F86 Sabre 413FDW Skin pack

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
78FG_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 08 avril 2009

F86 Sabre 413FDW Skin pack

#1

Message par 78FG_Gunter »

Il y a une question que je me suis toujours posée pourquoi les skinners en général ne pensent presque jamais au createurs de mission ? Ben oui c'est quand même mieux de proposer un pack de 8 skins minimum avec pour chaque appareil son numéro d'immatriculation. Mais bon je confirme c'est chiant a faire :) :)
Alors voilà sortez vos planches de surf et intégrez une ecadrille de F86-H5 Sabre basée en Californie sur base aérienne de George située pas loin de la base d' Edwards.
Ce pack contient 8 skins chacun avec son propre numéro d'immatriculation. Bref une escadrille que vous pourrez déployer partout ou votre imagination l'aura décidée.
http://www.filefront.com/14804393/F86-H ... a_1956.rar
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

Sympa,
Mais je confirme, avoir une seule skin spécifique à un type d'appareil, je ne trouve pas ça intéressant, sauf si une générique l'accompagne.
J'ai tendance à faire des packs plus complet offrant au minimum 4, 6 ou 8 appareils.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

78FG_Gunter a écrit :Il y a une question que je me suis toujours posée pourquoi les skinners en général ne pensent presque jamais au createurs de mission ? Ben oui c'est quand même mieux de proposer un pack de 8 skins minimum avec pour chaque appareil son numéro d'immatriculation. Mais bon je confirme c'est chiant a faire :) :)
Alors voilà sortez vos planches de surf et intégrez une ecadrille de F86-H5 Sabre basée en Californie sur base aérienne de George située pas loin de la base d' Edwards.
Ce pack contient 8 skins chacun avec son propre numéro d'immatriculation. Bref une escadrille que vous pourrez déployer partout ou votre imagination l'aura décidée.
http://www.filefront.com/14804393/F86-H ... a_1956.rar
Image
Chouffe le nombre de Hawk 81A2 des Flying Tigers, et on en recause....:innocent:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#4

Message par VG33 »

Chouffe Marcel!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par UF-Shoki »

Obelix a écrit :Chouffe le nombre de Hawk 81A2 des Flying Tigers, et on en recause....:innocent:
Ben je bosse sur les Ki-61 Hien du 244e Sentai et je peux t'assurer qu'il y en pas un qui se ressemble. :sweatdrop
Seulement 4 de terminés en une semaine. :wacko:
Difficile d'en faire un générique pour ce Sentai.
Par contre, le 18e Sentai lui c'est plus simple...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Bah, pour les FT, tu as les 3 squadron de détaillés, avec des piafs à différentes époques, ce qui pour certains représentent pas moins de 4 ou 5 skins pour au moins 8 piaf détaillés par Squadron, soit au moins 40 skins... si avec ça tu ne peux pas faire de campagnes...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

:crying:
78FG_Gunter a écrit :Ben oui c'est quand même mieux de proposer un pack de 8 skins minimum avec pour chaque appareil son numéro d'immatriculation.
Ce n'est pas faux.
Bien que l'on puisse longtemps discuter du sujet.
Au vol, quelques réflexions sur le sujet à partir de ma propre expérience.
Les côtés "+" :
- personnalisation des avions
- côté immersion dans les missions (solo et/ou multi).
- exit les affreux marquages par défaut du jeu
Les côtés "-"
- impose à tous les joueurs en multi d'avoir le pack complet
- donc demande un volume de stokage important
- risque de "longueurs" lors de la mise en place des parties en multi (hé les gars, je prends quelle skin moi ?).
Après c'est à chacun de voir.
78FG_Gunter a écrit :Mais bon je confirme c'est chiant a faire :) :)
La encore oui et non.
Ca dépend surtout du skinner et de sa façon de bosser et aussi de l'avion concerné.
Je ne sais pas comment tu procèdes, alors j'illustrerai par mes tout récents F9F.
A partir du template basique, il m'a fallu au moins 40 heures pour "sortir" ma première skin. Pour changer les n° de série et les codes tactique, ça me prend 15 minutes maxi. C'est rapide et pas forcément chiant. Ce qui facilite la chose c'est que le schéma de peinture est invariable d'un avion à l'autre, donc rien à changer si ce n'est le lettrage ce qui en soit va vite avec un peu de pratique.
A l'autre extrême il y a les avions de la Lufwaffe et en particulier les chasseurs et encore plus les camos fin de guerre, on tombe dans l'autre extrême : il n'y a pas un cammo identique, voie ressemblant, à un autre. Là, on change d'échelle, à chaque avion, il faut tout refaire ... ce n'est plus la même musique.
Et venons en à un aspect important, du moins en ce qui concerne mes skins : le weathering. Aparemment tu n'as pas ce souci, tes skins sont très "propres" (ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas bien, je n'ai pas dit - ni pensé- ça), contrairement aux miennes aux quelles j'adore donner un aspect opérationnel assez pronnoncé (même si parfois ce n'est pas très réaliste).
Le weathering, disais-je ... quel rapport avec le fait de faire une série de 8 avions ?
Le rapport c'est que si je me contente de remplacer les codes tactiques, je vais avoir 8 avions avec un weathring identique au pixel près. J'avoue que ça me choque un poil ... Idéalement, si je devais faire une série de 8 avions, ils auraient tous des traînées d'échappement, des coulures et des écaillages différents. Idéalement ... parce que dans la pratique je me contente de ne changer que l'écaillage d'un avion à l'autre (déjà 2 à 4 heures par avion). Si je devais refaire tout le weathering pour chauqe avion, ça me prendrait au moins le double de temps. Et du temps c'est ce dont je dispose le moins. Donc j'optimise un peu.

Bon et alors ?
Tout ça pour dire que je ne fais pas (ou quasiment) de séries parce que je n'ai pas le temps de le faire comme j'aurai envie de le faire. Je préfère donc produire des avions uniques avec une patine très travaillée que je livre quasi systématiquement avec une version sans marquage (justement pour les concepteurs des missions), plutôt que de faire des séries dont je ne suis pas conceptuellement satisfait.

C'était le billet d'humeur de Zargos, skiner sur le retour !
:wheelchai

PS 1 : Faut que je retourne à mes F9F du 206 ATU, pour l'instant les 3 ont le même écaillage ...et ça m'empêche de dormir la nuit !
:crying:

PS 2 :
@ Gunter
Ne prends pas mal mes commentaires sur tes skins. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de la simple constatation que nous ne faisons pas les skins de la même manière. J'aime beaucoup la déco de tes "Sabre", même si je les trouve trop propres !
lol
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#8

Message par UF-Shoki »

UF_Zargos a écrit ::crying:
...Idéalement ... parce que dans la pratique je me contente de ne changer que l'écaillage d'un avion à l'autre (déjà 2 à 4 heures par avion). Si je devais refaire tout le weathering pour chauqe avion, ça me prendrait au moins le double de temps...lol

J'ai expérimenté un temps une technique pour les Bf109 italiens et finlandais que j'ai fait.
Avoir par exemple 3 calques différents de trainées d'échapement, de coulures d'huile, d'écaillage de peinture, etc...
Après je mix pour avoir un avion unique et ça me permet de "doser" le niveau de waethering.
Mes deux cents de neuros... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#9

Message par UF_Zargos »

UF-Shoki a écrit :Avoir par exemple 3 calques différents de trainées d'échapement, de coulures d'huile, d'écaillage de peinture, etc...
Après je mix pour avoir un avion unique et ça me permet de "doser" le niveau de waethering.
Certes, c'est une option intéressante et pertinente, mais il n'empêche qu'il faut les faires les fameux 3 calques !
On en revient toujours au même problème de temps.
Zargos

Topic author
78FG_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 08 avril 2009

#10

Message par 78FG_Gunter »

Ne prends pas mal mes commentaires sur tes skins. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de la simple constatation que nous ne faisons pas les skins de la même manière. J'aime beaucoup la déco de tes "Sabre", même si je les trouve trop propres !

Non non pas de problemes ^^ justement le weathering c'est mon soucis je travail avec photoshop 6.0 si tu as des tuyaux je suis plus que preneur
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#11

Message par UF_Zargos »

78FG_Gunter a écrit :je travail avec photoshop 6.0
Ca peut s'arranger, check MP.
78FG_Gunter a écrit :justement le weathering c'est mon soucis ... si tu as des tuyaux je suis plus que preneur
Quel genre de tuyaux ?
Quel diamètre ?
lol
Plus sérieusement tu veux savoir quoi ?
Zargos

Topic author
78FG_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 08 avril 2009

#12

Message par 78FG_Gunter »

Par exemple je n'arrive pas a me defaire ce l'aspect trop "lisse" des skins (au niveau des couleurs) bref a rendre l'aspect en général plus "vieux"
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#13

Message par UF_Zargos »

78FG_Gunter a écrit :Par exemple je n'arrive pas a me defaire ce l'aspect trop "lisse" des skins (au niveau des couleurs) bref a rendre l'aspect en général plus "vieux"
- Dis moi jeune padawan ... la bibble du skiner as tu lu ?
- Non maître Yoda, qu'est ce donc ?
- Un tutoriel écrit par Zargos, le lire tu dois !
:yes:
Zargos

Topic author
78FG_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 08 avril 2009

#14

Message par 78FG_Gunter »

Oui mon maître vous avez raison mais pouvez vous me montrer la voie car dans l' impossibilité de trouver cette bible je suis
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#15

Message par UF_Zargos »

78FG_Gunter a écrit :Oui mon maître vous avez raison mais pouvez vous me montrer la voie car dans l' impossibilité de trouver cette bible je suis
Je te rerouve ça vite fait et je poste le lien ...
Zargos

Topic author
78FG_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 08 avril 2009

#16

Message par 78FG_Gunter »

Merchi ^^
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »