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D3d

Publié : jeu. sept. 27, 2012 4:35 pm
par moundele
Bonjour à tous
J ai un problème avec rise of flight qui a l air top mais auquel je ne peux pas jouer pleinement car je suis renvoyé sous windows régulièrement.

Lorsque je joue à ROF dans le mode carrière, je suis éjecté sous Windows au bout d'une quinzaine de minutes avec le message suivant D3D_ERROR. Généralement cela intervient a proximité des ballons ennemis lorsqu ils sont sur le point d exploser.
Le message est le suivant :

"D3d error
Failed to open texture
Graphics\balloons\caquot\texture\caquot.dds
E_outofmemory"

Ma config est:
Imac with Bootcamp for Windows 7 Pack 1
I7-2600 CPU 3,4 Ghz
Ram 4 G
AMD Radeon HD 6970M (pilotes mis à jour)
La mémoire est utilisée à 65%.

J'ai regardé sur d'autres forums et ai vu ce type d'anomalies chez d'autres personnes mais sans réponse convaincante.
Merci pour votre support car le jeu est top mais je ne peux jamais finir une mission.
Moundele

Publié : jeu. sept. 27, 2012 4:44 pm
par murgol
As tu essayé de faire un "recovery" dans le panneau de lancement?

as tu le même genre de plantages en Multi?

sinon, dans les réglages vidéo baisse les textures.

Publié : jeu. sept. 27, 2012 4:59 pm
par Nonolem
Ça m'arrive aussi quand il y a vraiment beaucoup d'objets.

Je pense que c'est la mémoire vidéo qui sature, (mais pas la mémoire du système).

Publié : jeu. sept. 27, 2012 5:06 pm
par moundele
Oui j ai tenté le recovery et j ai surtout remarqué que c est lorsque un ballon est sur le pont d exploser. Cela se passe dans le mode carriere en multi.
À 65 pourcent cela laisse de la marge normalement. Faudrait que je baisse ou la config?

Publié : jeu. sept. 27, 2012 5:10 pm
par actionjoe
j ai surtout remarqué que c est lorsque un ballon est sur le pont d exploser.
Graphics\balloons\caquot\texture\caquot.dds
Le Caquot étant un ballon, ça semble assez lié, oui...

Par contre, je dis ptet une bêtise, mais D3d, ça a pas un rapport avec DirectX? Tu as bien accepté son installation?

Publié : jeu. sept. 27, 2012 5:22 pm
par moundele
Oui je l ai même réinstalle. J ai baisse les graphismes et ça plante toujours ! HELP !!!! Énorme frustration

Publié : jeu. sept. 27, 2012 5:34 pm
par murgol
peux tu nous donner ta version de Directx?

C'est soit Directx ou le pilote de la carte Graphique.

Publié : jeu. sept. 27, 2012 5:44 pm
par actionjoe
Et si au lieu de réinstaller DirectX, tu le réparé seulement? C'est ce qui a été préconisé ici.

Publié : jeu. sept. 27, 2012 8:02 pm
par phoenix
Combien de mémoire possède ta carte graphique ?

Sur quel système d'exploitation tournes tu ?

Comment fais tu tourner ton windows sur ton mac (VM ou double boot) ?

Ton problème peut être lié à :

1- Direct X
2- Mémoire carte graphique
3- Pilote de la carte graphique

Publié : ven. sept. 28, 2012 2:02 am
par moundele
Carte graphique : AMD radeon 6970 m avec 2 go
Systeme : windows 7 en boot camp sur Mac
Pilote remis à jour
Direct x version 11
J avais vu le post pour réparer mais comment fait on ? On ne me propose que de le réinstaller.

Merci

Publié : ven. sept. 28, 2012 2:18 am
par dracer
Un truc bête, c'est pas tout simplement le fichier caquot.dds qui a un problème ?
Truc bizarre je n'ai pas ce fichier chez moi.
Ton jeu est à jour ?

Publié : ven. sept. 28, 2012 8:01 am
par phoenix
moundele a écrit :Carte graphique : AMD radeon 6970 m avec 2 go
Systeme : windows 7 en boot camp sur Mac
Pilote remis à jour
Direct x version 11
J avais vu le post pour réparer mais comment fait on ? On ne me propose que de le réinstaller.

Merci
Tu as bien installé Directx 9 (celui proposé aprés les patch) ?

Publié : ven. sept. 28, 2012 9:02 am
par murgol
Ton jeu est à jour ?
ou as tu utilisé un MOD? tu joue en MOD ON ou OFF?

Publié : ven. sept. 28, 2012 12:37 pm
par actionjoe
J avais vu le post pour réparer mais comment fait on ? On ne me propose que de le réinstaller.
Ah là, désolé, je n'en sais rien...
Un truc bête, c'est pas tout simplement le fichier caquot.dds qui a un problème ?
Truc bizarre je n'ai pas ce fichier chez moi.
Ton jeu est à jour ?
Si, si, tu as ce fichier, il est juste "caché" dans les fichiers .gtp.

Publié : ven. sept. 28, 2012 1:04 pm
par gris
j'ai eu le même problème
récurrent jusqu’à changement de carte graphique
mon ancienne étant "légère"

je dirais donc comme phoenix mais en mettant le numero 2 en 1

Publié : ven. sept. 28, 2012 8:27 pm
par phoenix
C'était plus 3 points qu'un ordre hiérarchique. De plus, il a 2 GO de RAM sur la CG, donc ça devrait suffire.

Pour lancer la réparation, il faut lancer le launcher du jeu, et là, vous avez un bouton Recovery en anglais, dont j'ignore la traduction française dans le jeu. Surement quelque chose comme Réparation. Une piste à tester.

C'est quoi le proco de ton MAC ?

Publié : ven. sept. 28, 2012 9:32 pm
par Pollux
Dans la version Française le fonction n'est pas traduite et s'appelle donc aussi RECOVERY

Publié : ven. sept. 28, 2012 11:41 pm
par moundele
En fait je crois avoir trouvé la raison : quand je mets "paysages" en éleve, ça bugge! J ai pu faire 2 missions sans problèmes car ils étaient en moyen. Je vais jouer sur les autres éléments car je pense quand même avoir une grosse config...

Publié : ven. août 09, 2013 12:35 am
par Engelkampf
Bonjour à tous,
Mon problème est EXACTEMENT le même (ballon Caquot), mais, curieusement, le jeu ne plante que sur certains serveurs, notamment ceux créés par une escadrille que j'aimerais rejoindre !
Sur les serveurs "globaux", pas de problème ...
Tout mes drivers, directX (et cie !) sont à jour et le recovery ne change rien ...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

Publié : ven. août 09, 2013 8:05 am
par phoenix
En général, les missions de squad sont plus chargées que les serveurs online, donc tout comme Moundele, baisse tes réglages graphiques.

Donne nous ta config.

Publié : ven. août 09, 2013 11:45 am
par Engelkampf
Merci de ta réponse,
Voici ma config :
Win 8.1 32 bits ; proc i5 CPU 750 @ 2,7 Ghz ; 4 GB de RAM ; ATI Radeon HD 4600 series.

C'est moyen, mais en off line, tout tourne nickel ...

Dans le jeu, j'ai : résolution d'écran 1920x1200, utilisation de la mémoire vidéo 55 % , et, à part les ombres et les arbres qui sont en "élevés" , tout le reste est sur "moyenne" , notamment "paysages" et "textures".

Tout cela donne une image très acceptable.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions ...

Publié : lun. août 12, 2013 11:41 am
par voltigeur
As-tu résolu ton problème Engel ?

Publié : lun. août 12, 2013 7:21 pm
par phoenix
Engelkampf a écrit :Merci de ta réponse,
Voici ma config :
Win 8.1 32 bits ; proc i5 CPU 750 @ 2,7 Ghz ; 4 GB de RAM ; ATI Radeon HD 4600 series.

C'est moyen, mais en off line, tout tourne nickel ...

Dans le jeu, j'ai : résolution d'écran 1920x1200, utilisation de la mémoire vidéo 55 % , et, à part les ombres et les arbres qui sont en "élevés" , tout le reste est sur "moyenne" , notamment "paysages" et "textures".

Tout cela donne une image très acceptable.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions ...
Regarde ce post, tu y trouveras des pistes de réglage, même si ce n'est pas pour la dernière version.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169733

Ne te fie pas aux offline pour voler online, c'est deux mondes différents. De plus ta carte graphique ne semble clairement pas faite pour les jeux (je ne trouve pa de test avec qui ont pour cadre des jeux). Donc même si RoF ne t'annonce que 55% d'utilisation mémoire de la carte, cela ne veut pas dire qu'elle va savoir gérer rapidement les effets, et tout ce qu'il y a à afficher.

Déjà, les ombres, c'est un trés gros bouffeur de FPS, donc, s'il y a bien une option à réduire, voir à virer, c'est celle ci.

Pour les arbres, diminue la qualité, et si tu as le HDR, vire le aussi, ainsi que le supersampling si lui aussi est activé.