Wings of Prey : le jeu

Wings Of Prey
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Mouai

#151

Message par Furax0 »

J'ai craqué(et je me demande si j'ai pas fais une connerie)

Je viens de faire ma première mission Solo Sur Wop.



Punaise que je suis bon

1ere sortie en mode simulation score 9 He 111 et 4 Ju 87 avec mon Huricane MkII armé en 12 x .30.

Je tremble a l'idée de ce que je pourrais faire en Tempest Avec 4 cannons....

Si le graphisme, et la gestion des lumières sont superbes, le realisme est à revoir rapidement.

Espérons que le multi rattrape le niveau les parametres sont plus réglables on verra ce soir
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#152

Message par Skypat »

j'ai tenté un TRAINING avec 8 HE 111 au dessus de Douvres et j'ai pas pu approcher les HE 111, me suis pris un quadrillage des familles, je n'ai pas pu approcher, ils m'ont troué la peau.

sur les tests que j'ai fait, pas mal de missions semblent 'bridées' au niveau de la difficultée.
En gros dans certaines missions, je tue à la chaine 4 FW 190 alors qu'en TRAINING, avec 2 FW 190, si je gere pas ils me plombent le spit.

c'est pour celà qu'on attend avec impatience l'editeur de mission qui est déjà planifié en developpement afin de pouvoir décider de la difficultée de l'AI

A mon sens, la plupart des singles missions ou celles de debut de campagnes ont une AI paramètrée en mode 'Rookie' et malheureusement on ne peut pas la changer.

il n'y a que dans le training ou tu peux faire le test entre 8 HE111 en mode rookie et 8 HE111 en mode difficile.

l'editeur de mission est LA feature qu'ils doivent sortir au plus vite et apparemment c'est leur volonté. tant mieux car sans l'editeur de mission, la coop n'a pas d'avenir (ni de difficultée)

en multi par contre, l'AI est vachement bonne !! surtout les AI russes ;)

A+

ps: par contre plus t'avance dans la campagne, plus la difficulté monte crescendo (même si parfois une mission va te paraitre bizarrement trop facile)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#153

Message par kombucha »

Pour ceux qui hésitent voici les petits "défauts" relevés après une demie journée en mode "training" :

- le réglage du degré de réalisme n'est pas souple.. c'est un peu tout ou rien, j'aurais aimé avoir la gestion des moteurs manuelle avec les tags sur les appareils adverses et la vue extérieure... ce n'est pas possible.

- la gestion de la vue avec un Hat-8 voies est déroutante... soit c'est une vue type vue à la souris (sans retour au centre qd on lache le bouton) soit on a une vue directe sur les cotés et le dessus (avec retour au centre).

- le configurateur de missions rapides est frustrant : à la différence de IL2 on ne peut pas mettre de cible au sol, le jeu se termine dès que l'on a abattu les adversaires (pas de free-flight pour aller se poser par exemple). EDIT : l'IA gère les bombardiers comme des chasseurs dans ce mode.... j'ai essayé d'attaqué un box de 10 B17G.... ils ont tous essayé de se mettre dans mes six heures !

- Détails : pas de touches pour éclairer le tableau de bord, les volets ne sont pas gérés en tant qu'axes.

- Gestion étrange des dégâts (j'ai coupé en deux un A20 en une petite rafale de cal. 50 du P47, mais une autre fois, l'A20 volait encore après une dizaine d'impacts de 20mm de Spitfire...).

- la config de base X52 saitek ne m'a pas convaincue (trim sur le slider notamment).

Voilà rien de bien méchant... le jeu est visuellement très agréable (la pluie est peut être un peu trop prononcée). Zero ralentissements sur ma config tout à fond.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#154

Message par LTalexandre »

kombucha a écrit : EDIT : l'IA gère les bombardiers comme des chasseurs dans ce mode.... j'ai essayé d'attaqué un box de 10 B17G.... ils ont tous essayé de se mettre dans mes six heures !

.

lollol
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#155

Message par chataz »

Salut à tous,
Impossible de retrouver dans ce long post l'incation qui permet de trouver un profile cougar...
je viens de chercher dans les dossiers de WoP:huh: rien non plus, de Foxy :wacko: pas plus!

Quelqu'un peut il me donner l'info, please?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#156

Message par Ghostrider »

Le pire c est qu il a raison :)
je voulais m entrainer au tir en glissade contre un box de b-17
Bah ca fait drole de les voir tenter de t enrouler lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#157

Message par Gaev »

Oui, une fois la gifle de l'extraordinaire qualité graphique encaissée, je me suis accroché pour ne pas vaciller et me suis attaché à essayer d'apprécier au mieux ce nouveau jeu et là il est vrai que l'enthousiasme est un peu retombé en étant conscient que nous assistons à la naissance d'un nouveau sim qui est lui même le peut-être précurseur de ce que sera BoB.
J'ai volé pour l'instant des missions en single et campagne en mode simulateur. Voici quelques constatations :
-il faut atteindre les waypoints qui clignotent sur la carte pour avoir une évolution de la mission; si je décide de voler selon mes propres wp, pas d'orde de la tour de contrôle et pas d'apparition des AI ennemis, donc pas d'action.
-j'ai attaqué une formation de Heinkels dont les gunners m'ont arrachés la moitié des ailes et mon hurri volait encore comme un petit chef.
-En mode campagne, il semble bien que la munition et le fuel soient illimités; par contre on peut choisir que la munition et le fuel soient limités en single.
-quand une mission est résussie, on ne peut pas rentrer l'avion à la base, l'image se ferme comme l'objectif d'une caméra.
- les ordres radios aux AI sont très limités : attaque - rester en formation - couvrez-moi - détruisez l'objectif.
- pas de demande de wp rtb à la base.
- j'ai pu configurer sans problème tous mes périphériques : joystick (logitech), throttlle et palonnier (ch-product) track ir. Par contre, bien que le jeu a enregistré mes configurations trims, je ne vois aucune réaction de l'avion quand je les actionne...?
Bref un jeu au graphisme magnifique et je suis sûr que les développeurs vont nous concocter des mises à jour qui vont améliorer l'immersion.
*NNGC1-Azdack
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#158

Message par olr »

Salute!

Alors, comme tout le monde l'a dit: grosse claque pour les graphismes. C'est beau... C'est fluide sur une config moyenne, rien à redire sinon bravo pour l'optimisation.

Première sortie en campagne après avoir passé un peu de temps à tout configurer, je me retrouve avec deux He 111 au tableau (enfin il me semble, je les ai tiré de tellement loin que je ne suis même pas sur). Deuxième sortie, trois ou quatre des mêmes oiseaux (cette fois le jeu a crashé CTD à la fin de la mission). Et pas en mode arcade, en mode simu... Et je ne suis pas bon normalement...

Sentiment très mitigé donc. Je me souviens encore de mes débuts dans IL2 sans étiquettes, j'ai mis un peu plus d'une demi-heure avant de compter cinq victoires. J'étais déjà bien content de rentrer entier et sans avoir tiré sur un friendly...

J'attends avec impatience l'éditeur de mission pour voir si il y a une évolution possible, mais en l'état, je suis victime du syndrome ROF: c'est beau (bien plus que ROF), c'est plein de potentiel, mais qu'est-ce que je me fais ch... Je sais, je ne joue pas online, mais on est encore quelques un comme moi.

Bizarrement (ça va en faire bondir!), WOP m'a pour l'instant surtout donné envie de ressortir IL2 du placard où il croupit depuis plus d'un an, juste pour retrouver l'ambiance des campagnes offline (pourtant, les campagnes IL2, il fallait de l'imagination hein!) et les kills durement gagnés...

Mon rêve?

Les graphismes de WOP, la gestion du P47 d'A2A pour FSX, les DM de ROF, une campagne dynamique immersive, les MDV d'IL2 (à la fois fun et piégeux, réalistes je ne sais pas!).
...et la crémière.

Tout ça pour dire que j'attends SOW avec plus d'impatience que jamais...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#159

Message par Skypat »

on attend tous SOW...
par contre SOW doit être au minimum aussi beau... et Oleg n'aura AUCUNE excuse sur la partie graphique vu que WoP à la base c'est le moteur 3D d'il2 fortement remaniée....

c'est tout de même dramatique qu'en 10 ans d'il2 oleg n'ai pas pu faire 1/10 sur IL2 de ce que WoP propose en matiere de graphisme sur la meme base IL2...
c'est un constat....
Il pouvait se permettre en pretextant que c'etait impossible à cause de 'alignement des planetes ou je ne sais pas quoi .
Là on vient le lui mettre la tête dans le pot de confiture en lui disant : "Regarde ce que des mecs volontaires et motivés font avec TON moteur 3D Directx 9"

personne ne remet en cause la supériorité des FM, DM d'IL2, ce que je remet en cause c'est ce lobbying de 10 ans d'il2 qui a fait que la qualité visuelle n'a jamais été tirée par le haut.

Faut pas rêver, hormis les hardcores 'intégristes' (non péjoratif) privilégiant un vol exclusivement sur calculatrice scientifique (et peu importe le paysage donc), beaucoup auront dans la tête ce qu'ils ont découvert avec WoP et rien que pour celà, WoP aura été utile à la communauté pour SOW:BoB

La balle est dans la camp d'OLEG pour la partie graphique extérieure, le reste (FM, DM) je ne m'inquiète pas évidemment....personne ne remet ca en cause, c'est pas le sujet.

le demi-silence d'OLEG à ce niveau est inquiétant, j'espere qu'il ne fait pas juste un moteur graphique IL2 un peu amélioré.
A lui de nous rassurer en confirmant le fait que BOB disposera de fonctions postprocessing photorealistes.
Des fonctions assurées par le hardware DX9/DX10 et qui bouffent ZERO % du temps CPU qui lui est alloué aux FM...

comme celà, on aura pas l'impressions d'être en face d'un BF109 super détaillé sortie avec des eclairages brutes de 3DSMAX mais on sera en façe d'une pseudo 'vraie photo de BF 109'.... (et pareil pour le sol)

ne prenez pas l'excuse de l'impossibilité du aux calculs gourmants des FM / ballistiques and co... ce serait de la mauvaise foi
FM/Ballistique and co ----> CPU
Post processing ---> GPU
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#160

Message par bolt »

SKypat : "...et rien que pour celà, WoP aura été utile à la communauté pour SOW:BoB"

Ben voila, tout est résumé. Je suis 100% ok avec toi. On sait que SOW sera une référence des FM (enfin j'espère) mais Oleg ne doit pas oublier tout le reste.

Pour ca WOP va aider pas mal. Rien de mieux qu'un peu de concurence.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#161

Message par bolt »

J'ajouterais ca :

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost2924172

Les gens commence à en parler

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#162

Message par ChrisDNT »

ce que je remet en cause c'est ce lobbying de 10 ans d'il2...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui, absolument, et c'est bien le tort principal des "fanboys" que de contribuer, par leur absence total de sens critique, à une stagnation délétère. Par exemple, 10 ans qu'on a dû se taper de vert "ukrainien" si criard, des plaines russes à la Normandie, en passant par la Birmanie ; alors qu'il aurait été si aisé, on le voit, d'adapter les tons verts du jeu aux particularités visuelles de chaque zone géographique.

L'absence de critiques (ou l'habitude prise de ne pas les écouter assez) induit aussi un dangereux et faux sentiment de sécurité, qui peut se révéler mortel quand un concurrent surgit de façon inoppinée. Je répète que WoP, si les devs se donnent la peine d'affiner les FM's et de proposer des modes de jeu innovants (autre chose que par exemple le "furball réaliste" au centre de la carte) peut tout casser !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#163

Message par usul »

Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter du travail d'Oleg. Les quelques screens que nous avons vus sur les avions et sur le terrain sont à mon sens déjà bien rassurant. Et cela ne peut que s'améliorer. Lorsque SoW sortira, nous aurons un simu qui tiendra la route (FM et graphisme). Non, la seule inquiètude que j'ai concerne sa fluidité. Faudra-t-il une machine extraordinaire? Je crois que la leçon de WoP est là.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#164

Message par maverick6 »

Skypat a écrit : le demi-silence d'OLEG à ce niveau est inquiétant, j'espere qu'il ne fait pas juste un moteur graphique IL2 un peu amélioré.
A lui de nous rassurer en confirmant le fait que BOB disposera de fonctions postprocessing photorealistes.
Des fonctions assurées par le hardware DX9/DX10 et qui bouffent ZERO % du temps CPU qui lui est alloué aux FM...

[...]

ne prenez pas l'excuse de l'impossibilité du aux calculs gourmants des FM / ballistiques and co... ce serait de la mauvaise foi
FM/Ballistique and co ----> CPU
Post processing ---> GPU
Mais justement, oleg a déjà plusieurs fois expliqué que bob serait plus beau que wop ( et même qu'il l'était déjà ).
"Oleg has repeatedly stated that the pics are of a technical nature and are showing DX9 which is the lowest render quality, whether it's good PR or not is neither here nor there." On le dit, on le redit mais ça semble ne pas passer: les screens de bob ne montrent pas la simu dans son ensemble, mais certaines parties ( un modèle posé sur un fond bleu, ou une espèce de carte pourie pour changer ; un effet d'éclairage ... jamais le rendu complet. Ils n'utilisent pas non plus d'Anticrénelage et de filtre aniso etc... ). Et ces screens sont fait en dx9 à un niveau de détail faible.
Et puis, la question des ressources est loin d'être aussi simple que tu le présente ( cpu / gpu ). C'est même totalement faux dans certain cas.



Image

screen sans anticrénelage, en dx9 et graphismes low, ça tient déjà la route par exemple.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#165

Message par Skypat »

Maverick6, je vais pas rentrer dans les détails sur la répartition CPU/GPU
Le dev (production des projets) c'est mon domaine professionnelement depuis 16 ans ;) (j'ai 39 ans)
arretez de chercher la petite bete sur la précision de chaque mot/phrase pour défendre aveuglement BoB ou presque

Rien ne te prouve que ces screens sont fait en mode Dx9 faible hormis la bonne parole d'Oleg... (tout comme ca peut etre le cas je le concois)
Moi je juge sur piece... pour l'instant quand on voit le BF-109 dans son hangr ca donne pas envie !!! (graphiquement parlant)

si on devait croire tout ce que les développeurs/chef de projet disent sur les forums avant la sortie du jeu, on serait déjà entrain de piloter un A10 et un Ka-50 dans un environnement graphique qui nous ferait oublier lockon....
Et la plupart ici voleraient déjà sous FighterOps.
on sait tous que c'est loin d'être le cas ;)
il faut savoir prendre du recul surtout quand on connait le personnage ;)

du temps du développement d'IL2 , il nous en promettait par dizaine sur la qualité visuelle des maps et la réalité historique.
on a recupéré un superbe jeu globalement parlant.
c'etait une réelle REVOLUTION qui nous a fait accepter les maps desertiques au vert criard....
Lors de la sortie de Pacific fighter, il fallait tout autant d'imagination et de bonne volonté pour reconnaitre l'ambiance environnementale du Pacifique ;)

Lors du développement d'IL2, OLEG faisait pareil..
bcp de screens d'artilleries avec 3 millions de polygones
bcp de screens de trains avec 3 millions de pôlygones
bcp de screens d'avions en gros plan au sol ou en l'air mais en angle de vision ciel
Tres peu voir JAMAIS de screens des maps ;), juste des mots nous garantissant des maps historiques et détaillées.

et accessoirement des avions a là sortie de IL2 qui avaient des taux de montée digne des X-WING dans star wars, aka le LA-5 avec UBER-FM inside ;) et d'une maniere générale des avions russes méga performants (mais c'est humain) !
mais ca on, l'oublie un peu ;)

Donc excuse moi d'être prudent voir négatif sur cette affaire, mais j'ai pas envie qu'il nous refasse le meme coup....
et en plus de celà, on lui demande de s'inspirer de WoP pour les détails POST-PROCESSING qui sont fait principalement coté GPU... la charge CPU etant négligeable.

A+ ;)

ps: je n'ai rien contre OLEG au passage.... j'ai fait pas mal de traductions et de beta tests pour lui pendant 4 ans sur IL2 et sur les divers patchs (tout comme d'autres ici)
Mais ca ne me met pas pour autant des oeilleres, j'aime garder mon libre arbitre ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#166

Message par maverick6 »

Je ne défend pas bob aveuglément, j'essais d'être objectif. Quand on me présente un modèle 3d de bf109, je ne commence pas à râler parce que je trouve le fond qu'ils ont mit derrière trop moche à mon gout, je m'intéresse au modèle. ( et je ne dit pas ça pour toi ). Ce sont les incessantes attaques et comparaisons sur bob qui m'exaspèrent car généralement elles oublient que:
-bob ne sort au mieux que dans un ans
-ils ne montrent pas l'ensemble, mais certains éléments.
( et je ne parles là que des graphismes ).
Sinon, je trouve aussi que globalement, dans l'état, bob ne fait pas trop envie ( graphiquement ). Mais je reste optimiste ;)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Amiral Benson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 avril 2008

#167

Message par Amiral Benson »

Si Wings of Prey est si beau sans bouffer inutilement des ressources ni mettre à plat ventre des config modernes moyennes, c'est qu'à la base IL-2 Sturmovik: Birds of Prey a été programmé pour du hardware fixe de PS3 et XBOX360 en 1080p natif, et que quand on programme pour du hardware fixe sur console, si on veut que ce soit beau, il faut optimiser tout, car l'excuse "oui mais vous savez, si vous faites tourner notre jeu sur une très grosse immense config il sera très beau et jouable à la fois" ne fonctionne pas ici.

Vu que le hardware des consoles XBOX360 et PS3 s'apparente beaucoup à celui d'un PC (CPU multi-core, GPU basé sur une série nVIDIA pour l'un, ATI pour l'autre), tout le minutieux et essentiel travail d'optimisation réalisé pour ces consoles, a très bien servi ensuite pour la version PC, enfin du code optimisé, enfin des ressources correctement utilisées !

C'est dingue qu'il faille passer par une version arcade sur console où la qualité graphique prime pour les acheteurs, pour qu'ensuite on ai une version simu PC qui conserve les optimisations et la qualité graphique.

A quand un DCS arcade sur PS3 ? ( ^^)/
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com

Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#168

Message par Duderino27 »

et Oleg n'aura AUCUNE excuse sur la partie graphique vu que WoP à la base c'est le moteur 3D d'il2 fortement remaniée
Je ne pense pas que ce moteur 3D ai quelque chose a voir avec celui d'IL2, beaucoup trop de differences techniques et visuelles, de plus les devs ont me semble-t-il, deja dit qu'ils n'avaient acheté que les droits d'utiliser le moteur physique et les MDVs d'IL-2 avec possibilités de les optimiser/changer selon leur gouts. RoF du coté graphique a plus a voir avec IL2 meme si les devs se defendent d'avoir continué a optimiser le moteur et crée un de toute piece: Pourtant RoF ressemble vraiment au moteur d'IL2 optimisé et amélioré avec plus d'effets DirectX, le moteur graphique de WoP est lui, completement different A TOUT POINTS DE VUE et c'est pourquoi, je pense, les screens d'Oleg n'y resemblent pas du tout.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#169

Message par ck_fougasse »

Voici mon avis qui n'engage que moi:

Si dans les mois qui viennent, les développeurs tiennent leurs engagements concernant la prise en compte des modifications demandées, BOB a du soucis à se faire:

Personnellement, j'en ai un peu marre de voir un screen tous les trois mois, d'avoir aucune date de sortie. bref que ca n'avance pas.

J'ai joué il y a quelques heures en multi avec notamment PA_Olyv. et bien c'était beau, ca ne laggais pas de trop (11 pilotes), c'était fluide, la jouabilité n'était pas celle d'une console et je me suis fais plaisir ..

Petit bémol sur le modèle de vol et la gestion passive des dégâts: l'avion est toujours stable même avec de gros trous dans les ailes...

Pourtant, j'ai toujours envie de jouer à il2... je pense pour ma part qu'en attendant un hypothétique BOB, WOP va devenir l'un de mes jeux préférés...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#170

Message par chataz »

Vas y Fougasse... je suis dans ta roue!lol
Je suis bleuuuffé!
Falconneux par excellence et dans l'attente d'un WWII qui m'interesse au niveau avionique (on attendra pour WoP) mais surtout qui me convienne visuellement (j'estime que voler à 450 km/h, à moyenne voire basse altitude comparativement aux FL pris par les jets je dois aussi avoir le plaisir des yeux.)

Ben là, j'suis pas deçu. C'est un pur régal.
Au niveau Fm dans WoP... ayant peu pratiqué Il2 par lassitude quasi immédiate je dirai que le comportement de l'avion semble trés correct quand on le compare au premier soft cité (je rappelle: je n'y connais pas grand chose !)

Si en effet WoP tient ses promesses dans les mois qui suivent... je prédis la création d'escadrilles volant sur WoPlol

Sur ce, bon bout d'an à tous!:Jumpy:

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#171

Message par Morgoth »

Je viens d'effectuer la seconde mission Tutoriel, et là, on a un He-111 à descendre.

Je lui balance la purée, et rien, ça ne lui fait rien du tout. Je veux dire, mes balles passent à travers, il n'y a pas de débris, c'est comme s'il avait activé le God Mode. lol

Bug, est-ce normal ?
Limitation de la Démo, que sais-je encore ?..

Ça commence à faire beaucoup... :sad:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#172

Message par bandini »

La mer est moche, les bateaux aussi
Il y a une brume constante qui limite beaucoup le champ de vision.
Les villes sont réussies.
les modèles de dégats sont fantaisistes. (je tire sur l'aile gauche et c'est la droite qui se barre ...)
pas mal de missions buggés.

Surtout c'est peut etre joli en vue externe, mais c'est tout. en vue interne, j'ai l'impression de ne pas avoir nettoyer mes lunettes, ou de fumer dans mon cockpit.

Cockpit qui n'a rien de fabuleux par ailleurs.

Impression assez mitigé pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#173

Message par C6_Pat »

J'ai deux heures de vol sur la demo, voici mon ressenti (tant pis s'il y a des redites Image )

- graphismes comme jamais vu, le survol de Berlin est proprement hallucinant : incendies, nuées de chasseurs tournoyant, batailles de chars et d'artillerie, le tout dans une ambiance crépusculaire : dantesque !
- a l'avenant les barrages de flak vraiment effrayants
- les formations de bombers vraiment impressionnantes, pour ceux qui on connu ça rappelle EAW !
- une bonne fluidité meme sur le triplehead en resolution 9/10 (10/10 ça commence à bien ramer) avec 8800GTX
- le comportement en vol est assez fidèle, mais loin des sensations d'IL2, il manque quelque chose... un départ en vrille est très difficile à rattraper (la 5) mais d'un autre coté il faut vraiment forcer pour déclencher, le vol me parait...disons trop linéaire
- pour le combat pur c'est clair que c'est arcade : sur un vol je me suis fait 9 HE111 et aucun n'a réussi à m'egratigner, le tout en mode simulation évidemment... la "bulle" entourant chaque avion est bizarre : me souvient avoir shooté un 111 en visant l'aile gauche et finalement c'est l'extrémité de droite qui s'est détachée....
J'ai repris IL2 de suite après, et là à chaque kill tu peux te dire : je l'ai mérité...

Je vais pour l'instant suivre son evolution, j'ai deux trois soft en stock plus utilisés depuis presque le début ( ROF ; T34 vs Tiger...) alors comme l'argent ne pousse pas aux arbres...
Si en effet le modèle de vol est vraiment pris en compte par les développeurs, la gestion des dégats, la balistique....bref si cet aspect ou IL2 est roi devient une priorité et que les patchs sérieux allant dans ce sens se multiplient, alors je n'attendrai pas la version finale pour encourager l'equipe de WOP en achetant le jeu...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#174

Message par SV_MadisonV44 »

C6_Pat a écrit :
... le vol me parait...disons trop linéaire

... la "bulle" entourant chaque avion est bizarre : me souvient avoir shooté un 111 en visant l'aile gauche et finalement c'est l'extrémité de droite qui s'est détachée....

...

Tout a fait d'accord, +1, Idem, tout pareil :notworthy
A R C A D E

J'ai fini par l'acheter par curiosité mais je regrette sincèrement ...
Domage car les representations au sol et l'ambiance de certains combats air / sol me font baver mais aucun interêt si cela reste de l'arcade !

La pin-Up peut retirer sa jambe de bois et son oeil de verre ...
On remballe !

Patron 2 bières, 2 :yes:
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#175

Message par DT59 »

Moi, j'ai des doutes quand je vois un B-17 qui veut engager un combat tournoyant avec un chasseur !

Aucune différence de comportement entre un bombardier et un chasseur, c'est pitoyable !
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »