Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.

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Shane
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#26

Message par Shane »

bravo, c'est super didactique. j'ai lu ca avec grand interet.
ca correspond exactement a ce que je sais faire actuellement. (sauf que j'arrive a spawner des trains aussi et ajouter des wagons :), placer des dcas et les rendre actives. et aussi des ballons.mais c'est bien tout :s en fait une fois qu'on pige le principe pour certaines categories d'objets, les principes restent les memes.

bravo. c'est super comme ca. milles mercis.

por le coup du plan de vol, j'ai vu qu'il y a un truc generate map. mais quand j'avais cliqué, ca ne semblait rien faire. donc j'ai du oublier qq chose.
en tous cas, chapeau. ce sera tres formateur. et plus ca ira, et moins il sera necessaire d'etre aussi precis dans tes descpritions. car si on lis les tutos au fur et a mesure, on s'apercois qu'il y a des principes qui sont toujours les memes. donc peu a peu tu devrais pouvoir detailler un peu moins et passer moins de temps a faire tes tutos. mais c'est tres bien comme tu as fait.

j'imagine qu'une fois qu'on sait gerer les trains, les convois doivent se gerer de la meme maniere d'ailleurs. (a part qu'on est pas limité par le trajet des rails evidemment).
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Shane .Michel.
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Blue
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#27

Message par Blue »

Nickel ce tuto merci :notworthy:notworthy
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Snake (PB0_Foxy)
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#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Merci bien les gars , vos remarques font chaud au cœur :blushing:
Bon bah sinon , je voulais juste dire que le tuto n°2 est dispo :king:
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II/JG69_Manfred
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#29

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Par contre, petite question, je suis en cours de téléchargement des tutoriels pdf, pour le n°2 aucun problème, par contre, j'ai une erreur lors du lancement du téléchargement pour le n°1 ?
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Snake (PB0_Foxy)
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#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

II/JG69_Manfred a écrit :salut

Par contre, petite question, je suis en cours de téléchargement des tutoriels pdf, pour le n°2 aucun problème, par contre, j'ai une erreur lors du lancement du téléchargement pour le n°1 ?
j'avais fait une erreur en mettant le lien , c'est corrigé !
merci :notworthy
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II/JG69_Manfred
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#31

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Encore, une question.
Très bête, il est vrai.

Concernant les "translator mission begin" et "(...) end", il faut les placer à un endroit précis ou juste à n'importe quel endroit de la carte ?
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Snake (PB0_Foxy)
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#32

Message par Snake (PB0_Foxy) »

peu importe , tu les mets ou tu veux :yes:
je vais le préciser dans le tuto pour qu'il n'y ai pas de doute
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Shane
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#33

Message par Shane »

j'ai refait un essai avec le train , mais il ne veut toujours pas demarrer. doit y'avoir une c... dans le potage.

arf, pour les plans de vol, c'est pas hyper simple, ils auraient fait une case a cocher ou un truc de ce genre dans les properties des waypoints ca aurait pas ete plus mal, genre, case a cocher: afficher dans le plan de vol ou non. et ou eventuellement choix de la couleur dans le plan de vol.
la ca fait un peu faire les waypoints 2 fois.
mais bon, quand on aime :)
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Snake (PB0_Foxy)
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#34

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour le train ca doit être parce que tu utilises la commande move to
regardes les missions que je t'ai posté et épluche les :cowboy:
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Snake (PB0_Foxy)
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#35

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon bah voila , je viens de finir de poster un cinquième tutos ! :king:
Vous m'en voudrez pas j'espère , mais ce sera tout pour aujourd'hui , car ce soir , je vais voler un peu :Jumpy:

J'essayerai de mettre à jour le plus régulièrement possible et au fur et à mesure de mes découverte :king:

En attendant , si vous avez des questions n'hésitez pas
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Ckk
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#36

Message par Ckk »

Merci pour ce tuto Snake, je m'en vais potasser ça de ce pas.
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Blue
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#37

Message par Blue »

Encore merci avec le PDF en prime c'est top :notworthy
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Shane
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#38

Message par Shane »

ah c'est tres sympa, merci bcp. deja on va pouvoir faire de petits trucs cools avec tout ca.
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Rodolphe
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#39

Message par Rodolphe »

...

Snake ! You are our Tutorial Master ! :king:


Merci :flowers:


...

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Shane
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#40

Message par Shane »

alors petit resumé, hier soir j'ia ouvert le tuto N°4, celui a propos des trains, car justement les miens me posaient probleme.
et merci Snake, grace a toi, maintenant j'ai compris d'ou venait mes problemes.
en fait, j'utilisait une commande move to, qui etait inutile, et en plus je n'avais pas de tander a charbon derriere ma loco (c'est evident, j'aurais du y penser) et aussi, j'avais une fleche dans le mauvais sens.
j'ai vu qu'il y a un ordre a suivre: mission begin>waypoint et train>waypoint..
en l'occurence dans ma mission c'est un poil plus complique ca r il y a : mission begin>timer>waypoint.

de plus j'avais 2 waypoints, 1 situé a coté du train, donc forcement il ne devait pas le trouver, et un situé au loin. en fait c'etiat bcp plus simple que je pensais. il suffisait d'un seul waypoint donnant l'arrivée, et le train part de la ou il est placé, pour aller vers son waypoint.
j'ai egalement diminué le nombre de wagons, car je pense que j'en avais trop, donc la loco, ne devait pas reussir a les tirer tous.
donc maintenant j'ai:
decollage de mon appareil. et 1mn apres, quand je le survole, le train démarre.
je me suis amusé a le poursuivre et a le mitrailler. a un moment j'ai peté un wagon du milieu de convoi, la fin du convoi est restée sur place et lla loco et les premiers wagons ont coninué a rouler.
j'ai du faire plusieurs passes pour que la loce se decide a stopper toute fumantes de partout.
la, j'ai eut pitié du fauve et l'ai fini avec 2 petites bombinettes :)
puis me suis poser a coté d'elle :) héhé !!!
j'ai tenté d'afficher un message du style: convoi ennemi detruit, mais par contre mon TRANSLATOR, ne semble pas vouloir marcher. je l'ai assigné a la loco, et j'ai mis un message "on damaged", ou "on killed".. mais ca ne marche pas. doit y avoir une c... dans le potage.
enfin bon, ca fait plaisir de commencer a avoir des trucs qui font ce qu'on veut.
merci Snake.
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Snake (PB0_Foxy)
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#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour les messages , je crois mais je ne suis pas sur ( faut que je teste) qu'il faut que tu es l'option subtitle de cocher dans les options de difficulté

je vais tester ça aujourd'hui tiens !!!

En tout cas , je suis content que tu ais pu résoudre ton problème shane :cowboy:
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Shane
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#42

Message par Shane »

arf, ben oui j'avais pas pensé a ca.
je n'ai aucune option de cochée (tout full real) donc je ne dois pas avoir les sous titres. quel idiot. bien vu. j'essairais avec ca.
par contre, la sur mon train, il est bien allemand et mon SE5 francais, j'ai peté la loco a la bombe (elle a cramé puis toute noire) et plusieurs wagons, et au debrief, toujours rien d'indiqué.
alors soit les locos ne sont pas comptées comme vehicules, soit y'a un bug.

par contre j'aime bien le demarrage de la loco, y'a pleins de vapeur autour quand elle demarre.
et tirer sur la loco quand elle est seule c'est pas super facile. car si tu la suis, tu vois rien a cause de la fumée. faut la prendre en travers ou de face (donc moins de temps pour tirer). c'est excellent. dommage qu'il n'y ai pas de wagons de dcas. ptet qu'a l'epoque y'en avais pas.
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Snake (PB0_Foxy)
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#43

Message par Snake (PB0_Foxy) »

aucune idée pour le décompte en tant que cible
peut être faut il le désigné en tant que cible mais je n'y crois pas trop

De toute façon , je vais avoir l'occasion de plonger encore plus dans l'éditeur pour les tutos !
il y a encore des tas de choses à expliquer comme :
  • comment créer des objectifs
  • comment ajouter des sous titres
  • comment ajouter une vidéo d'intro (comme dans les trainings)
  • etc ...
Sinon effectivement dur d'attaquer la loco plein 6 , on y voit pas grand chose lol
D'ailleurs une question pour ceux qui savent , y'a t'il eu des attaques de locos pendant la première guerre mondiale ???
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#44

Message par Crickey »

Des trains ont été attaqués a la bombe surtout.
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Snake (PB0_Foxy)
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#45

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon en tout cas je posterai un tuto concernant les sous titres dans l'après midi :cowboy:
(et effectivement Shane , ce qui bloque ton message c'est l'option subtitle à cocher ... Attention aussi à la couleur RVB)
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Vylsain
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#46

Message par Vylsain »

Quelqu'un a réussi à faire larguer leur bombes aux breguets? J'ai essayé avec un trigger attack area sur un pont mais ils ne bronchent pas...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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Snake (PB0_Foxy)
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#47

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Nouveau tuto dispo :cowboy:
Pour ta question Vylsain , je n'ai pas encore regardé mais je vais essayer d'y jeter un œil !!
Pour le moment , je dois aller à la poste chercher un colis :sweatdrop
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Snake (PB0_Foxy)
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#48

Message par Snake (PB0_Foxy) »

En lisant un peu le forum édition de mission de simHQ je suis tombé sur un post très intéressant qui montre qu'avec des triggers , on peut vraiment faire un tas de chose intéressante !!!!
(si un jour on peut scripter dans ce jeux alors ... :Jumpy:)

Bref le gars a pondu un enchainement de trigger qui permet de rendre l'apparition d'une patrouille aléatoire !!!

Cela va pouvoir rendre les missions encore plus interessante !!!
Notamment pour le créateur de la mission , car vu que l'apparition de la patrouille est géré par un % , il ne saura pas lui même si elle va apparaitre ou non

le lien du post en question pour les anglophones :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... awner.html

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Vylsain
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#49

Message par Vylsain »

Bon ben grâce à tes tutos, je viens de faire une petite mission d'escorte de Breguets ( j'ai bidouillé un peu pour comprendre comment utiliser le trigger cover; au début, c'était les brguets qui escortaient les chasseurs! ^^)

C'est pas une mission très complexe mais c'est déjà super sympa à créer et à voler.

Merci Snake!
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Snake (PB0_Foxy)
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#50

Message par Snake (PB0_Foxy) »

eh bah ce genre de commentaires me fait grandement plaisir et ne fait que m'encourager à continuer :cowboy:

Merci de ton retour !
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