Mission 1620
Décollage de Champaubert en compagnie du Cpt Parfait et du Lt Henriot
Je suis en position 2 dans la formation.
Petit tour au dessus de l'aérodrome et direction Darmery
Rencontre avec une autre escadrille bien connu.... et direction Chatillon sur Marne.
Le CPt vire à gauche et nous apercevons un appareil entrain d'abattre 2 autres avion en l'espace de quelque seconde. D'après le briefing cela semble être Fonck...
Nous retournons vers Chatillon et la rencontre avec 2 biplaces. Henriot par à gauche et je suis le Cpt. Attaque du dernier biplace, plusieurs attaque successive, quand un groupe de Fokker et d'Albatros arrivent en renfort. Ils sont encore loin et je m'attarde sur le biplace que je réussi à mettre en flamme. Mes amis ne semble plus être là quand les Fokkers se rapproche. Je tente 2 à 3 attaque sur eux par le haut mais sans succès et décide de fuir plein gaz pour me rendre au point de ralliement.
Je retrouve la formation et nous repartons en reconnaissance le long de la rivière à 300m de haut.
A hauteur de Reuil nous sommes attaqué par 3 fokkers. Je tente de couvrir le leader qui est suivi par un fokker plein 6. Plusieurs attaque en piqués finissent par le faire se cracher dans les arbres.
J'observe alors Henriot se poser au milieu de la forêt et reprend l'attaque d'un autre Fokker qui semble se diriger vers Dormans.
Je ne vois plus le Cpt et observe à l'horizon 2 autres silhouettes d'avions.Ce sont aussi des Fokkers et après un affrontement de face je plonge à toute vitesse vers le point de ralliement pour échapper à mes poursuivant et peut être retrouver mon leader.
Un fois sur le point je cercle plusieurs minute avant d'apercevoir une silhouette.
Je me rapproche et me retrouve face à un Fokker. Probablement un de ceux qui me poursuivait. Après un échange de tire de part et d'autre je suis légèrement touché à une aile et fuit à tout allure en direction de Ville en Tardenois.
J'échappe encore à mon poursuivant et après un rapide diagnostique de mon appareil je ne constate qu'une aile droite légèrement abimé.
Je décide d'utilisé mes 2 bombes en reprenant la direction Mareuil conscient du danger que représente mon poursuivant et l'état de mon appareil. Je surveille mes voyant de près.
A Mareuil je bombarde un train en gare et détruit plusieurs wagons malgré des tires de riposte à la mitrailleuse.
Je poursuit jusqu'à Reuilly le long de la route et de la voie ferrée puis demi-tour.
A mi chemin de Dormans je recroise mon fameux Fokker ( reconnaissable avec des ailes en partie blanche ) Nouvelles échanges de tire et je met plein gaz vers Levrigny ou j'utilise ma dernier bombe sur une position de mitrailleur que je rate d'ailleur !
Je prend la direction de Darmery pour tenter de retrouver le Cpt sans succès. Il me reste encore pas mal de carburant et quelques balles.. Je monte alors en altitude à la recherche de biplace toujours au dessus de Darmery.
C'est alors que j'aperçois de nouveau le Fokker 500 m sous moi. Décidément il ne veux pas me lâcher celui là.
Je continu mon ascension mais en prenant la direction de Trécon. Mon poursuivant fait de même. Peu avant la plaine au nord de Champaubert j'arrive à hauteur des nuages et contourne une grosse formation par la droite afin de surprendre le Fokker. Une fois contourné je pique pour le retrouver mes il semble avoir vu la manoeuvre et lui aussi à viré à droite. Je tente une attaque en piqué mes je suis mal placé et le rate. Je ressource et tente de me positionné. Pas moyen, il vire sans cesse.
Après plusieurs tentative il fini par etre à ma hauteur et je plonge vers l'aérodrome espérant avoir de l'aide. Personne sur la piste, je vire à 180 et refait face au Fokker. Sans suit une passe d'arme à 100 m du sol.
Après mainte manoeuvre je me retrouve dans ces 6 h00 à 50 m. J'ouvre le feu à tout va et le touche car j'aperçois des morceaux qui se détache.
Quand tout à coup mon moteur s'arrête brutalement

. Aucun voyant n'indique pourtant d'anomalie et je suis contraint de me posé à 200 m de l'aérodrome et fini en cheval de bois pilote blessé
Je passe en vu externe et me focalise sur le Fokker pour constaté qu'il est en mauvais état mais continu à voler et retourne dans ses ligne.
Résultat:
- Mission principal réussi
- Mission secondaire 2/2 je crois
- 2 avions abattu ainsi que 2 véhicules ( les wagons surement ) détruit
Une mission riche en combat et en rebondissement, un vrai régale
J'imagine que le Fokker été un As vu ça Skin et du genre pot de colle

Est'il possible que le retour au dessus de Trécon avec un Fokker au cul déclenche le décollage de renfort ?