujet ; fournis moi un track (court) en 1.5 montrant le pb STP.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#5

Message par white-sky »

Je tâcherai de te faire ça cet aprème, je promets rien, j'ai du droit administratif à bosser ^^

Quoi qu'il en soit, je te décris le cas général :

- Laser sur on.
- Lock on sur une cible (peu importe la distance, le fait plus facilement si tu n'as pas de lock fixe (pas de TA) ), mettons 4.5km affiché. Ça va descendre en quelques secondes à 2.5 sans raison.
- De nuit, mauvais éclairage, ou en montagne sans condition particulière, lorsque l'on se rapproche de la cible pour passe canon... Bref ça arrive souvent.
- Ça oblige à "réactualiser" la télémétrie plusieurs fois pendant une passe canon par exemple, et donc ça augmente sensiblement les pannes laser.

Cette descente de 1.5-2 km est facilement reproductible, par contre la télé qui passe à 0 ou qui part à 99.9, ça arrive de temps en temps sans qu'on comprenne pourquoi, sans réel avertissement ou conditions particulières, ça va donc être dur de te faire un track sur cette partie là. Ensuite, j'invente pas, je vole en Kamov (et que sur kamov) toutes les semaines depuis 3 ans... Je commence à savoir le truc. Le pépin c'est qu'en vol avec des élèves, t'as la moitié du temps un gars qui part en couille à cause de ça... Si tu rajoutes le fait que pour que ça rentre dans l'ordre il te faut éteindre ton shkval, c'est génial...

Merci ;)

Edit : et non, ce que raconte le gars que ça arrive quand on bouge le shkval pendant l'illumination est faux.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#6

Message par white-sky »

@ Az: J'ai même pas eu à forcer !

J'ai posé un hélico en montagne, il est midi. Pas de réglages météo, DCS 1.5

Je précise aue quand la télémétrie devient folle et que le shkval part complêtement en couille, je le laisse faire jusqu'au bout, je ne touche pas aux commandes. Je mets juste un pitit coup sec de slew après le décompte de 3 secondes pour "déclencher" le décalage... Qui fait quand même passer la télémétrie de 7 à 12 km ou de 7 à 0 au max... :...:

Aucune illumination n'a fonctionné correctement.

Enjoy !

Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#7

Message par Azrayen »

Merci white-sky, j'ai /bumpé le point avec ton track (essayé chez moi, ça reproduit bien).

Note : selon une réponse lors de la première déclaration, il pourrait être normal d'avoir des variations (bon, j'imagine pas aussi importantes que celles constatées) car lorsque l'on déplace le Shkval, la distance (précédemment mesurée par laser) devient estimée "à la louche" par le système inertiel => c'est forcément moins précis, surtout lorsque l'hélico se déplace.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#8

Message par white-sky »

C'est possible, m'enfin normalement le Kamov il est fait pour faire une passe canon à 200 km en en plongé depuis la haute altitude, je doute que leur truc soit précis à plus ou moins 500 mètres dans ces conditions :emlaugh: Quoiqu'il arrive là on est à +_10 km :banana:

Merci en tout cas ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ka-50 crazy Shkval (encore en 1.5)

#9

Message par Azrayen »

On est d'accord :)

J'ai revu le post pour éviter de faire déraper trop ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »