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Projet : MiG-29G

Publié : mer. oct. 06, 2010 9:16 pm
par Quintulius
Bonjour !
Je passe ici pour présenter un nouveau projet exploitant les formidables possibilités de DF.

Il s’agit d’un projet de modélisation d’un MiG-29 pour DF, avec son cockpit 3D et dans la mesure du possible tous les systèmes associés.

Ce projet sera réalisé par Pangloss qui s’occupera de toute la partie graphique et moi-même qui m’occuperai du code.

Quelle est la version modélisée ?
Nous avons choisi de modéliser un MiG-29G mis à niveau au standard ICAO II.

Pourquoi un MiG-29G ?
Ce choix est le résultat d’un compromis entre ce que non souhaitions faire, à savoir une version la moins ancienne possible de cet appareil, et la documentation disponible notamment au niveau du cockpit.

Comment ce projet se déroulera-t-il ?
Le seul moteur de ce projet étant la passion nous ne prévoyons pas d’échéances, d’autant plus que si Pangloss n’est plus en débutant dans son domaine, ce n’est pas le cas pour moi, il va falloir que j’apprenne... Nous avancerons donc au rythme que sera le notre…

Comment nous aider ?
Nous recherchons toujours de la documentation concernant les différents affichages du HUD et du HDD. Si vous avez des infos la dessus n’hésitez pas à nous les transmettre (notamment si quelqu’un a en sa possession le manuel GAF T.O. 1F-MIG29-34-1:whistling)

Voilà ! Et une nouvelle fois un grand merci à toute l’équipe de DF pour le formidable outil qu’elle développe !

Publié : mer. oct. 06, 2010 9:32 pm
par Heero
bienvenue !!!

Le but est de vous faire plaisir ... donc foncez !!

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! Nous sommes la pour ca !


bon courage ! :jerry:

Publié : mer. oct. 06, 2010 9:50 pm
par Pangloss
Bonjour !

Concernant ma partie pas grand chose de particulier.
Pour le modèle, je pense aller plus loin que ce qui est actuellement recommandé pour DF (tout l'avantage de faire un mod non officiel :king:), et me rapprocher des niveaux des textures et modèles actuellement utilisés sur les mods FSX, sans aller trop loin bien sûr!

Voilà ! J'essaierai de poster régulièrement, je commencerai par le modeling du cockpit.

Publié : jeu. oct. 07, 2010 11:03 am
par Heero
est ce que tu veux mon cockpit pour voir comment cela marche au niveau des écrans...etc ?

Publié : jeu. oct. 07, 2010 11:28 am
par motuslechat
Bonjour,

Très bonne nouvelle !!!

Il va falloir que je mette à jour le sdk pour essayer d'y intégrer toutes les modifs/améliorations faites par notre ami FLX (convertisseurs, fichiers textures...) !

Bon courage !

Publié : jeu. oct. 07, 2010 2:59 pm
par Pangloss
Heero a écrit :est ce que tu veux mon cockpit pour voir comment cela marche au niveau des écrans...etc ?
Avec plaisir, même si le Mig29 a surtout des cadrans à aiguilles...et en quantité !
motuslechat a écrit :Bonjour,

Très bonne nouvelle !!!

Il va falloir que je mette à jour le sdk pour essayer d'y intégrer toutes les modifs/améliorations faites par notre ami FLX (convertisseurs, fichiers textures...) !

Bon courage !
Merci beaucoup !

Publié : jeu. oct. 07, 2010 3:45 pm
par Quintulius
Bonjour!


Voici donc une première série de questions diverses que je me suis posé en essayant de me faire une idée du fonctionnement du simulateur. Questions que j'ai tenté de poster sur votre forum, mes je n'ai pas eu le droit d'y créer de nouveaux sujets (cela dit le problème se situe peut-être entre le fauteuil et l'écranlol).

La fonction : DF_myself_get_speed donne t-elle la vitesse propre ou la vitesse relative de l'appareil?

La Terre est-elle modélisée par une sphère, ou plus simplement quelle fonction préconisez-vous d'utiliser pour calculer la distance entre deux points?

La pression au sol qui je présume est utilisée dans la fonction DF_myself_get_altitude est-elle uniforme sur l'ensemble du terrain? Et si oui combien vaut-elle (1013hPa?)?

Merci d'avance!!

Publié : jeu. oct. 07, 2010 4:01 pm
par Pougatchev
Pour le mig 29 G j'ai la totalité du pit en photo si ca vous intéresse :yes:

Publié : jeu. oct. 07, 2010 4:07 pm
par Quintulius
Pougatchev a écrit :Pour le mig 29 G j'ai la totalité du pit en photo si ca vous intéresse :yes:
Je pense que les photos que nous avons accumulées couvrent quasiment l'ensemble du pit mais on ne sait jamais, donc oui ça nous intéresse! Merci!

Publié : jeu. oct. 07, 2010 5:02 pm
par Heero
La fonction : DF_myself_get_speed donne t-elle la vitesse propre ou la vitesse relative de l'appareil?
DF_myself_get_speed = donne la vitesse relative de l'appareil (pour l'instant le vent est modèlisé à zero)

La pression au sol qui je présume est utilisée dans la fonction DF_myself_get_altitude est-elle uniforme sur l'ensemble du terrain? Et si oui combien vaut-elle (1013hPa?)
DF_myself_get_altitude = alti depuis le niveau de la mer (ne tient pas encore compte de la pression réellement)

DF_myself_get_altitude_from_ground= alti radar
La Terre est-elle modélisée par une sphère
Non elle est plate représentée par des dalles de 5km*5km

plus simplement quelle fonction préconisez-vous d'utiliser pour calculer la distance entre deux points?
On va faire une fonction, histoire de limiter les calculs mathématiques dans LUA.


Attention, pour le cockpit, pour pas mal d'instruments (AoA, vitesse, compte tour moteur... etc) il suffit de nommer les pièces et de faire l'animation dans le logiciel 3D ... et hop cela fonctionne... sans avoir à toucher au code ;)

exemple bidon : tu veux avoir une aiguille qui t'indique la température de sortie du moteur gauche, tu crée ton aiguilles, du l'anim de 0 à 100 et tu la nomme tmog... c'est aussi simple que ça.

Publié : jeu. oct. 07, 2010 8:05 pm
par Pougatchev
Quintulius, comment puis je te transmettre tout cela étant donner que tu ne semble pas posséder de boite a MP?

Publié : ven. oct. 08, 2010 8:50 am
par lorenzo-angelo
Bonjour à vous !

Une bonne idée de faire un mig29 ;) j'ai hate de voir les 1ers polygones :)

Bon courage !

Publié : dim. oct. 24, 2010 3:09 pm
par Quintulius
Bonjour!

Le projet avance doucement mais avance tout de même!
Une première version du HUD est faite (vous remarquerez que l'indication de la distance au prochain waypoint n'est pas encore fonctionnelle:innocent:).

http://www.youtube.com/watch?v=ZJmMD-WrYas

La suite avant "two more weeks" nous l'espérons...:whistling

Si certains ont des remarques ou repèrent des erreurs, n'hésitez pas!

Publié : dim. oct. 24, 2010 5:26 pm
par Heero
tu avances très vite, bravo !! Bon nous va falloir que l'on se bouge les fesses ! Il faudra que l'on discute pour les symboles russes. Il y a une astuce ;)

Publié : lun. oct. 25, 2010 5:51 pm
par Pouka
Joli boulot! :yes:

A noter que le MIG-29G est une des rares versions du MIG-29 à être passée au standard occidental: Vitesse en noeuds et Altitude en pieds. Il ne me semble pas que ce soit le cas sur la vidéo.

De plus, il me semble que ces unités sont arrondies à la dizaine. Il n'y a pas la précision à l'unité sauf peut-être lors du ravitaillement en vol. Cette deuxième remarque est vrai pour la version Russe en tous cas donc c'est à vérifier/confirmer pour le 29G.

Pour le cap, il me semble que c'est gradué en dizaines (comme tu l'as fait mais avec un 0 devant pour les caps inférieurs à 100°:
Nord: 00
10°: 01
20°: 02
...
Est: 09
100°: 10
...
Sud: 18

Etc...

Voilà voilà.:innocent:

++

Pouka

Publié : lun. oct. 25, 2010 8:54 pm
par Pangloss
Intéressant tout ça.

Je transmets à Quintulius (qui n'a plus d'Internet en ce moment, c'est bêtelol), moi j'y connais rien.
Le manque de doc est son principal problème, à part deux petites vidéos Youtube en basse définition compressée, y'a pas grand chose pour comprendre comment tout ça fonctionne pendant le vol!


Merci beaucoup en tout cas! :flowers:

Publié : lun. oct. 25, 2010 9:16 pm
par TOPOLO
Pour le modèle de vol, vous pouvez prendre les données dans F4 (OF4.5 ou FF5) elles sont très réalistes (et comme j'en suis l'auteur vous avez mon autorisation).

Publié : lun. oct. 25, 2010 9:32 pm
par Pangloss
POUKA : Tu as parfaitement raison, il s'est gouré, par contre pas de ravitaillement en vol possible pour le MiG29G !

TOPOLO : Un très grand MERCI ! Quintulius te contactera le moment venu je pense, d'ici là il a quelques corrections à fairelol

Publié : mar. oct. 26, 2010 4:53 pm
par Quintulius
Merci, je vais corriger mes bêtiseslol
(n'empêche, j'ai honte de m'être fait avoir sur les unités impériales:sweatdrop)

@Topolo : merci beaucoup, le modèle de vol était justement l'une des plus grandes inconnues du projet (si ce n'est la plus grande)!

Publié : sam. nov. 06, 2010 6:05 pm
par Quintulius
Bonjour!
Un peu de trigonométrie plus tard....
Image

Publié : mar. nov. 09, 2010 3:33 pm
par Heero
miam !! bravo

Publié : dim. mars 06, 2011 11:33 am
par Quintulius
Bonjour !

La modélisation du MiG avance doucement, pas grand-chose à montrer mais tout de même, voilà une nouvelle version du HUD, qui se voit corrigé des erreurs évoquées plus haut dans le topic et qui a désormais sa propre police qui se veut coller à la réalité ! De plus, l’affichage a été épaissi pour améliorer la visibilité.

Bref, p’tit screenshot :
Image


Et pour comparer avec la réalité :sorcerer::
Image

D'autres news dans "Two more weeks":Jumpy:
:exit:

Publié : dim. mars 06, 2011 11:44 am
par Heero
heureux de voir que mon explication sur les polices était pas si merdique lol


en tout cas superbe bravo !! On attend la suite ! Il faudra que vois avec Pangloss... car il y a du nouveau pour les modèles 3D

Publié : dim. mars 06, 2011 2:00 pm
par Pangloss
Merci effectivement pour les infos sur les polices, j'ai pris juste un peu de temps pour comprendre comment ce système fonctionne dans 3DS max:sweatdrop

J'attends les infos sur la 3D:detective, et si par ailleurs les arbres t'intéressent toujours, je suis prêt à t'en envoyer un kit !

Publié : lun. mars 07, 2011 10:03 am
par gO_oSe
Chapeau (très !) bas, messieurs.

J'ose à peine imaginer tout le travail de recherche que cela doit nécessiter.

En souhaitant à la communauté Digital Fighters la meilleur continuation possible. :notworthy