Coop du 20 Janvier debrief

Rise of Flight skins et missions.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#26

Message par lecep »

J'ai pas prit de track de la coop, quelqu'un aurait l'aimabilité de me l'envoyer?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#27

Message par Henri »

lecep a écrit :J'ai pas prit de track de la coop, quelqu'un aurait l'aimabilité de me l'envoyer?

J'ai pris 5 tracks, je vais regarder pour les mettre en ligne. Par contre comme à chaque fois je n'ai pas tous les appareils présents, problème de distance?? :huh:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#28

Message par lecep »

5 tracks? ON peut en prendre plusieurs d'une meme mission?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#29

Message par Pollux »

Merci Henri pour le petit film, ça fait un bon support de propagande pour nos coop ça ... :yes:

@ Lecep: Les tracks sont limité dans la durée (environ 45 mn à 1 heure). Mais je suppose qu'Henri la lancé et coupé plusieurs fois dans la soirée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#30

Message par Canard64 »

C'est sûr que cette vidéo vraiment super plus les screenshots ajoutent à l'envie de participer à une coop. :yes:

Je n'en ai jamais fait (nouveau sur simu qui était un univers inconnu pour moi il y a à peine un mois), alors voici ma question :

Est-ce possible pour un débutant qui tente de s'entraîner en full realism pour acquérir les bons gestes et accumuler de l'expérience ? :unsure:

Je tente seulement quelques incursions en réseau sur des serveurs DogFight... avec plus ou moins de résultats. :starwars:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#31

Message par Henri »

Canard64 a écrit :C'est sûr que cette vidéo vraiment super plus les screenshots ajoutent à l'envie de participer à une coop. :yes:

Je n'en ai jamais fait (nouveau sur simu qui était un univers inconnu pour moi il y a à peine un mois), alors voici ma question :

Est-ce possible pour un débutant qui tente de s'entraîner en full realism pour acquérir les bons gestes et accumuler de l'expérience ? :unsure:

Je tente seulement quelques incursions en réseau sur des serveurs DogFight... avec plus ou moins de résultats. :starwars:

C'est ouvert à tous. Il est bien de connaître ton avion. Le plus simple est d'essayer. :yes: La prochaine coop suit pour février - mars.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#32

Message par Canard64 »

Merci de ta réponse rapide.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#33

Message par bigboss65 »

voltigeur a écrit : Par contre, tu peux t'octroyer deux victoires, mais vu de notre côté, un avion qui rentre à la base même endommagé, n'est pas une perte...:cowboy:


Je la joue provoque , mais en faite je suis d'accord avec toi.
Et perso j'aurais préféré après deux bonnes victoires rentrer à la base....lol
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

#34

Message par actionjoe »

Est-ce possible pour un débutant qui tente de s'entraîner en full realism pour acquérir les bons gestes et accumuler de l'expérience ? :unsure:
Par contre aussi, si tu veux mon avis, les serveurs de dogs(ceux en full realism) peuvent être très bons pour acquérir de l'expérience. Prends un SPAD ou un SE5, vole haut(mini 2500m/3000m) et balade toi au dessus du front, essaye de repérer les adversaires/tout en surveillant tes arrières(as tu un track ir? sinon configure bien tes touches de vue, voir l'ennemi avant qu'il ne te remarque est primordial), tente de les surprendre si tu le sens, et vole avec l'idée de survivre. Ptet au début ça va pas être marrant tu feras des vols d'une heure en ayant l'impression de croiser personne, mais ça viendra...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#35

Message par Canard64 »

C'est un peu ce que j'essaie de faire, notamment avec les avions que tu cites.

Le souci, c'est que beaucoup pratiquent surtout le combat tournoyant près du sol...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7485
Inscription : 12 août 2008

#36

Message par Poliakov »

bigboss65 a écrit :Je la joue provoque , mais en faite je suis d'accord avec toi.
Et perso j'aurais préféré après deux bonnes victoires rentrer à la base....lol
Rah c'est bien les Rosbifs sa, à peine de la fumé sort du moteur et PAF, 2 victoires confirmé lollol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par phoenix »

C'est moi où on avait des passagers avec les RE8 d'aprés la vidéo de Henri, car dés le décollage, ça bouge.

Canard64, n'hésite pas à venir, et à participer au vol d'entrainement proposés, ça te permettra de voler avec des personnes, et d'apprendre des trucs, ce qui sera plus simple que des vols solos sur des serveurs de dog.

De même si certains demandent si du monde est dispo pour une mission sur un serveur, n'hésite pas, et demande des conseilles. Normalement, on vole sans parler de la mission, mais si tu précises que tu débutes, et que tu as besoins de conseilles, le vol pourra se transformer en entrainement avec aide vocale. C'est plus sympa pour apprendre que d'être isolé dans son coin.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

#38

Message par actionjoe »

Le souci, c'est que beaucoup pratiquent surtout le combat tournoyant près du sol...
C'est certain, mais pas tous! ;)
C'est moi où on avait des passagers avec les RE8 d'aprés la vidéo de Henri, car dés le décollage, ça bouge.
Lavazza n'avait pas emmené un mitrailleur humain avec lui?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#39

Message par Canard64 »

Merci, c'est sympa et ces missions me tentent de plus en plus. :yes:

Je n'ai pas encore de casque avec micro mais j'ai un Track IR5 et un joystick T16000 (donc pas de pédales de palonnier ni de manette des gaz) .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Tu n'as pas de palonnier au pied, ni de throttle séparé, mais c'est inclus sur le T1600, qui est un bon joystick. Et puis si tu arrives juste à la simulation, c'est suffisant pour savoir si tu accroches ou non, et tu investiras au fur et à mesure.

C'est Lavazza qui embarquait un clandestin incognito. lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#41

Message par Pollux »

phoenix a écrit :C'est moi où on avait des passagers avec les RE8 d'aprés la vidéo de Henri, car dés le décollage, ça bouge.
Oui j'ai remarqué ça aussi dans mon track... ???
phoenix a écrit :Canard64, n'hésite pas à venir, et à participer au vol d'entrainement proposés, ça te permettra de voler avec des personnes, et d'apprendre des trucs, ce qui sera plus simple que des vols solos sur des serveurs de dog.

De même si certains demandent si du monde est dispo pour une mission sur un serveur, n'hésite pas, et demande des conseilles. Normalement, on vole sans parler de la mission, mais si tu précises que tu débutes, et que tu as besoins de conseilles, le vol pourra se transformer en entrainement avec aide vocale. C'est plus sympa pour apprendre que d'être isolé dans son coin.
Effectivement, il est bien plus facile d'apprendre avec les conseils des "anciens"; " vieux"; "grabataire" .... lol

N'hésite pas à nous rejoindre !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par bandini »

Sinon, une bonne façon d'apprendre c'est de rejoindre un squad. L'escadron C6 est encore majoritairement sur IL2, mais on commence à avoir une section RoF régulière. N'hésite pas à passer sur le forum si ça t'intéresse, pour l'instant nos entrainement sont le jeudi.

Edit : post croisé avec Pollux :)
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#43

Message par space-ace »

Excellent , merci Henri pour le track !
C'est bon de revoir cette coop et pour ma part de voir notre combat de ton point de vue .
J'avais l'impression de me trainer ,de faire du surplace ,de ne pas prendre ,surtout de ne pas garder assez de vitesse dans les passes et là c'est autre chose et j'ai même failli te surprendre en inversant la manoeuvre et en arrivant dans tes six ( 6:50) mais malheureusement je n'avais plus assez de vitesse ,j'ai failli décrocher d'ailleurs.
Par contre tu m'as bien encadré et le tir n'est pas forcément chanceux .
Et l'essentiel après tes 2 victoires et que tu sois rentré à la maison .

ace!
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#44

Message par Henri »

space-ace a écrit :Excellent , merci Henri pour le track !
C'est bon de revoir cette coop et pour ma part de voir notre combat de ton point de vue .
J'avais l'impression de me trainer ,de faire du surplace ,de ne pas prendre ,surtout de ne pas garder assez de vitesse dans les passes et là c'est autre chose et j'ai même failli te surprendre en inversant la manoeuvre et en arrivant dans tes six ( 6:50) mais malheureusement je n'avais plus assez de vitesse ,j'ai failli décrocher d'ailleurs.
Par contre tu m'as bien encadré et le tir n'est pas forcément chanceux .
Et l'essentiel après tes 2 victoires et que tu sois rentré à la maison .

ace!

J'ai tourné la tête dans mes sept et au même moment vla space-ace. Si tu m'avais cadré en arrivant... aie :sweatdrop A plusieurs reprises j'ai eu chaud. Ca tient à peu de chose.

Marrant d'avoir pu faire un duel dans ce ciel chargé comme ça tout à coup.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#45

Message par voltigeur »

@ canard64

Il y a plusieurs squads sur ROF où tu peux apprendre à voler, combattre et en tout ça en équipe...

Si le côté obscur de la force t'intèresse, tu peux venir faire un tour chez nous à la Jasta 18 où tu seras le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#46

Message par Canard64 »

Merci pour ton invitation Voltigeur.

Je reviens d'une petite visite à votre site de la Jasta 18 qui m'a impressionné, alors, si vous voulez bien de moi, je pense que je vais sauter le pas et laisser le côté obscur de la Force m'envahir. lol

De plus, j'ai quasiment tous les avions que vous utilisez, hormis l'Albatros II et le Fokker III.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#47

Message par bigboss65 »

Et un de plus de la Jasta18 à éliminer!!!!.......ih!ih!

[ATTACH]27551[/ATTACH]
Pièces jointes
Muttley.gif
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#48

Message par voltigeur »

bigboss65 a écrit :Et un de plus de la Jasta18 à éliminer!!!!.......ih!ih!

[ATTACH]27551[/ATTACH]
Provocateur, tu dis !!!?? lol
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#49

Message par voltigeur »

@ canard64 :

Je t'invite à te présenter au bar de la Jasta, dans la section recrutement...:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#50

Message par Colosky »

Très bon choix canard béarnais, tu apprendras vite avec Volti, à bientôt dans les cieux, et surveilles tes 6....:sweatdro
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »