Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou autre? (apparemment impossible)

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou autre? (apparemment impossible)

#1

Message par Skypat »

on peut avoir besoin de changer l'email de son compte ROF pour plusieurs raisons, en exemple
1- changement de provider internet
2- correction d'une adresse email erronée
3- vendre ROF d'occasion et transférer le compte ROF (sur lequel la clef du jeu est enregistrée) à une tierce personne

je suis dans le cas N°3

j'ai trouvé celà sur les forums de NEOQB:

un gars souhaite revendre d'occasion ROF
il a apparemment recu une réponse de NEOQB
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=60&t=2522

la réponse de NEOQB (du moins c'est ce que rapporte l'auteur du thread)
"give next owner your email and password - there, problem solved!"

sont gentils chez NEOQB si ca s'avere exact.... :wacko:


de mon coté, j'ai envoyé une demande à NEOQB sur la faisabilité de la chose il y a 3 semaines, silence radio pour le moment.
en attendant j'ai ma version digitale de ROF à vendre pour 20 euros ! :Jumpy:
mais tant que je ne peux pas changer ce mail, je peux pas le vendre....
en effet le but est de mettre l'adresse email de l'acheteur afin de lui transfèrer le compte.

c'est bien la première fois qu'il m'est impossible de changer une adresse email sur un quelconque compte :wacko:

je n'y crois pas trop à la résolution de mon problème mais pour ceux qui sont dans le cas N°1...BON COURAGE !!!! :wacko:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par bandini »

Cela dit, si je ne me trompe pas, l'adresse mail est "juste" un login, tu n'as pas besoin de pouvoir lire les mails dessus, hormis pour la première activation. Or la première activation est faite par l'acheteur.

Meme si ton addresse disparait, le "seul" problème c'est si tu veux changer de mot de passe et encore, je suis pas sur. Par conséquent, l'adresse mail, il faut juste la considerer comme un login. L'acheteur n'a pas besoin d'avoir accès à tes mails pour jouer.

Du coup, effectivement, en grande partie "problem solved"
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4728
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

et l'on est prévenu avant qu'il faut créer un compte mail à usage unique ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

bandini a écrit :Cela dit, si je ne me trompe pas, l'adresse mail est "juste" un login, tu n'as pas besoin de pouvoir lire les mails dessus, hormis pour la première activation. Or la première activation est faite par l'acheteur.

Meme si ton addresse disparait, le "seul" problème c'est si tu veux changer de mot de passe et encore, je suis pas sur. Par conséquent, l'adresse mail, il faut juste la considerer comme un login. L'acheteur n'a pas besoin d'avoir accès à tes mails pour jouer.

Du coup, effectivement, en grande partie "problem solved"
Exact et d'ailleurs mon mot de passe ne correspond pas à celui que j'utilise pour accéder au mails reçu sur cette adresse email,ayant dès le départ envisager ce cas toujours possible,tout comme cette adresse n'est pas celui de mon provider,non plus,ni d'ailleurs la principale!!:sleep:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

Je pense que vous ne comprenez pas le problème
car si on peut pas changer d' Email faut tomber sur un acheteur qui a super confiance !
En effet une fois la vente effectue je peux très bien dire avoir oublie mon mot de passe!
Du coup je pourrai changer le mot de passe et l acheteur ne pourra plus jouer...
Trouver un acheteur qui risque ce genre de chose, j en connait pas des masses !
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

Oui enfin ca ne t'apporte rien à part le faire chier. La vente d'occasion, il faut un minimum de confiance.
Ca serait un autre moyen, genre tiens je te file mon compte, c'est skypat et le mot de passe c'est blabla, tu pourrais faire la meme chose.

Le fait que ce soit une addresse e-mail ne change rien à ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

ils auraient du ouvrir un espace neoqb.com et j aurais pris 13nrv@neoqb.com......... ca reglait le probleme ... comme un ane j ai utilise mon adresse mail principale pour ROF...cela dit j ai aucune envie de le vendre !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

bandini a écrit :Oui enfin ca ne t'apporte rien à part le faire chier. La vente d'occasion, il faut un minimum de confiance.
Ca serait un autre moyen, genre tiens je te file mon compte, c'est skypat et le mot de passe c'est blabla, tu pourrais faire la meme chose.

Le fait que ce soit une addresse e-mail ne change rien à ce problème.
vu que tu dis que si l'identifiant etait skypat ca serait pareil, je crois qu'on parle vraiment pas de la meme chose... mais vraiment pas de la même chose !!!

que l'identifiant du compte s'appelle skypat, toto, dubois, maison-blanche@united-state.com, OUI on s'en fout....

le problème c'est qu'en cas d'OUBLI du mot de passe, ils vont envoyer le mot de passe sur l'adresse email enregistré par le compte !
car ce mot de de passe à 2 fonctions techniques dans le cas présent
- identifiant du compte (ca on s'en fout EFFECTIVEMENT)
- adresse email pour renvoyer un mot de passe ou tout autre changement important pour contacter l'acheteur (et ca si j'etais acheteur, je m'en fous pas DU TOUT)

je decris les etapes 1 par 1...
- le vendeur vend son compte
- l'acheteur change le mot de passe du compte
- le vendeur ne peut plus utiliser le compte
- le vendeur appuie sur 'jai oublié mon mot de passe'
- le mot de passe tombe sur le mail du vendeur (car il est enregistré sur le compte et ne peut être changé...)
- l'acheteur ne peut plus se connecter !

ca n'arrive JAMAIS je suis d'accord vu que c'est la premiere fois que je vois un compte de jeu ou l'acheteur ne pourra pas changer d'email du compte afin de mettre le sien

en espérant être plus clair !
ce n'est pas un simple probleme de 'login' !

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

La vraie solution est évidement de pouvoir changer l'adresse e-mail qui référence le compte.

Pour le moment, ce n'est effectivement pas possible par l'utilisateur, le seul moyen est de demander et d'obtenir ce changement de la part de neoqb (donc échange de mail et patience)

J'espère qu'ils mettront en place un menu pour le faire (même si ce n'est pas forcément évident, vu que l'adresse e-mail sert justement d'identifiant au compte).
Il n'existe pour le moment pas de réponses officielle à cette demande.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

et ouais faut vendre a la fois ton jeu l adresse mail et ses identifiants rattaches aupres de ton operateur , et non pas seulement aupres de neo QB!!!

Vi si tu vends ton jeu avec le mail et le mot de passe repertorie sur neoqb no blem ...sauf au moment ou ton acheteur paume le mot de passe la il peut pas le recuperer sauf a avoir tes mots passe aupres de ton operateur ... car sinon il ne recevra rien sur sa boite mail et pour cause ...c est la tienne !!!

Le probleme se pose de facon identique si toi tu changes d operateur ....exemple j ai enregistre comme un ane rof avec mon adresse usuelle en wanadoo.fr ...si demain je change d operateur ben je suis marron si neoQB ne gere pas de possibilites de changement de mail ...

S ils chiffraient le temps et donc l argent que ca risque de leur demander chez neoqb ce genre de peripeties ...bref...un espace en neoqb.com et c est regle !

Bandini@neoqb.com
Skypat@neoqb.com
13nrv@neoqb.com ..

la tu refiles tout avec et plus de problemes ....
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4728
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Mad Fly »

erreur de conception ou moyen de faire de la vente forcée de neuf en éliminant le marché de l'occasion ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par hellflyer »

y a pas que l'occasion!!! je vais changer de provider.... pauvre de moi :wacko:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#13

Message par Le_CuLtO »

Voilà pouqruoi je n'utilise jamais l'adresse mail de mon provider.... prend en plutôt une chez google, yahoo, ou msn au moins celle là tu pourra la garder longtemps.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

up

y a eu du nouveau depuis 2009 à ce sujet ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Non aucun changement.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou a

#16

Message par III/JG52-Drach »

Coment remettre a jour un sujet ..................... Suis je en liste pour le meilleur renflouage ? Mieux que le costa concordia ???

Bon en attendant je suppose qu il n y a rien de neuf vu que je viens de faire le tour du site..... => Echange de mail avec neoqb ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou a

#17

Message par phoenix »

Aucun changement Drach. A noter qu'il en est de même pour BoS.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou a

#18

Message par III/JG52-Drach »

A tout hasard j ai envoyé un mail a cette adresse :

rof@777studios.net

Merci Ninix !!!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou a

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouais absolument , perso j ai changé de fournisseur internet et l' adresse mail avec laquelle mon jeu etait enregistree y etait liée , wanadoo :hum:
J ai envoye un mail le soir et le lendemain dans la matinee j avais une reponse avec la procédure à suivre du coup le surlendemain c etait réglé ...
AFIN DE GAGNER DU TEMPS : précises dans ton premier mail :

1) L' adresse mail avec laquelle ton jeu est enregistrée .
2) Ta nouvelle adresse e-mail
3 ) LA clé de ton jeu
Ca t evitera comme moi de recevoir le lendemain un mail en reponse qui te demande la cle ..... :hum:

Envoyer le tout : rof@777studios.net
Si j avais envoye ma cle au lieu de deux jours et demi je pense que ca prenait une grosse journee pas plus ....

Petite précision changer l adresse mail de ton jeu ne modifie pas celle avec laquelle tu es inscrit sur le forum rof , si tu y es inscrit .
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Changer d'email sur son compte ROF pour le revendre ou a

#20

Message par III/JG52-Drach »

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « Support technique »