Cherche infos sur attaque de ballon

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Cherche infos sur attaque de ballon

#1

Message par Crickey »

Je souhaite monter des missions d'attaque de Drachen, mais la plupart des récits que je trouve sont assez peu détaillés.

par contre l'echec revient souvent dans ses récits mais sans en donner les causes précices, armement ? chasse ennemie? DCA ?

Parfois (pas souvent) les allemands surtout réussissent a faire descendre leur ballons assez vite, mais je ne pense pas que se soit la seule cause d'echec pour les chasseurs alliés.

alors si vous avez des infos, des récits etc.., merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#2

Message par Diabolo74 »

J'ai lu des récis sur l'attaque de balons mais je ne pourrai plus te siter le livre .

Ca disait que l'attaque de ballons faisait parti des missions les plus dangereuses parce que la chasse protègeait le ballon et en plus il y avait de forte concentration de DCA .

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

vrai

Willy Coppens "le tueur de Drachen" fleuron de l'aviation belge, utilisa les balles incendiaires au phosphore française et des fusées le prieur aussi, cela obligeait a s'approcher a 50 m.

Donc descendre un Drachen ne devait pas etre facile ;)

A propos de lui, j'ai bien ris a une citation qu'on lui attribue. Il aurait ramené un avion très endommagé a son terrain en retour d'une mission qui a dut etre chaude. On le félicite d'avoir réussit a revenir en pilotant cette épave et il aurait dit "ben, bien sur que je l'ai ramené, j'en avais besoin pour rentrer" lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#4

Message par Barda »

willy a-t-il posé son avion sur un drachen ? ou est-ce une légende ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

Crickey a écrit :Je souhaite monter des missions d'attaque de Drachen, mais la plupart des récits que je trouve sont assez peu détaillés.

par contre l'echec revient souvent dans ses récits mais sans en donner les causes précices, armement ? chasse ennemie? DCA ?

Parfois (pas souvent) les allemands surtout réussissent a faire descendre leur ballons assez vite, mais je ne pense pas que se soit la seule cause d'echec pour les chasseurs alliés.

alors si vous avez des infos, des récits etc.., merci



La position des ballons captifs à l'intérieur des lignes enemies obligeait les chasseurs à s'exposer à l'observation, l'interception de chasseurs et aux tirs de tous soldats ennemis armés.

Les ballons bien protégés par des batteries DCA et autres armes automatiques, pouvaient être rapidement ramenés au sol par le biais de leur treuil.

Il était dificile d'allumer l'hydrogène même avec des munitions incendiaires. Seul une rafale soutenue pouvait déchirer suffisamment l'enveloppe et permetrre à l'hydrogène de s'échapper et de se mélanger à oxygène de l'air ambiant .Il était alors possible d'allumer ce mélange gazeux.

La chute d'un ballon incendié pouvait être observé à des kilomètres à la ronde, assurant la confirmation du "kill" pour le chasseur victorieux mais exposant ce dernier au feu vengeur des batteries DCA, de tous les soldats et chasseurs ennemis.

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#6

Message par Rodolphe »

Barda a écrit :willy a-t-il posé son avion sur un drachen ? ou est-ce une légende ?


Le 15 Mai 1918, au cours d'une incursion au dessus des lignes ennemies, Willy Coppens après trois attaques successives sur un Drachen situé au dessus de Houthulst revient à hauteur du ballon et tente une fois de plus, de le détruire avec ses dernières munitions.


Bien que le ballon ne s'enflamme toujours pas, sa longue rafale sectionne apparemment le câble d'amarrage au moment où Coppens grimpe au dessus du ballon afin de l'éviter

La collision entre son Hanriot HD1 et la Drachen est inévitable, Coppens coupe son moteur mais l'hélice découpe l'enveloppe du ballon, laissant fuire l'hydrogène

Son avion rebondi, glisse et tombe sur le côté.

Pointant le nez de son appareil vers le sol, Coppens réussit à redémarrer son moteur, laissant derrière lui, le Drachen chutant vers le sol. :king:

...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Pierre Alfaro »

Pas mal d'informations (photos, profiles et vues en plan, anecdotes, biographies succinctes et listes de victoires) dans ce "Osprey Aircraft of the Aces":

Image

Willy Coppens (35 Drachen et deux aéroplanes à son actif) et son HD-1
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#8

Message par Rodolphe »

...


Mais aussi


Image






Et Versteende vleugels d'Eddy Lambrecht chez Uitgeverij Groeninghe. Kortrijk


http://www.kaiserlichesmarinekorps.com/ ... en/P19.htm


http://www.kaiserlichesmarinekorps.com/ ... en/P11.htm

...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

Déja la DCA aux alentours proche des Ballons me semble constituté de nombreuses mitrailleuses AA, et non pas de canons
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#10

Message par Rodolphe »

Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »