language (rof steam)

Rise of Flight support technique

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

language (rof steam)

#1

Message par CARCASS »

bonjour à tous,

J'ai eu un coup de coeur avec ce rise of flight qui me semble très prometteur avec des avions très fun à jouer.
du coup je me suis payé quelques dlc histoire de compléter la volière et me lancer dans l'aventure.

seulement je m’énerve depuis le début pour qu'il mémorise les réglages de langue:
-depuis le menu réglage du jeu, je met en français, et au prochain démarrage, de nouveau tout en anglais.
-j'ai ouvert l’exécutable setting.exe depuis le fichier bin_game/release, changé la langue, mais rebelote ça revient en anglais (f..k!)
-j'ai vu un truc intéressant en cliquant droit sur le raccourcis du jeu dans la bibliothèque de steam et en ouvrant le menu propriété et langue, il n'y a que anglais et russe (alors que mes autres jeux de la bibliothèque il y a toutes les langues dispo à l'installation)

donc je suppose que le problème pourrait venir du launcher de steam et pas du jeu lui même.
je voulais savoir si ceux qui ont la version steam on le même problème et si non, y a t-il bien le francais dispo dans les propriétés du démarrage du jeu dans steam?
(j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net, mais rien trouvé de probant)
d'avance merci! :yes:

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

Re: language (rof steam)

#2

Message par CARCASS »

bon c'est la merde aussi avec le joystick (t16000m) et les configurations de touches,
autant la langue je peux m'y accommoder,
autant le fait que je perde la commande des gaz sans arret ou que les assignations de touche ne se mémorise pas, (ou que celles d'origine, effacées, reviennent sans arret)
ca me saoule...
j'ai beau creuser ça dans tout les sens je trouve pas de soluce,
j'ai tout réinstallé sans changement.

personne a eu d'ennui de ce genre?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: language (rof steam)

#3

Message par Pollux »

Je ne possède pas le jeu sur Steam comme beaucoup de monde ici, alors difficile de t'aider.

Je t'aurais bien proposé une ré-installe mais tu l'as déjà fait alors...

Peut être q'une personne plus compétente techniquement pourra t'aider, d'ailleurs je te conseil de poster sur le forum officiel: http://riseofflight.com/forum/forum/353 ... ates-bugs/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

Re: language (rof steam)

#4

Message par CARCASS »

merci du tuyau pour le forum rof,
je vais y faire un saut.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: language (rof steam)

#5

Message par phoenix »

La question habituelle, tu sembles avoir installé Rof dans le répertoire de Steam, mais où as tu installé Steam ?

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

Re: language (rof steam)

#6

Message par CARCASS »

salut,
intéressant cette remarque,
comme toute les appli, je l'ai installé sur un autre disque que le système:
d:\steam\steam.exe
j'ai bon?
j'aurais du le mettre en c:\programmes (win10)?

merci!

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

Re: language (rof steam)

#7

Message par CARCASS »

j'y pense, pour revenir à ma perte de commande de gaz,
j'ai remarqué qu'en vol, si ma commande ne répond plus, je coupe le moteur et le rallume, et youpie! elle remarche à tout les coups.

du coup j'ai un doute :hum:
c'est une perte de la commande de mon joystick ou des drivers? (mais ca devrait pas refonctionner comme par hasard des que je coupe le moteur...)
ou alors (vous allez me prendre pour un dingue):
le simu simule-t-il une défaillance ou un blocage du papillons des gaz? (avec ces vieux coucous il devait arriver pleins de truc bizarre!)
mais bon peut etre je fume la moquette.... non?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: language (rof steam)

#8

Message par phoenix »

CARCASS a écrit :salut,
intéressant cette remarque,
comme toute les appli, je l'ai installé sur un autre disque que le système:
d:\steam\steam.exe
j'ai bon?
j'aurais du le mettre en c:\programmes (win10)?

merci!
Nickel, au contraire, c'est exactement ce qu'il faut faire, et surtout ne pas installer les jeux dans programme file (depuis Vista). Par contre, du coup, ça doit être autre chose qui t’empêche les modifications, et ça, c'est pas normal.

Tu as quoi comme antivirus/firewall ?



Sinon, attention, le fichier de config de RoF se trouve dans :
D:\Rise of Flight\data

Il se nomme Startup.cfg

Tu cherches la rubrique :
[KEY = interface]
language = "eng"
showcompas = 1
showicons = 1
withdebug = 0
et dans Language, met fr entre guillemet pour voir.

Par contre, il faut vérifier que le fichier de config est bien à cet emplacement avec la version steam. Fais une recherche sur ton disque système (pas de jeu), des fois qu'il soit dupliqué et que ce soit celui là qui soit utilisé, et qu'il se retrouve dans la partie User, et donc serait protégé.

Pour ton moteur, c'est bizarre, avec quel avion, tu as peut être utilisé le blip switch trop longtemps, avec un moteur rotatif. A voir peut être sur TS, ce sera surement plus simple à dépanner. A titre d'info, un petit groupe d'irréductible se regroupe tous les jeudi soir pour voler ensemble. Ambiance sympa garantie. ;)

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

Re: language (rof steam)

#9

Message par CARCASS »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
j'ai trouvé, c'est tout con en fait, (ca pourra surement servir pour ceux qui ont acheté sur steam)
tu m'as mis la puce à l'oreille avec cette histoire de fichiers doublons,
j'ai fait une recherche et rien trouvé de tel, mais comme je soupçonnais toujours ce foutu steam de foutre le bazar malgré le "fra" dans le fichier start up,
j'ai remarqué qu'en lançant directement le programme depuis l'exe, pas de soucis il est en français, même après plusieurs redémarrage, youpie!
par contre en lançant le jeu depuis l'interface steam , il redémarre en anglais.
j'ai refait plusieurs tests et à chaque fois le même résultat.

donc au lieu de passer par steam, un raccourci de l'exe de rise of flight sur le bureau et gaz!

merci pour l'invitation d'un vol en reseau, mais d'abord il faut quand même que je pratique un peu, mais j'ai un peu peur de retomber accro à ca,
et malheureusement mon emploi du temps est un peu chargé ces temps pour me le permettre, mais que de bons souvenirs à l’époque des débuts de l'escadrille c6 sous il2 :jerry: c'est vieux maintenant, mais j'avais adoré! d'ailleurs bonjour à tout les anciens :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: language (rof steam)

#10

Message par phoenix »

Ecoute, on prend tout le monde, et tu maitriseras plus vite avec des personnes pour te donner des infos.

C'est cool que tu aies trouvé, mais c'est bizarre.
Répondre

Revenir à « Support technique »