[FC2] Mod 6dof ?

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

[FC2] Mod 6dof ?

#1

Message par Bastan »

Bonjour, peut être pourrez vous m'éclairer..

Je ne sais pas trop comment utiliser les addons concernant les cockpits, et incluant un "full 6DOF" .

Le FC2 Mint green HUD mod and Full 6DOF Cockpit est je suppose générique,
alors que leFC2 6DOF and Simmod A10 cockpit view s'adresse au A10
Qu'en est il si j'installe les deux ?
Les paramêtres 6DOF seront automatiquement chargés en fonction de l'avion choisi ?
Ou je dois installer seulement l'addon qui correspond à l'avion que j'utilise ??

Je suis à la rue... Help !!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

1/ oui je pense que c'est pour tout les avions
2/ Si tu emploie quasi exclusivement le A10 c'est egalement oui

Par contre employé les deux je ne sais pas,je dirais par prudence (car je n'ai pas encore testé) que il faut pas se servir des deux mod simultanement, mais qu'il est possible que

1/ si tu installe celui du a10 en premier et le second ensuite, il se peux que le second ne fasse qu'ajoute ces fonctionalite aux autre avion "en ecrasant" les fichier modifié du A10
2/ Par contre si tu fais l'inverse là j'ai de serieux doute

Ps: A verifie mais de memoire le mod pour A10 est anterieur a l'autre donc installe le FC2 mint green Full 6DOF ce qui me semble le plus logique

:cowboy:

[Rédacteur C6 ON] J'edite ton titre en fonction de [Officiel C6] Règles, Conseils, Explications...
Je rajoute [FC2] et titre plus explicite ;) [OFF]

TheCyruS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 décembre 2009

#3

Message par TheCyruS »

Moi sur FC2 j'utilise celui la qui limite le 6Dof pour ne pas sortir du cockpit,et qui fonctionne sur tout les Avions.

http://faf-team.fr/?q=node/184

PS:fait une sauvegarde de ton server.lua:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Question
Je comprend pas bien l'utilite pratique du Mod (J'ai un TrackIR 3 Pro qui fais donc 6DOF)
Je sais que c'est pas pris en charge par FC2 du moins partiellement d'après se que j'ai compris
Mais on parle de bug pour le A10 mais j'ai pas ce soucis ?
J'ai loupé quelque choses, ce n'est pas corrigé par le patch ?

Merci d'éclairé ma lanterne (j'ai tellement de boulot que j'ai pas le gout de cherché pour quelque chose que j'ai apparement pas besoin):sweatdrop

TIA :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Muse »

à la base FC2 intègre le 6DOF mais d'une façon restreinte, mais il y a 3 ou 4 Mod qui permettent d'augmenter le déplacement des 6 axes de la caméra via le trackIR.

un peut d'histoire :

un premier Mod est sorti pour améliorer le 6DOF (mais on a l'impression de sortir du cockpit :sweatdrop , un peut trop amélioré le 6DOF lol )
il s'agit du :

FC2 Mint green HUD mod and Full 6DOF Cockpit


ensuite

la 1° version du package Sim'mod revue par Skypat et Phoenix permettait effectivement d'installer le A-10 sur FC2 mais il y avait un problème d'alignement des textures dans le cockpit et pas de 6DOF intégré au Mod.

De se fait est sortie deux Mod,

1 reprenant le 6DOF (mieux amélioré que le précédent cité lol) + la correction des paramètres pour réaligner les textures du cockpit du A-10 des Sim-Mod.

il s'agit du :

FC2 6DOF and Simmod A10 cockpit view

et l'autre reprenant juste l'amélioration du 6DOF sans toucher au cockpit du A-10

il s'agit du :

FC2 6DOF Mod


Par la suite Skypat et Phoenix on revue leur package et y ont intégrer la correction du Bug du cockpit et l'amélioration du 6DOF.

Pour info : l'amélioration du 6DOF fonctionne pour tous les avions et se pour n'importe quel Mod précédemment cité plus haut.

donc pour récapituler :

si vous avez installé le FC2 A-10A SIMMOD model vous n'avez pas besoin d'installer un Mod 6DOF puisqu'il est déjà intégré dans le a-10 Sim-Mod pour FC2 et qu'il fonctionne pour tous les avions :yes:

Pour ceux qui n'on pas installé le A-10 des Sim-Mod cité au dessus, vous pouvez installer se Mod : FC2 6DOF Mod

attention dans certaine mission solo préfaites dans FC2 le 6DOF et le réalignement du cockpit du A-10 des Sim-Mod ne fonctionne pas !!

Pourquoi ?

par ce que les missions en question intègre leur propre fichier "server.lua"

ce qui court circuite les modifications du 'server.lua situé dans le dossier config/view/

donc pas de panique votre Mod est quand même bien installé :yes:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Oki doki je pensais que cela corrigeais un bug dans le A10 :wacko:lol

Merci Muse :notworthy
Donc si j'ai bien suivi le dernier (le "meilleur" si je puis dire) Mod c'est le 6DOFv11 pour tout les avion? et je peux oublie le reste (plus anciens) , c'est pour ajoute au sticky :sweatdrop:yes:

Tu confirme?

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#7

Message par Muse »

affirmatif m'sieur :yes:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Re merci

Je fais ça prochainement donc :yes::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Bastan »

Merci beaucoup !

C'est plus clair maintenant.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »