Topic dédié pour les skins

Rise of Flight skins et missions.

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#176

Message par yofloema »

j'avais trouvé il y a quelques mois tout un tuto sur le travail de la couche alpha avec les notion de rendu metal, transparent, reflet, etc.

Je vais essayer de le retrouver.

Et comme on dit dans le Nord je te dis quoi.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#177

Message par Vylsain »

Un petit peu de légerté:

Quelques fantaisies trouvé sur le forum officiel de RoF ( le Fokker me fait baver! )




Image

Image



Image


Image

Ce jeu me donne vraiment envie de me mettre à créer des skins mais j'y comprends rien! lol
J'ai pas trouvé la moitié des softs nécessaires à la création de skin pour RoF et j'ai perdu les supers tutoriels que j'avait trouvé et dont les liens de dl sont désormais morts... :(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#178

Message par Vylsain »

Je viens de relire tous les posts relatifs aux skins et j'ai pas trouvé de lien pour unGTP.exe. Je n'en trouve pas non plus sur le site officiel et pas non plus sur simHQ, ça vient de moi?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#179

Message par Pierre Alfaro »

C'est là:

http://junk.kegetys.net/unGTP10.zip

Les textures sont archivées dans les fichiers graphics2.gtp (tous les avions présents initialement à la sortie du jeu) et graphics4.gtp (Albatros D.III, Pfalz XII et Sopwith Dolphin). Et il y a des tas d'autres gourmandises dans les autres fichiers .gtp.

En pratique, l'utilisation la plus simple de ce programme (à mon avis) est la suivante:

- Créer un dossier et y copier unGTP.exe et les fichiers *.gtp que tu veux ouvrir.

- Glisser et déposer avec la souris l'icône du fichier que tu veux ouvrir sur l'icône de UNgtp.exe.

- Un sous-répertoire "null" (à renommer pour éviter qu'il soit écrasé par le suivant) est
automatiquement crée et contient tous les fichiers.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#180

Message par Vylsain »

Merci pour les astuces et pour le lien, j'aurais pas trouvé tout seul! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#181

Message par Vylsain »

J'ai un souci pour exporter les skins. J'utilise Photoshop avec le plugin pour gérer les DDS mais quand j'exporte la skin, le rendu ingame est pas terrible. En fait, les surfaces deviennes floues quand on les regarde dans le même plan ( i.e. avec un faible degré d'inclinaison du regard par rapport à la surface ), ou en tout cas, elle deviennent troubles...
Je sais pas si utiliser photoshop avec le plugin est une mauvaise manière ou si c'est une question de paramètres...
Vous faites comment vous ?
Merci.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#182

Message par Barda »

j'utilise la méthode de Pierre en exportant en TGA puis en utilisant paint.net pour passer l'image avec une transparence globale (réglage entre 100 et 110 touche F4)
en fait on refait une couche alpha mais globale et uniforme

je n'arrive pas à réutiliser la couche alpha d'origine, ce qui fait que je perds les transparences ou les réflexions (viseur vickers et regards des ailes du Se5)

le plug in photoshop, vous pouvez repasser un lien, SVP ?

c'est pour quelle version de toshop ?
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#183

Message par Vylsain »

http://developer.nvidia.com/object/phot ... ugins.html

J'utilise Photoshop CS4 et ça fonctionne.

Pour l'effet de flou, je dois mal m'y prendre car j'exporte en DXT5 et vous autres n'avez pas de problèmes...
Je dois oublier quelque chose...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#184

Message par Barda »

ok le plugin n'était pas au bon endroit

j'ai réintégré les couches alpha à mes skins et je ne bosse plus qu'avec toshop

par contre je n'y touche pas à la couche alpha, on verra ça plus tard

Du coup mes Se5 ont retrouvé leurs parties transparentes et un viseur avec son réticule

Pour la sauvegarde en dds je me mets en DXT5 avec interpolated Alpha, rien touché d'autre
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#185

Message par Vylsain »

Illustration du problème dont je parlais:

Les skins me semblent pixelisées et il y a cet effet de flou, c'est flagrant sur les cocardes!

Image

Image

Oui je sais, la skin est un peu pourrave mais pour ma première, je voulais faire simple! ^^

Sinon, je ne sais pas d'où vient le problème...
J'ouvre le fichier DDS, je sauvegarde ma progression en PSD et quand il est temps d'exporter, j'aplatis l'image et j'exporte le tout en DDS en DTX5...
Et j'ai toujours ce même problème...
Je me plante peut être quelque part dans la procedure mais je m'y pers vite alors je suis incapable de trouver la source du problème.

Edit: C'est ben, souci réglé! A force de toucher à tous les paramètres lors de l'export, j'ai fini par trouver.
Désolé de vous avoir importuné! :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#186

Message par Barda »

des détails des détails !!
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#187

Message par Vylsain »

J'avais juste oublié de passer en texture 2D dans le menu du plugin...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

P'tit Nouveau Gros Accro

#188

Message par C.Erwan »

Salut la compagnie
Alors je vais peut être mettre la charrue avant les bœuf (ce serrai pas la première foi :sweatdrop) mais je me suis toujours intéresse au skins d'avion (merci Il2)et aux travail des artiste qu'il les font mais je pense être arrivé un peu tard pour la grande vague Il2 donc j'ai décidé de me rattrapé avec Rise Of Flight et de m'y mettre des maintenant

Je parler de charrue et de bœuf en voila la raison... je n'ai pas encore le jeu:hang:
mais je voudrai pouvoir avoir tout sous la main des que j'aurai le Graal sur mon ordinateur.

Alors en espérant ne pas être trop boulet face a la brochette d'artiste que je voit sur cet section est ce qu'une âme charitable pourrai bien me dire ce que le parfait petit apprenti doit avoir dans son cartable pour faire mes premier gribouille a tête d'avion...

Doit je précise que je commence de 0 ou c'est la goutte d'eau...:hummer::exit:)

Edit:(je vais me justifier au prés de ce qui sont au bord de la crise de nerf en voyant mon message: ça permettra de faire le point sur un parcourt deja bien instructif ou alors je doit etre le suel a etre perdu dans les explications techniques ...)

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#189

Message par coge »

Bonjour, si l'un d'entre vous déborde de courage, j'ai un peu de boulot pour lui, j'ai cette avion en rc et j'aimerai bien l'avoir dans ROF
Je sais pas si l'image va y etre .... :sweatdrop
Pièces jointes
1114_11.pdf
(887.21 Kio) Téléchargé 471 fois

Freikland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 26 novembre 2009

#190

Message par Freikland »

Pierre Alfaro a écrit :C'est tout à fait ça.

Il faut d'abord créer le répertoire "skins" (sans les guillemets, bien sûr) dans C:\Program Files\Rise of Flight\data\graphics

Puis des sous répertoires au nom exact de chaque avion (j'ai testé avec succès albatrosd5 et se5a, les autres doivent être aussi faciles à deviner) dans lesquels on met les fichiers de textures au format .dds correspondants et qui apparaissent alors lors du choix dans le hangar.
Salut à tous,

Désolé, mais chez-moi ça ne fonctionne pas...
J'ai pourtant bien créé le dossier "skins", donc dans mon cas D:\Rise of Flight\data\graphics\skins
Ensuite, j'y ai créé les sous dossiers albatrosd5, fokkerdr1, pfalzd3a. Puis j'y ai glissé les fichiers .dds dans leur dossiers respectifs selon les appareils.

Mais après lancement de ROF, aucun skin n'apparait dans le hangar ?
Après moult tentatives, vérifié l'orthographe, la casse... rien n'y fait, même après reboot !
Le fait que mon installation soit effectuée dans un autre répertoire que C:\Program Files y sert-elle pour quelque chose ?
Antec P180, Asus P5B Deluxe, Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz, Corsair XMS2 DHX ( 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5, Geforce GTX275 896Mo, Force Feedback 2, TrackIR 5.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#191

Message par Pierre Alfaro »

Freikland a écrit :Salut à tous,

Désolé, mais chez-moi ça ne fonctionne pas...
J'ai pourtant bien créé le dossier "skins", donc dans mon cas D:\Rise of Flight\data\graphics\skins
Ensuite, j'y ai créé les sous dossiers albatrosd5, fokkerdr1, pfalzd3a. Puis j'y ai glissé les fichiers .dds dans leur dossiers respectifs selon les appareils.

Mais après lancement de ROF, aucun skin n'apparait dans le hangar ?
Après moult tentatives, vérifié l'orthographe, la casse... rien n'y fait, même après reboot !
Le fait que mon installation soit effectuée dans un autre répertoire que C:\Program Files y sert-elle pour quelque chose ?
Peut-être n'as tu pas coché "mods" dans "settings" (ou, en français, "réglages du jeu") dans le "ROF launcher" (ou "Lanceur ROF"), c'est à dire la fenêtre à partir de laquelle s'effectuent la recherche de mises à jour, les réglages et le lancement du jeu?

Freikland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 26 novembre 2009

#192

Message par Freikland »

Tout à fait !
J'ai regardé partout sauf là!
Maintenant, les skins fonctionnent et il est indiqué "mods on" lorsque je lance le jeu en haut à droite.
Si j'ai bien compris, en multijoueurs il convient de d'abord désactiver le mod afin d'obtenir des serveurs valides, car en mod on, pour l'instant aucun serveur n'apparait ?

Merci Pierre pour ta réponse rapide! :notworthy
Antec P180, Asus P5B Deluxe, Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz, Corsair XMS2 DHX ( 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5, Geforce GTX275 896Mo, Force Feedback 2, TrackIR 5.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#193

Message par chaud-cacao »

Salut à tous !
J'aimerais beaucoup me lancer dans la création de skins mais à peine commencé j'ai déjà un petit soucis...
Quelqu'un sait où se trouvent les skins "de base" déjà présente dans le jeu ?
Joyeux Noël !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#194

Message par Pierre Alfaro »

Bonjour Chaud-Cacao,

les skins sont cachées dans les fichiers graphics*.gtp situés dans Rise of Flight\data. Pour les décrypter, il faut l'utilitaire unGTP.exe, téléchargeable ici:

http://www.kegetys.net/ (le premier "download here" du paragraphe daté du 5.9.2009).

Mais ce n'est que le début d'une longue quête initiatique pour tout apprenti-skinner de Rise of Flight!...:sweatdrop

Sauf que, dans un post en russe daté du 17 décembre sur le forum officiel, Loft, le "patron" de RoF, confirme la prochaine mise à disposition du viewer (et ça c'est fait depuis jeudi, inclus dans l'upgrade 1.0.1.0) mais aussi, pour janvier, des templates en multicouches au format .psd et d'un SDK.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#195

Message par chaud-cacao »

Merci beaucoup Pierre ça marche comme sur des roulettes !
Me voilà lancé alors. Je vais essayer quelques trucs de base. Si j'ai un autre soucis (ce qui va m'arriver je pense) je reviendrais içi.
Bon vols à tous et merci encore Pierre.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#196

Message par Mike_Sky »

Bonjour à tous!
Une fois modifiée, doit-on appliquer un filtre particulier à la 'skin'?
A l'exportation en DDS, quels paramètres sélectionner?


Image

Image


Merci !!!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#197

Message par Mike_Sky »

Auto-réponse!
Trouvé ça: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=3829

C'est simple en fait! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

EFG_Eliott
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 juillet 2007

#198

Message par EFG_Eliott »

Y'a plus simple, enfin je pense j'ai pas testé.

Télécharger les voids dispos sur le site de neoqb http://riseofflight.com/en/community/us ... ials/cscum

Et lors de l'exportation en dds cocher l'option generate MIP maps.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#199

Message par phoenix »

Est ce que l'utilitaire pour exporter en DDS pour photoshop marche avec la version 64 bits de ce dernier ?

Je pose la question, car lorsque je fais enregistrez sous, je n'ai pas le choix du dds.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#200

Message par Barda »

j'avais eu un prob, car l'install du plugin c'était faite dans un dossier qui parait porter un autre nom en version française

Modules externes/Formats de fichiers en VF

Plug-Ins/File Formats en VO

et l'option DDS n'apparaissait pas....
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »