Matos et OS

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Matos et OS

#1

Message par cro »

Bonjour,
Actuellement sous seven 32 bits, 3 Gb de mémoire ( 4 installé), carte mère P55A-UD3, processeur I5 CPU 750 2.67GHz, carte graphique AMD RADEON 6800.
Voila pour la config actuelle.
- je vais mettre un DD SSD de 250 GO, sur port 6 Gb/s, je vais rajouté 2 barrettes de 4Mo chacune, de la même marque, KINGSTON, un deuxieme DD SATA de 500 GO. Installation des jeux ( ROF & BOS, en autres) sur le deuxième DD.

Maintenant on en vient à mon problème:
SEVEN 64 Bits ou WINDOWS 8 ??? Je suis à l'écoute de tous vos conseils, merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Matos et OS

#2

Message par Barda »

Perso je suis en Win7 64b et ça marche......

Si quelqu'un est en Win8, et a un avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Matos et OS

#3

Message par Corsaire31 »

Si tu veux pas d'emm... Windows 7 64 sans hésitation !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Matos et OS

#4

Message par phoenix »

Est ce que windows 8 est une merde ?
Non.

Est ce que l'interface de windows 8 est une merde sur un PC de bureau, pour un utilisateur autre que lambda (comprendre qui ne fait que du mail et facebook) ?
Oui.

Il faut savoir que windows 8 est meilleur que Seven en terme de puissance et ressource. Le noyau est meilleur que celui de seven, et permet des gains par rapport à Seven. Attention, on est pas du simple au double, on parle de 3 à 5 % suivant les appli. C'est pas grand chose, mais c'est toujours bon à prendre. Là ou le bas blesse, c'est l'interface. Certains s'y font, d'autre non. Il y a la possibilité d'utiliser des programmes externes pour retrouver un vrai menu démarrer, comme dans Seven, ce qui neutralise en partie les problèmes d'interface de Metro (Modern UI, c'est à dire l'interface avec les gros carrés).

Est ce que tout fonctionne sous windows 8 ?
Non, et la MAJ 8.1 ne se fait pas sans douleur suivant les PC. D'ailleurs, une grosse MAJ doit arriver courant avril.

Seven ou Windows 8 ?
Pas evident de répondre. J'ai les deux, et malgrés le fait que 8 puisse m'apporter un petit plus en performance, j'utilise que Seven. Huit reste confiné sur un disque annexe que je ne sors que pour faire des testes pour le boulot. J'ai bien mis un addon pour retrouver le menu démarrer, et ça marche nickel (j'ai utilisé Start 8 de stardock), mais le principe de devoir raquer en plus pour avoir une fonctionnalité qui devrait être de base, je l'ai un peu mauvaise. J'ai donc joué la sécurité, et je suis resté sur Seven avec mon système principale. Le fait qu'il y ait DirectX 11.1 ou 11.2 (je ne sais plus), aurait pu être un argument si les développeurs utilisaient cette API. Mais comme ce n'est pas le cas, et qu'on est loin d'en voir la couleur, ce n'est pas un argument valide pour moi. De plus, la MAJ en 8.1 a été une horreur. J'ai perdu presque une journée pour essayer d'installer ce truc. Je n'ai pu m'en sortir que grace au Net. Il en a été de même pour un copain. Toutefois, la partie MAJ ne doit pas être un frein au choix de l'OS, car les version disponibles maintenant sont directement en version 8.1.

Si tu ne veux pas te faire chier, je rejoindrais Corsaire en préconisant Seven 64.

Si tu es joueur, et que le downgrade est toujours valide, je dirais Huit. Je m'explique. Si tu prends un Windows 8 pro 64 bits, les conditions générales de vente de Microsoft détaillé dans le Cluf (c'est le truc qui dit ce que tu as droit de faire ou non, qui fait 4 ou 5 pages, que personne ne lit, et qu'on valide pour passer à la suite) te permette d'installer un Seven 64 bits pro, car tu as acheter le produit le plus récent. Ainsi, ça te permet de tester 8, de voir si ça te convient, et dans le cas contraire, tu peux quand même installer un Seven de la même famille tout en restant dans des condition légale. Tout cela est bien sure sujet au fait que le downgrade soit toujours d'actualités sur les version OEM. Il me semble que oui, mais ça je pourrais le vérifier rapidement chez microsoft si tu te décides pour cette solution.

Toutefois pour faire le downgrade, il te faut installer le Seven (CD non fournie, c'est à toi de le trouver, mais ça se trouve facilement). Avec ta clée windows 8, tu ne pourras pas activer ton seven, car les clées sont différentes. Il faudra que tu appelles Microsoft, qui te fournira une clée seven, aprés leur avoir expliquer que tu fais un downgrade.

L'avantage de prendre un 8, c'est que si à terme tu veux rebasculer vers ce systeme, tu n'auras pas besoin de racheter un OS.

Je ne sais pas si tu fais du Clodo, mais il me semble que Clodo ne fonctionne pas sous 8. A vérifier quand même.


Je ne suis pas sur que ça t'aidera, mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour en revenir à ta config. Je te suggère un SSD de 120 GO qui suffit amplement pour le système et les utilitaires. Mettre un 250 me parrait superflue sauf si tu souhaites y mettre autre chose que le système et les utilitaires.
Dernière modification par phoenix le jeu. mars 06, 2014 7:32 am, modifié 1 fois.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Matos et OS

#5

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous,
perso j'ai fait le grand saut :
de XP à Windows 8.1
je ne développerai pas autant que phoenix
mais juste un retour d'expérience
j'ai volontairement oublié les automatismes acquis
j'ai cherché à m'adapter à W8.1 64 bits et son interface
pour le moment
je n'éprouve pas de difficultés majeures
quelques cheminements à revoir pour retrouver des vieux reflexes de rapidité
pour les simus j'ai :
IL2 BOS,
DCS huey ,MI8 ,BS2 ,P51D,FC3,
Falcon 4 BMS
ROF
pas de pb aux différentes installations.
j'ai volontairement fait installer un SSD 256Go ( samsung pro)
sur lequel j'ai W8.1 et mes simus
et je suis pour l'instant ravi de mes choix
si cela peut t'aider
A+
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Matos et OS

#6

Message par Corsaire31 »

Loin de moi l'idée de dire que Windows 8 est totalement pourri, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir une interface tactile sur un PC de bureau destiné à la simu de vol et au jeu en général, et je lis encore aujourd'hui tellement de posts de gens qui ont des soucis divers et variés (aussi bien software que hardware) que je me suis dit en construisant mon PC au mois de Novembre qu'il fallait mieux jouer la sécurité avec un OS stable et éprouvé (et que j'avais déjà pratiqué sur mon portable quand mon PC de jeu était toujours sous XP) par rapport à un nouveau truc en cours de stabilisation qui ne m'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16049
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Matos et OS

#7

Message par eutoposWildcat »

Je plussoie : je travaille sur les deux (W7 au boulot, W8 chez moi), et si je n'ai rencontré aucun souci logiciel avec W8, y compris pour les simus, je n'ai pas encore vu de vrai intérêt de W8 par rapport à W7. Quant à l'interface bizarrement "double" (traditionnelle et façon "smartphone" de W8, on arrive à se faire assez vite à son manque total de cohérence, mais c'est effectivement une complication anti-ergonomique inutile.
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Matos et OS

#8

Message par [CDO]Emile »

Au-delà de l'interface lui-même, 7 ou 8 , l'important avec RoF est d'avoir un OS en 64 bits qui évite les plantages lors des chargements de skins en cours de jeu., chose que j'avais régulièrement au début de RoF avant de passer en 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Matos et OS

#9

Message par Corsaire31 »

[CDO]Emile a écrit :Au-delà de l'interface lui-même, 7 ou 8 , l'important avec RoF est d'avoir un OS en 64 bits qui évite les plantages lors des chargements de skins en cours de jeu., chose que j'avais régulièrement au début de RoF avant de passer en 64 bits.
Ce ne sont pas des plantages, ce sont des pbs de mémoire.
Jusqu'au mois de Novembre 2013 j'ai utilisé RoF sans soucis offline et online avec beaucoup de joueurs (Vintage Missions du Dimanche soir) avec XP 32 et 3 Go de Ram, il suffisait de rajouter le switch " /3 Gb userva=2056" (de mémoire...) dans le boot.ini
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Matos et OS

#10

Message par cro »

Je vous remercie tous de vos conseils, en définitif, voilà ce que j"ai commandé sur Rue du Commerce:

DD SSD 2,5'' 840 PRO - SATA III - 128 Go - MZ-7PD128BW SATA 6Gb/s
Réf. : SAMSUNG-MZ-7PD128BW

Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s -
7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003

2 Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance

Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - fr

Le tout sur ma carte mère GA-P55A-UD3, avec AMD RADEON HD 6800
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

Re: Matos et OS

#11

Message par Colosky »

personnellement je suis sur seven / 64 sans aucun problème, et comme je considère que le mieux est l'ennemi du bien, je ne change pas. :yes:

bons vols à tous...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Matos et OS

#12

Message par cro »

Salut Colo, plaisir de te lire.....
Répondre

Revenir à « Support technique »