Hanriots du CAM Dunkerque

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#26

Message par J.j. »

Merci du tuyau!

Edit: dis donc je viens de tester, c'est super ce truc je connaissais pas!!! :cheer:
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#27

Message par Obelix »

Bon va falloir faire un grand ménage sur ce template. Voici, une version "course chromée" :hum:

Image

Image

Image

Image

D'autre part j'ai essayé de virer le bouchon au niveau de l'appui tête mais ça dégage aussi ceux sur le capot moteur entre les mitrailleuses! :ouin:
Dernière modification par Obelix le jeu. juil. 31, 2014 10:22 pm, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#28

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Merci du tuyau!

Edit: dis donc je viens de tester, c'est super ce truc je connaissais pas!!! :cheer:
Faut pas en abuser, surtout avant de conduire... :hum:

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#29

Message par J.j. »

Sur le template il y a 2 grosses erreurs: la trappe marchepied coté gauche qui n'existe sur sur les HD 1, et l'absence de 2 panneaux métalliques sur les ailes inférieurs, de part et d'autres du cockpit.

Pour le bouchon, peut etre en allant voir dans l'alpha channel?
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#30

Message par Obelix »

Pour le bouchon, il se trouve en cuivre au niveau du cockpit sur la skin, dans la couche alpha, tu peux le supprimer, mais tu supprimes aussi les deux autres entre les mitrailleuses.

Pour les modif de panneaux, il faut aussi modifier la couche alpha. Je ferais un lot, nettoyage template et correctif. Y'a aussi un makoui sur les panneaux de chaque côté du moteur sous les mitrailleuses, j'ai l'impression que celui de gauche est mal placé...

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#31

Message par J.j. »

Sais pas, moi ça me parait consistant avec la photo 41 p 11 du Windsock Datafile 92?
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#32

Message par Obelix »

Je n'ai pas ce Windsock. Il semble qu'il y ait de grosses variantes d'un avion à un autre (enfin, restons calmes quand même, disons de petites touches ou des trucs qui changent, comme ce foutu bouchon dans l'appui tête etc...). Et je ne parle même pas des HD 1 construit par Macchi (près de 900construits qand même!!), avec appareil photo sur le côté droit, ou avec la mitrailleuses décalée à gauche pour les premières versions etc... Et je ne parle même pas des différents moteurs.

J'ai, comme pour le Strutter, un p'tit goût amer, un sentiment de gâchis etc... :emlaugh:

Mais il est quand même beau ce piaf!
Dernière modification par Obelix le ven. août 01, 2014 12:33 pm, modifié 1 fois.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#33

Message par J.j. »

Bon, du coup sur le D 20 pas plus dérangeant que ça le coup des haubans en vue cockpit? EN fait pour pouvoir avoir une "queue" early j'ai du bricoler l'alpha channel, et en faisant ça on est obligé de "couper" un peu les haubans à certains endroits, sinon le résultat était vraiment très curieux... Après, ça se voit pas trop...
Si ça pose un problème, on peut repartir sur une version avec la dérive ronde à la place.
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#34

Message par Obelix »

T'as viré aussi la trappe de visite sur le côté gauche à l'arrière du fuselage?

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#35

Message par J.j. »

Sur le profil du D20 que j'avais elle n'y était pas, sur la photo on voit pas... Petite license artistique :Jumpy:
Mais en général si elle était présente à cet endroit.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#36

Message par actionjoe »

Bon, du coup sur le D 20 pas plus dérangeant que ça le coup des haubans en vue cockpit?
Pour moi c'est ok, puisque on ne le voit pas en vue cockpit (sauf sur les haubans en bout d'aile).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#37

Message par J.j. »

La famille s'agrandit...

Petite mise en situation devant le quai des Chantiers de France de Dunkerque, avril 1918:

Image

Image


Image

"Un" des D30 utilisés par le CAM. L'immatriculation devait porter malheur, c'est le 3eme Hanriot photographié après le D30 n°201 (1er appareil de série livré en octobre 1917, perdu à l'hiver 1917/1918.
Le D30 n°226 photographié en mars 1918, perdu surement à la fin du mois. Ces deux là avaient la dérive "début de série".
Et le D30 visible ici, n° inconnu, dérive ronde, photographié avec l'EV1 Georges Guierre en avril 1918.

Image
Le D20 déja montré.

Image
Le D23.

Image
Le D24.

J'en ai fini avec les Hanriot à dérive ronde, les suivants porteront la dérive "early" des HD 1.
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Hanriots du CAM Dunkerque

#38

Message par Obelix »

De mon côté, ça avance. Ici avec des trucs de changés; faut que je trouve une méthode pour faire une couche alpha nickel en rapport avec la skin

Image

Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »