Concours vidéo

Rise of Flight Videos, Screens
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Concours vidéo

#1

Message par EFG_Richy »

Est-ce qu'il y en a parmis nous qui ont tenté le concours vidéo?

De mon côté j'ai fais un essai, disponible en téléchargement ICI.
Pas encore mis sur youtube désolé, et je ne pourrai pas avant un mois... Mais là au moins c'est qualité maximale.

J'aimerais bien voir ce que cela a pu donner côté francophone, si il y en a d'autres.

Les résultats sont tombés, ce que j'attendais avant de poster un lien, mais on ne peut pas encore voir les vidéos des gagnants (ben oui c'est pas moi! lol), à suivre de près!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

j'aime bien en faire, (je suis en train de dl la tienne), mais je connait pas assez d'outils, fraps, movie maker, et je doit mal choisir les compressions etc.. c'est toujours floue et moche :(
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Une fois l'enregistrement de FRAPS effectué, j'utilise VirtualDub (gratuit) pour compresser dans un autre format. C'est un utilitaire un peu complexe au premier abord, mais on peut le passer en français et il y existe pleins d'excellents tutos pour s'en servir. Un peu comme l'éditeur de mission!!! lol

Ici comme la limitation était de 300Mo, et que ma vidéo fait 1m30, j'ai mis la qualité au max, d'où une taille assez grosse vu la durée de la vidéo.

Ils ont changé un peu le règlement, chaque personne ayant posté une vidéo aura droit a un avion gratuit. (Les 3 premiers gardent les prix annoncés)
Je crois qu'il y a eu une trentaine de vidéos si j'ai bien suivi.
Si je pouvais être dans le top 12 pour être mis sur leur site ce serait déjà pas mal! Mais comme je n'ai aucune idée des autres vidéos....

Pour cette vidéo j'ai fais mon gros boulet. Comme j'avais les icones visibles dans les tracks même sans cocher l'option dans les difficultés, j'ai tout fais en direct sans track. Ce n'est qu'après que j'ai retrouvé la touche I pour enlever les icones.... :wacko:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Elle est bien cette vidéo :)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Je veux pas faire les rabats joie, mais, franchement, balancer 2000 $ en prix pour un trailer video, ca fait pas un peu beaucoup? Surtout si comme c'est dit tout le temps NEQOB a des moyens limités?
Ca coute si cher que ça, de faire faire une vidéo à des professionnels?
Cette somme aurait peut être plus judicieusement investie dans l'élaboration de biplaces, non?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

si si tu fait ton rabat joie
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6881
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

faire une video par des pro coute plus chere que 2000$ et les pros ne comprennent pas forcément ce que les simmeurs attendent, rien de mieux que d'etre servi par sa communauté.
Un trailer video c'est aussi de la visibilité et donc a moyen terme des ventes...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

Et pis d'une pierre 2 coups, une campagne de pub chez les déjà clients, un trailers pour les pas encore clients, il a fait jaser sur le forum, un concourt avec des prix qui en jettent, tous ca pour 2000 euros, c'est pas mal joué.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Tant qu'a filer des prix énormes pour une entreprise aux moyens limités, moi j'aurai donné ca plutot aux concepteurs de missions reellement intéressantes.
C'est à mon avis plus compliqué de faire une bonne mission qu'une video.

M'enfin, apparemment mes idées marketing sont pourries, heureusement que c'est pas moi qui ait racheté ROF à NEOQB! lol

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

ha ca c'est valable pour toutes les simus, une belle vidéo, une jolie skin un screenshot bien travaillé, ca impacte plus qu'une mission :)

Mais je ne sait pas faire les 3 premiers :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Pire : c'est pas valable que pour les simus lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

J.j. a écrit : Cette somme aurait peut être plus judicieusement investie dans l'élaboration de biplaces, non?
Si une partie de l'équipe bosse déjà sur les biplaces, ce n'est pas en posant l'argent sur la table qu'ils vont miraculeusement résoudre tous leurs problèmes de programmation, ou alors ils trainaient des pieds mais c'est un autre problème.

Sinon honnêtement pour avoir fait et des vidéos et des missions, tu passes beaucoup de temps sur les 2, je ne peux pas dire que l'un est bien plus simple ou rapide que l'autre.
Ce n'est pas parce qu'une vidéo va faire 5 minutes alors que tu vas voler pendant plus d'une heure sur une mission que le temps passé dessus à la réaliser est proportionnel.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

c'est pas ce qui était dit je croit, sinon vu les vidéos gagnantes, le trophée était a porter, pour toi ou a peu près tout le monde, c'est bien
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

Je ne peux pas voir les vidéos pour l'instant de toute façon!
Mais il n'y a aucune animosité dans mon précédent post, je voulais juste répondre sur la facilité de faire une vidéo.

C'est sur que mettre cette somme en jeu, c'est quand même un pari risqué car si tu peux obtenir un superbe trailer qui te convient, tu peux aussi te retrouver à payer pour une vidéo que tu n'aimes pas forcément.

Un concours même sans argent aurait été intéressant et j'aurais aussi participé, mais comme il y a la pub en jeu, beaucoup auraient crié au scandale d'utiliser les fans pour économiser de l'argent, et ils n'auraient pas forcément tord.

De mon côté ça faisait un moment que je voulais tester une vidéo sur RoF, qui est vraiment splendide, et j'ai profité du sujet imposé car j'avais du mal à trouver une idée précise.
Je suis sûr que mettre en vidéo une mission scénarisée "à la Crickey", historique ou non, pourrait faire une vidéo bien sympa. Et ça changerait des vidéos de dog que l'on trouve sur youtube.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

C'est pas tellement le concept de donner de l'argent qui me pose probleme, mais plutot les sommes mises en jeu, pour une boite qui dit constamment se battre avec des moyens limités.
M'enfin, on m'aurait menti, peut être que 2000$ ca vaut pas grand chose en Russie? Ou aux EU, je sais meme plus où ce genre de choses est décidé avec ce rachat.

Faucon

#16

Message par Faucon »

2000$....... le nb d'hdv qu'on peut se payer avec ça. Ca rend malade :sad:
Répondre

Revenir à « Videos, Screens »