Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#151

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je connaissais déja bien cette commande , ceci dit , elle m'a aussi posé quelques problèmes et c'est pourquoi je ne l'avais pas encore mise dans mes tutos ... :crying:

Faudrait que je re-regarde ca de plus prêt
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#152

Message par Diabolo74 »

quand j'ai un groupe d'avion juste avec des wp , ils décollent font leur tour et atterissent , aucun problème. mais si je met au milieu du parcours un command attack, une fois les balons à terre ils tournent en rond à ras le sol en attendant de se faire descendre par la dca. qu'es ce qu'il faut faire pour qu'ils continue leur chemin une fois les balons détruit ? svp

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#153

Message par Crickey »

dans addmessage

ontargetattacked target prochain waypoint

j'essaierais ça pour commencer
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#154

Message par Diabolo74 »

addmessage c'est sur l'avion qu'on trouve cette commande, mais il est sur la piste et il a le message ontakeoff avec le premier wp de ciblé. avec ontargetattacked je n'ai le droit d'entrer qu'une seule cible, hors j'ai deux ballons à faire attaquer dans la même zone . doit y avoit un autre moyen .

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#155

Message par Diabolo74 »

ils continuent leur chemin sans rien attaquer avec l'add message .

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#156

Message par MadMaxTheDuck »

Je pense qu il faut mettre à ta commande une priorité High pour qu il le fasse absolument et après seulement il reprendront leur route ! Enfin un érudit confirmera peut etre :yes:
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#157

Message par EFG_Richy »

Si tu as un seul ballon, tu lui ajoute une commande Onkilled dirigée vers le waypoint suivant. Sa destruction activera le waypoint.
Si tu as plusieurs ballons, tu diriges leurs commandes Onkilled vers un compteur qui se déclenche au nombre de ballons présents. Ce compteur tu lui fait activer ton waypoint. Ainsi, quand tous tes ballons seront détruits, tes avions iront au point de passage.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#158

Message par Diabolo74 »

ok merci je vais essayer ça .

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#159

Message par Diabolo74 »

voilà comment j'ai fait ce que tu m'as dit :

command attack >>>> relie les deux ballons , relie le leader et est relié par le mission begin. le waypoint se trouvant avant les ballons relie aussi le command attack.
les deux ballons on la commande onkill en direction du trigger counter.
le trigger counter target le waypoint suivant et est reglé sur 2 conteurs.


ou es ce que je fais une erreure ?


ma patrouille n'attaque pas les ballons et fait son petit tour en suivant les wp puis se pose .
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#160

Message par EFG_Richy »

Comment tu faisais pour attaquer au début? J'aurais mis un premier point passage qui déclenche ton attaque, plutôt que de commencer directement par elle. Il ne faut pas mettre un point de passage et une attaque en même temps.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#161

Message par Diabolo74 »

je suis pas à l'aise dans l'éditeur , es ce que tu peux me décrire plus précisement ton expliquation ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#162

Message par EFG_Richy »

Je ne peux pas t'envoyer de mission ni vérifier mon idée car je n'ai pas l'éditeur sous la main, mais je vais essayer de tête. En espérant ne pas me tromper. Mais si quelqu'un qui a l'éditeur sous les yeux me corrige il n'y a pas de soucis.

Tu relies ta formation à un point de passage activé au début de ta mission. Ensuite plutôt que de relier ce waypoint à un nouveau waypoint, tu lui fait activer ta commande attaque. Donc ton dernier waypoint avant l'attaque n'est relié qu'à cette attaque, pas au waypoint après attaque.
Tu sais créer une commande attaque je crois donc pas de soucis de ce côté.
Pour dire à ta formation de passer au waypoint suivant après attaque, tu utilises la commande Onkilled qui active soit le compteur soit le waypoint suivant selon le nombre de ballons, comme j'ai écrit précédemment.
Ton waypoint après attaque n'est donc activé que par la fonction Onkilled de ton ballon, ou par ton compteur si tu as plusieurs cibles.
Si tu réalises ta mission de cette façon, ta formation ne peut pas aller sur le dernier waypoint tant que la fonction Onkilled n'est pas activé, donc elle est obligée d'attaquer avant de continuer son chemin.
Si elle reste vers les ballons sans attaquer, c'est que ta fonction attaque est mal définie.
J'espère que c'est plus clair ainsi...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#163

Message par Diabolo74 »

super idée, je vais essayer , merci
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#164

Message par EFG_Richy »

Sinon un truc tout simple que j'ai oublier de dire et qui évite les triggers:
tu places ton plan de vol normalement, prévu complètement du décollage à l'atterrissage, qui passe près des cibles à attaquer. Et tu passes le waypoint placé juste après tes ballons en priorité low.
Sur la branche située juste avant ce waypoint, toute cible détectée par ta formation sera engagée. Le seul gros problème c'est quelle engagera aussi les cibles au sol près de tes ballons si tu en as, et ce n'est peut être pas ce que tu veux.
Petit rappel sur le comportement de l'ia selon les priorité:
-en priorité high l'ia se concentrera uniquement sur l'objectif à atteindre, que ce soit un waypoint ou une cible particulière. Elle ne se défendra pas et les mitrailleurs ne tireront même pas. Je pense pas que cela soit vraiment pratique dans une mission à moins de vouloir simuler une fuite ou un avion qui bat en retraite.
-en priorité médium l'ia se défendra si elle se sent menacée mais m'engagera pas d'elle même le combat. Donc si la formation croise des ballons, des biplaces ou même des chasseurs ennemis non réglés pour attaquer, elle ne réagira pas. Par contre si des chasseurs l'engagent elle réagira et se défendra, contrairement au premier cas.
-en priorité low l'ia se considère en chasse libre. Elle a un objectif à atteindre, mais attaquera avant toute cible croisée sur sa route. Y compris les cibles au sol, et l'ia a la fâcheuse tendance à repérer une mitrailleuse placée sur le front depuis une altitude de 2000m...

Donc si tu ne mets pas de cibles au sol, le comportement low est l'idéal pour simuler une patrouille sur le front.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#165

Message par Diabolo74 »

ok, maintenant les priorités sont clair , merci
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#166

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un nouveau tuto est dispo dans le post qui va bien ...
Cette fois , vous allez tout savoir sur les convois de véhicules :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#167

Message par Diabolo74 »

Merci Snake

dans ton tuto pourquoi tu met un timer de 3 secondes ? es ce qu'il est indispensable ?

autre question, si je fais apparaitre des avions avec un "activate" es ce que leur wp doit etre relié au "begin" ?
acctuelement j'ai une mission ou les avions qui apparaissent en cours de mission ne veulent pas suivrent les wp es ce qu'il y a une manipulation particulière à faire ?

merci d'avance pour les réponses :p
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#168

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non si tu fais apparaitre des avions via un trigger activate je ne pense pas que relier leur premier wpt au translator mission begin soit le mieux !

pour moi , l'idéal , c'est de faire apparaitre ton avion via le trigger activate
via ce même trigger activate , tu déclenches un timer de 2 ou 3 secondes qui ensuite viendra déclencher le premier wpt

Ainsi le jeux fera apparaitre des avions dans un premier temps et 2 s après il les fera se diriger vers leur premier waypoint ! Tu seras donc sur via le timer qu'aucun ordre n'aura été bouffé ....
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#169

Message par Diabolo74 »

je vais essayer ça , merci

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#170

Message par Diabolo74 »

j'ai tout essayé , impossible de faire prendre une serie de waypoint a mes avions activé en vol .
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#171

Message par Snake (PB0_Foxy) »

effectivement , il semblerait qu'il n'est pas possible d'utiliser le trigger activate pour déclencher un autre trigger !

cependant , j'ai contourner le problème et voici un exemple (en pièce jointe) qui fonctionne très bien

Survole la ville d'Amiens , et tu verras apparaitre 2 Breguet 14 qui suivront leurs wpt.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#172

Message par Diabolo74 »

je m'empresse d'adapter et j'essaye :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#173

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas de soucis !
pour info , j'avais complètement oublié de jeter un oeil à la mission que tu m'avais envoyé !!!

je suis en train de te la débugger et dès que c'est finit je te la renvois avec les commentaires concernant mes modifs :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#174

Message par Diabolo74 »

ca marche :) MERCI Snake, dire que j'ai passé deux jours a essayer plein de trucs et en regardant ta mission c'est tout simple ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#175

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est toujours comme ca :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »