Mission : Réaliser un beau skin pour mon Bf110

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

Mission : Réaliser un beau skin pour mon Bf110

#1

Message par Oktoberfest »

Bonjour à tous,

bon, voilà mon problème, je ne sais pas du tout skinner un avion, ni n'ai les outils pour le faire. Du coup, je viens faire appel aux compétences des personnes écumant ce forum.

J'aimerais un skin personnalisé pour mon Bf-110 G2. Voilà un petit peu les contraintes :

Premièrement, j'aimerais que sur le nez de mon avion apparaisse le dessin ci-dessous :

Image

Dans le bandeau noir, je voudrais que le nom : Oktoberfest apparaisse, en charactère d'écriture "ghotique", dans ce style là :

Image L'écriture devra être en blanc sur fond noir.

Le "nose art" ne doit bien sur pas être recouvert par l'insigne d'escadrille qui apparaitra lorsque je prendrais l'avion, celle du I/ZG76.

Concernant les lettres d'identification de l'appareil à faire apparaitre sur le skin, c'est M8 + OK, avec le O en rouge.

J'aimerais avoir 2 skins pour cet avion en fait, une avec les marques d'identification, et une sans les marques, juste avec le nose-art.

Pour le camouflage de l'appareil, je suis intéressé par une "originalité", c'est à dire un camouflage qui ressemble un peu à celui du Mosquito. J'aimerais juste y ajouter une bande rouge faisant le tour de la queue de l'appareil, vers son extrémité. Un peu comme sur ce FW 190.

http://www.rlm.at/profil/06/fw190.jpg

Voilà, j'espère que quelqu'un sera tenté par le boulot.

Merci d'avance.

Oktoberfest.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

Aller, je m'y colle.
Sympa le noseart...
T'as prévu de voler en culotte de peau avec le chapeau de feutre à plume :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

ça ferait de beaux combats contre des spits qui transportent la bière
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#4

Message par Oktoberfest »

Super sympa ! Merci Shoki !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par UF-Shoki »

Terminées, mais il faut que je fasse des screenshots pour savoir si ça te convient.
Je fais ça ce soir.

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#6

Message par Oktoberfest »

OK, merci. Je suis sur qu'une ou deux idées de finition me viendront. A plus.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#7

Message par UF-Shoki »

Voilà le résultat pour l'instant :
Image

Image

Image

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#8

Message par Oktoberfest »

Hello Shoki,

désolé pour le retour tardif, mon PC était débranché ces derniers temps pour cause de travaux dans la chambre (pas en rapport avec l'Oktoberfest dans 2 semaines :) ).

Bon, tout d'abord, le boulot est superbe. Franchement, l'avion est très beau dans cette livrée.

Petite remarques toutefois :

- J'ai l'impression que tu as écrit Oktoberfest en 2 mots sur le nose art. Normalement, c'est en un seul mot avec le "f" de "fest" en minuscule.

- J'ai oublié de te le demander dès le début, mais pourrais tu faire apparraitre les victoires sur la queue de l'appareil ? En ligne, j'ai réussi, sur Warclouds et sans mourir, à en obtenir 43 d'affilée.

Pourrais tu les faire apparaître ?

Merci encore.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#9

Message par UF-Shoki »

Ca roule, ne sois pas trop pressé, j'ai du pain sur la planche en ce moment.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#10

Message par =Lynx= »

bon, le bf110 ayant un template sympa et la présence du nose art m'ont attirés vers ce skin...

si tu veux je te propose de faire ma version en plus de celle de shoki...
pour les victoires croix noires (plus jolies) ou croix gammées (plus historique)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

=Lynx= a écrit : pour les victoires croix noires (plus jolies) ou croix gammées (plus historique)
Il est allemand le Bf110, depuis quand un allemand en aurait descendu un autre?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#12

Message par =Lynx= »

Il est allemand le Bf110
tien je le croyais chinnois...
depuis quand un allemand en aurait descendu un autre?
c'est très subjectif ça. en effet, tous les chasseurs ne mettaient pas forcement le drapeau de l'avion descendu. Et tu es très bien placé pour savoir que justement les marques allemandes sont intéressantes.
barres blanches ou noires
Croix noires
Croix gammées.
Et même pintes de bière! (J'ai vu ça sur un FW190 dans un musée)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

Sachant que les Bf110 sont dans les ZG à la fin de la guerre pour la plupart, je verrais plutôt des barres noires (moins voyantes mais ça compte quand même) ou des silhouette d'avions descendu.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#14

Message par =Lynx= »

en repensant au nose-art je me dis que des demis de bière seraient pas trop mal non plus...

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#15

Message par Oktoberfest »

Les pintes de bière, c'est sympa, mais ça risque d'avoir une définition misérable, non ? Idem pour les petits drapeaux. Je préfère les barres noires plutot que des petites croix gammées.

Au pire, je sais que les allemads avaient également des compteurs intermédiaires (une espèce de couronne de laurier avec les dizaines de victoires remportées, dans le style de la queue de cet appareil : http://www.acepilots.com/bf109g6.jpg ).

Donc un symbole comme ceci avec le chiffre 40 + 3 petites barres de victoires serait cool.

Je ne suis pas trop pressé de toutes façons Shoki.

@ Linx, si jamais tu as envie d'en faire ta version, tu peux peut être faire une version hiver dans ce cas ?

Merci dans tous les cas.

Oktoberfest
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#16

Message par UF-Shoki »

Elle seront sûrement plutôt blanches les marques de victoire, parce que noir sur du RLM81, on va pas voir grand chose...
Quand à l'insigne avec "40", il faut que je trouve quelque chose...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#17

Message par =Lynx= »

@oktoberfest: 4 choses...
1- je trouve ton pseudos et ton nose art particulièrement bien choisis.
2- si j'ai proposé les pintes, c'est parce que je pense pouvoir les faire jolies...
3- no problemo je te fais la livrée hiver et shoki l'été
4- je te proposerai plusieurs versions de marquages.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#18

Message par UF-Shoki »

Lynx,

Je te contacte par MP. Je vais t'envoyer mon template avec les calques pour Oktoberfest parce que j'ai bien peur de manquer de temps pour finir tout ça.
Il ne te restera qu'à finir la skin "été" avec les victoires.
Pour le reste, je te laisse la licence artistique pour la version hiver.

Topic author
Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#19

Message par Oktoberfest »

Merci les gars, ça fait plaisir !

@ Lynx : Si les pintes sont belles, alors OK :)

Et merci encore.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#20

Message par *{64s}Tomio_I »

tiens au passage oktoberfest tu devrais essayer le serveur BattleOfBritain sur Hyperlobby, 110 à volonté lol

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#21

Message par =Lynx= »

nan, les boches y sont cheatés sur BoB, impossible de se les faire à la mite railleuses, il te massacre avec leurs sulfateuses arrières...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

les allemands ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#23

Message par =Lynx= »

un 110 qui me cartonne moteur+collimateur+profondeur en une rafale c'est un sale boche épicétout!

edit: je suis pas germanophobe, loin de là... parce que ma belle au regard d'émeraude, elle est allemande.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#24

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est sur que quand on se fait toucher par les 4mitrailleuses et 2canons groupé du 110 dans un Spit ou Hurri, ca fait mal
mais c'est ce qu'il y a de plus facile à éviter d'un autre côté...

ce machin préfigure d'une certaine manière le Fw alors

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#25

Message par =Lynx= »

nan mais moi j'ai approché ça par le cul, me disant "je vais me le faire par derrière et il l'aura profond..." et c'est moi qu'ai eu le plus mal au cul au final...

PS: à pas sortir du contexte mon post ou je vais passer pour un gros pervers...
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »