Mission N°4
temps de vol: 2h10
objectifs réalisés: 4/4
destructions: 3 appareils ennemis (2 x Fokker DVII et1 albatros DV)
Aujourd'hui, ce ne sera pas comme d'habitude !!!
Pas de ronde photographique de prévu mais une mission d'interdiction

Pour la première fois je pars avec mon spad en configuration de combat , c'est à dire sans appareil photo et avec les casiers de munitions remplis
J'ai hâte d'aller montrer à l'ennemi la supériorité totale de notre avion...
Je pars pour Eperney ou j'effectue comme d'habitude ma prise d'altitude.
Je monte à 4000 m et je me dirige vers Reims ou une une forte activité aérienne à été signalée !
Je croise quelques appareils amis et commence ma patrouille le long de la ligne de front en prenant un cap sur Dormans.
Rien à signaler ni a l'aller ni au retour, je ne comprends pas ! Je scrute pourtant le ciel à fond ! Je suis un peu déçu mais étant donné que je dois patrouillé durant 40 mn je ne perds pas espoir de me confronter aux boches.
Arrivé sur Reims je vois une formation de 5 appareils 1000 m au dessus de moi !!!
Certes ce n'a pas l'air d'appareils de reconnaissance mais je préfère y jeter un œil. Je monte tranquillement dans les 6 pour combler ma différence d'altitude

En me rapprochant, je vois le camouflage et je comprends bien vite qu'il s'agit d'appareils Allemands. Il y a 3 albatros et 2 Fokker.
Ils ne m'ont pas vu !!! Je pense donc tenter ma chance et filer sans demander mon reste car ils sont largement supérieur en nombre...
J'approche encore et encore de l'appareil en fin de formation qui n'est ni plus ni moins qu'un Fokker DVII ! J'effectue un Yoyo bas et je me dis que je ne dois pas le rater ... C'est un adversaire redoutable !
J'arme mes vickers et à 50 m derrière lui je lache une rafale de 5 s !!!! Hourraaaaaa l'avion est en flamme et tombe ! Je suis très content de moi et je maintiens mon cap sur les autres appareils de la formation qui n'ont l'air de n'avoir rien vu

10 s plus tard je comprends qu'il n'en est rien quand je vois les appareils faire face !
Comme mon instructeur me l'a enseigné, je ne cherche pas à tourner et prend le large, je vois alors un autre spad seul entrer dans la danse !
Chouette on est désormais 2 vs 4.
Je vais réengager un albatros quand je vois un groupe de 3 contact arrivé niveau. Je plonge dessus mais fort heureusement ce n'est qu'un Breguet XIV accompagné par 2 spad d'escorte

Je retourne dans la mêlée et fait plusieurs passes sur différents appareils ...
cliquez pour agrandir
en rapprochement sur le groupe
J'ouvre le feu !
Il brule déjà
Subitement je n'en vois plus qu'un !!! Les autres ont apparemment trouver refuge dans un nuage ! Je suis désormais en 1 vs 1 contre un albatros.
Conscient de la supériorité de mon avion je l'engage sans jamais le suivre à l'aide de barrique et de yoyo haut!
Le bougre se défend bien et c'est au bout de 6-8 passes que son aile supérieur droite finit par se détacher ! Et de 2
Pendant les 2 combats j'ai pu admirer 2 aviatik voler en solitaire mais il semblait être proche des 6000 m et mon combat m'a fait descendre à 4000 m ! Étant du mauvais coté du Front (Murzon) et encore pleins d'adrénaline après ces 2 victoires, je décide de me calmer en quittant la zone et en allant faire la reconnaissance sur les obusier de 130 mm prêt de Dormans.
J'effectue une descente rapide et approche de la zone par le Nord ... Je vois un ballon d'observation ennemi ce qui n'est pas très bon signe d'ailleurs un obus d'artillerie anti avion éclate derrière moi

J'arrive avec beaucoup de vitesse sur les positions qui sont bels et bien occupées ! Ça tire de partout et je dégage très vite en direction de l'Est pour repasser la ligne de front
J'arrive sur Eperney refroidie ! Je pense un instant rentré et puis je me dis que c'est trop bête !!!
J'ai du carburant, des munitions et j'ai vu des aviatik trainés à 6000 m prêt de Reims! Aller je monte et j'y retourne.
Cette fois j'arrive à 6000 m sur Reims , je suis accompagné d'un Se5 depuis Eperney, il me quittera peu après Reims ...
Pas grand chose à signaler ! Il faut dire qu'il est 19h passé et que le soleil commence à tomber ...
Soudain alors que je longe le front je vois 2 contact dans mes 4h bas sur une trajectoire parallèle

, je me positionne et leur tombe dessus en B&Z !
Aucun doute ce sont 2 Fokker DVII en patrouille à 5000 m
Je fais une passe sur l'ailier qui l'endommage sérieusement et je remonte comme une balle de fusil !
Le leader a breaké et lâché son ailier ... Je décide d'effectuer une seconde passe pour l'achever (ainsi, je serais plus tranquille si le combat doit tourner en 1 vs 1)
Ma seconde passe enflamme son moteur !!! et de trois
Je cherche le leader encore et encore sans pouvoir le retrouver ! Inquiet, et la jauge de carburant commençant à être bien basse , je décide de rentrer !
A prêt tout j'ai abattu 3 monomoteurs ennemis et j'ai fait ma reco, je peux bien rentrer à la maison !
C'est pendant mon rtb que je vais croiser 2 autres Fokker ! Ils font aussitôt demi tour pour me reprendre mais je ne bronche pas et envoi toute la puissance de mon moteur hispano !!!
Ils sont 2 et je n'ai pas l'avantage ... De plus je n'ai presque plus d'essence et je ne sais pas ce qu'il en est de mes munitions ! Je décide de ne pas les affronter.
Le fokker étant plus lent que nos spad je ne tarderais pas à les semer et je me poserai sans encombre sur le terrain après 2h10 d'un vol exténuant !
Fin de mission
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer