NAVAL OPS - Nouvelle section US!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#76

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Bonjour à tous,


Qualification appontages NAVAL OPS réussie pour grardjp, c'est avec le plus grand plaisir que nous accueillons ce mécano SEM de la base de Landi. Bienvenu à toi dans la Team NAVAL OPS!


Bon vol et bon entrainement:sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:


Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par DeeFox »

Ca a l'air sympa vos vols... c'est tentant.
Un petite question: pourquoi ne pas avoir integrer le T-45 de Dino Cattaneo a votre section US? Ca peut faire un bon avion de transition avant le F-18, non?
... enfin tout ca pour dire que j'ai un oeil sur ce que vous faites :detective ... et je suis tente :yes:
Bon vols.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#78

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Bonjour à tous les pilotes,


Avec l'augmentation du nombre des pilotes NAVAL OPS, il est normal de devoir suivre au niveau de l'organisation. Aussi je vous remercie par avance de votre coopération dans ce sens.


-Chaque pilote a ses envies en matière d'appareils et type de vol. Aussi et comme nous l'avons prouvés pendant nos sessions, rien n'empêche d'avoir des pilotes en hélico en entrainement sur Landi, pendant que d'autres pilotes sont sur le Clem ou en mission sur des pointus. Donc à partir du moment ou une session est ouverte, chacun fait ce qu'il a envie de faire, tout en respectant les règles NAVAL OPS de réalisme et le sérieux de nos vols. Le seul impératif est d'avoir installée tous les appareils, soigneusement sélectionnée dans le hangar NAVAL OPS. Sur ce dernier point je vous demande de prendre le temps de le faire.


Un premier pas dans le sens de cette diversitée des vols (suite au vol de Branech en F/A-18E) avec, l'arrivée d'un PA US de classe Nimitz au large de la Bretagne (Plus exactement au point RUSIB).


Image


-Au niveau du calendrier de rencontres, les choses doivent aussi évoluer pour refléter les multiples choix possibles pendant une session de vol NAVAL OPS. En effet, ce n'est pas parce qu'il y a un vol prévue d'hélico (pour prendre un exemple) sur une journée, que d'autres vols ne peuvent pas avoir lieux au même moment et sur la même session. Pour ce faire il vous suffit d'ajouter une suggestion de date et heure pour le début de votre vol dans le calendrier NAVAL OPS. Tous les vols NAVAL OPS doivent figurer dans le calendrier des rencontres, avec confirmation des participants. Ceci étant dis, tous les vols entre vous, ne sont pas nécessairement des vols NAVAL OPS.


Le début des sessions NAVAL OPS se font, au plus tard à 21h00 sur Skype et pour les missions complexes à partir de 20h30 (briefing). Autrement, à l'heure convenue sur le calendrier NAVAL OPS.


Rapidement nos missions vont devenir de plus en plus complexes. Il conviendra alors, de les prévoir assez longtemps à l'avance, pour permettre au différents pilotes qui, souhaitent y participer de s'organiser. Une documentation avec les points essentiels de la mission, sera alors indispensable, avec des consignes à respecter.


Toutes les missions NAVAL OPS ont un but précis, arrêter le côte arcade de FSX en améliorant le réalisme du vol par des techniques de pilotage réelles (plan de vol détaillée, bilan carburant, complexité des missions, check list qui évitent souvent de casser votre appareil par la suite...).


Le but est simple, ce faire plaisir par le réalisme de nos vols en créant un environnement aussi varies que possible et proche de la réalité. Rien n'empêche à des pilotes de bien faire leur travail et en passant, de ce raconter une petite blague entre deux procédures appliques avec minutie.


Avis à Branech et sa proposition de vol IFR (En attendant je scrute le calendrier des vols)


Pour la partie ATC, deux radars sur le banc d'essais (Merci SWAT)
http://emarciano.free.fr/En/ATCRadarHome.htm
http://www.jdtllc.com/

Météo synchronises en MP, merci de poster vos idées et propositions de dates pour effectuer des test
Attention à la perte de performances pour certains pilotes avec des petites configurations. Le seul moyen c'est de tester. Je compte sur votre soutiens pour avancer avec ce sujet. Dans le pire des cas on continue à définir une météo faite par le host avant chaque session.


Le T34C Mentor est sur le banc d'essais, pour avoir un avion complet et moins rapide, pour l'entrainement en vol (Merci Alphafox).
Image


Le super puma de Nemeth sur le banc d'essais (Merci geoair)
http://www.nemethdesigns.com/index.php? ... &Itemid=25

Image


Image


Image


Finalement je tiens à présenter mes plus plates excuses à geoair pour l'histoire des 45 minutes. J'ai en effet recalcules mes temps de passage au différents reports et me suis rendue compte que la nounou, avais bien rendez-vous avec le IVM au point KEREB, 45 minutes après le décollage du IVM. Ceci étant dis je maintiens qu'il n'a pas respectes l'arrivée à 1h30' après décollage au point Charlie. J'en retire qu'il ne faut pas faire 2 choses complexes en même temps, faire passer une qualif et participer à une mission...


Lors des briefing il convient au pilote, de noter précisément les consignes et de les appliquer pendant le vol. En tous les cas, je vous remercie de votre intérêt lors des entrainements qui ne visent qu'à améliorer le niveau des pilotes NAVAL OPS.


Bon vol et bon entrainement:sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#79

Message par Lau »

DeeFox a écrit :Ca a l'air sympa vos vols... c'est tentant.
Un petite question: pourquoi ne pas avoir integrer le T-45 de Dino Cattaneo a votre section US? Ca peut faire un bon avion de transition avant le F-18, non?
... enfin tout ca pour dire que j'ai un oeil sur ce que vous faites :detective ... et je suis tente :yes:
Bon vols.



Bonsoir DeeFox,


Merci de tes commentaires et de l'intérêt que tu peut porter à la NAVAL OPS Team.


Je dois avouer que l'on continue de tester des appareils et à les intégrer au fur et à mesure. Il est de ce fait, possible qu'un jour on intègre le T45. Pour le moment on ce penche sur le choix d'un avion moins rapide pour le vol d'initiation VFR.


Aussi pour rejoindre la Team, les pilotes doivent passer une qualification appontages, ce qui veut dire qu'ils maîtrisent déjà le sujet. Cette qualification est directement faite sur F/A-18E ou sur ETD IVM. Nous avons un Zephyr école, mais peut de pilotes utilisent cette étape intermédiaire et préfèrent rentrer dans le vif du sujet directement.


Finalement l'autre préoccupation est de limiter le nombre d'avions dans le hangar virtuel. Vue que la Team NAVAL OPS est constitués par plusieurs sections (AVIONS US, FR, HELICOS, ATC, TRANSPORT) notre hangar virtuel intègre déjà de nombreux appareils. Des que l'on aura fini de tester, certains appareils vont quitter la flotte et d'autres seront remplaces par des appareils mieux simules. On tire toujours vers le haut bien évidement.


Bon vol et bon entrainement:sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par DeeFox »

Salut Lau,
Merci pour tes remarques. Votre politique en matiere d'appareils est tout a fait raisonnable.
Je teste en ce moment meme les appareils et l'appontage/catapultage. Les avions, les porte-avions, sont tres beaux, c'est vraiment sympa. Par contre le crash objet sur le Clem lors de touch and go ou bolter est assez irritant... mais bon en desactivant les collisions avec les autres appareils ca doit passer, d'apres mes recherches sur le web.
Je vais continuer a me familliariser avec tout ca et voir ce que ca donne.
A un de ces jours.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#81

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

grardjp, lancée l'idée d'opérations NAVAL OPS en Lybie. Même si cella me semble un peut prématurés pour certain pilotes étant donnés que nous n'avons pas avancés au niveau des entrainements je suis d'accord sur le principe.

Les pilotes souhaitant participer aux opérations devront faire preuve de maturité et montrer une bonne connaissance et maîtrise de leur appareil, application des procédures et consignes au pied de la lettre sous peine d'être renvoyez à Landi pour continuer leur entrainement.
Les missions vont ce dérouler sous forme de campagnes sur toute la durée des opérations réelles en Lybie (pourvu que celle-ci ne s’éternise pas...).

Mission 1 : Convoyage des avions de Landi au Clém au large de Hyères.
Statut : Accomplis

Départ du Clém pour la Lybie le 21 mars 2011.

Mission 2 : Mission de reconnaissance IVP sur les cibles potentiels au voisinage de Tripoli, et dans le périmètre de l'exclusion aérienne autour de Benghazi.
Statut : En cours

Mission 3 : Pour assurer la logistique des opérations, nous avons besoin de 3 vols de C-130 par mission de bombardement et 1 vol de C-130 par mission de reconnaissance.

Mission 4 : Frappes aériennes
Statut : En cours

Nota : Tous les pilotes intéresses et qui ont loupes le départ du PA, doivent convoyer leur avion sur la zone des opérations en Lybie. Un plan de vol en bonne et due forme devra être déposes pour chaque vol pour le convoyage et pour chaque mission. En fonction des disponibilités de nos pilotes il vous sera pas toujours possible de bénéficier de ravitaillement (Le ravitaillement et tout vol IA sont interdits chez les NAVAL OPS), a vous de négocier avec vos camarades.

La journée réserves aux opérations en Lybie est le jeudi.

Il n'est naturellement pas obligatoire d'y participer et le reste de l'équipe peut continuer ces vols comme d'habitude. Aussi et pour les pilotes qui ne participent pas, des vols plus décontractes sont possibles en Lybie sur Mirrage III pour intercepter nos pilotes sur le front.
Il serais bien trop long d'expliquer tout le règlement de cette campagne, je vous remercie donc de me contacter si besoin.

Pour le moment sur le PA nous avons :
1 IVP pilotés par grardjp
1 IVM pilotés par Lau

Si par mal chance le PA venais à ce trouver sans avions à son bord, on considérera que la campagne est termines pour la France et pour les NAVAL OPS.

Il est possible de mettre en place un PA US de la même façon.

Bon vol, bon entrainement et que le meilleur gagne !

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


grardjp en IVP et Lau en IVM
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Ghostrider »

hello
vous faut il tjs une salle a vous ??
Si oui c est possible style FW08
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#83

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Bonjour à tous,


Voici deux productions de la Team, il s'agit d'une première vidéo pour moi... Le but de ces vidéo est de vous faire découvrir l'ambiance pendant nos vols et bien sûr de vous motiver à vous entrainer pour nous rejoindre.


1er vidéo par Lau (Petite faute de frappe à « plus » en début de vidéo... Le manque de musique est intentionnel : http://youtu.be/84gKZrZEhMs

2ieme vidéo par Geo - http://www.youtube.com/watch?v=zJNIwWGXqfk

Les avions enregistres bougent encore trop à mon goût, mais nous devons encore ajuster les paramètres d'enregistrement.


Retrouves toutes nos vidéos et informations sur nos vols en suivant le liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614


Décision est faite d'assurer notre propre promotion, même si cella prend un temps fous, le résultat est plutôt gratifiant, jugez en par vous mêmes.


Bon film, bon vol et bon entrainement:sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#84

Message par Lau »

Ghostrider a écrit :hello
vous faut il tjs une salle a vous ??
Si oui c est possible style FW08


Bonjour Ghostrider,


Belle proposition, ce sera avec plaisir :yes:


Que devons nous faire pour la mise en place?


Merci,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Ghostrider »

bah me donner via MP la liste de vos membres serait un bon début ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#86

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


EVENEMENTS
Voila quelque temps que je n'ai pas pris le temps de poster quelques petites nouvelles sur l'activité des NAVAL OPS. La raison est simple, l'hiver est fini et j'ai repris le travail. Aussi en avril dernier j'ai passes mon diplôme de marine marchande avec pas mal de révisions avant la période des examens. Diplôme en poche, je peut maintenant retrouver un peut de temps pour faire quelques vols et participer à la mise en place du projet FSX@WAR.


La rédaction de message et toute la mise en place de la structure NAVAL OPS (visible en première page) ma pris beaucoup de temps et l'effort en communication nous à permis de faire connaissance avec l'équipe C6. Fort de cette organisation et avec une relation réconfortes avec C6 et le début du projet FSX@WAR, je considère avoir atteint le premier objectif que je m'étais fixes. Maintenant il va falloir être patient et surtout profiter de tout ça pour organiser des vols au plus près de la réalité, telle est notre devise.


Peut importe le nombre de pilotes qui participent, l'important est la préparation et le sérieux de nos vols.


Voila plusieurs missions test que nous organisons, j'ai toujours mis mes envies de côtés pour mettre en pratique les objectifs que c'est fixes la NAVAL OPS Team. A savoir des vols réalistes avec la plus grande variété d'appareils militaires, le tout sous surveillance ATC humaine. Le différentes sections qui composent la Team NAVAL OPS rendent tout ceci possible. On peut dire qu'un pilote intéresses peut maintenant consulter la page principale NAVAL OPS et trouver toutes les informations nécessaires pour rejoindre nos vols. Une série d'appareils composent maintenant notre hangar virtuel pour satisfaire un plus grand nombre d'entre vous (Du chasseur à l'avion de transport et de l'hélico à la tour de contrôle (sur un porte avion, une base ou un AWACS).


DOGFIGHT sur FSX
Je me suis amuses à faire du dogfight sur FSX et le vainqueur à toujours été le F/A-18E de VRS, normal vous me direz, c'est le seul avion équipes d'une avionique de combat A/A complète, sans parler de son enveloppe de vol.


En attendant que le TAC-PACK et son SDK puissent permettre d'équiper les appareils standard de FSX, tous les combats dogfight seront scindes entre F/A-18E vs F/A-18E et/ou Appareils Standards FSX vs Appareils Standards FSX et de même génération. Pour différencier les appareils des textures seront apportes à chaque camp. Comme il n'est pas réaliste d'avoir des F/A-18E en combat réel entre eux, ce type de vol seront considères comme une période d'entrainement au combat aérien.


Le F/A-18E est un appareil moderne, contrairement au IVM, mirage III, Crusader et autres appareils utilises para la section NAVAL OPS FR, qui du reste peut continuer à voler comme d'hab, voir organiser des dogfight entre eux avec des appareils de même génération.




Bon vol et bon entrainement :sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#87

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Je teste en ce moment le Harrier de Wilco, l'occasion de reconstituer la guerre des Malvines étant vraiment tentante. Comme à notre habitude l'appareil sera teste au préalable sur toutes les phases de vol de nuit comme de jour. Si tout ce passe bien une nouvelle section UK (United Kingdom) verra le jour avec le PA Ark Royal.

A ce titre j'ai besoin de pilotes volontaires pour tester l'appareil en MP, merci de vous inscrire sur le calendrier NAVAL OPS.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#88

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Je teste en ce moment le Harrier de Wilco, l'occasion de reconstituer la guerre des Malvines étant vraiment tentante. Comme à notre habitude l'appareil sera teste au préalable sur toutes les phases de vol de nuit comme de jour. Si tout ce passe bien une nouvelle section UK (United Kingdom) verra le jour avec le PA Ark Royal.

A ce titre j'ai besoin de pilotes volontaires pour tester l'appareil en MP, merci de vous inscrire sur le calendrier NAVAL OPS.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#89

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Petit vol d'entrainement, vol de reconnaissance sur la centrale EDF de Nantes avec les nouvelles textures par geoair.


Au cours du vol un IVP sera abattu par un Mirage III, le deuxième IVP réussit à prendre la fuite et à rentrer sur Landivisiau.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


Image


Image


Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#90

Message par Ost »

Lau a écrit :NAVAL OPS NEWS...Au cours du vol un IVP sera abattu par un Mirage III, le deuxième IVP réussit à prendre la fuite et à rentrer sur Landivisiau.
On ne prends jamais la fuite, on se replie ;).

Sympa les photos :yes:

Ost
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#91

Message par acrolys »

Lau a écrit :NAVAL OPS NEWS
Au cours du vol un IVP sera abattu par un Mirage III, le deuxième IVP réussit à prendre la fuite et à rentrer sur Landivisiau.

Comment ça abattu ? Il me semble que c'est impossible dans FSX.

Me trompe-je ?

A+ Acrolys
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#92

Message par Lau »

Hola,


Quand tu n'a qu'un appareil photo en guise d'arme, c'est le Coq sportif qui prend ces jambes et ce tape le sprint de ça vie, surtout avec un Mirage III qui déboule pleine PC (400L/minute), j'insiste il s'agit bien de la plus grande escapade pour avoir une chance de développer la pellicule.


Pour le moment, aucun moyen n'existe à ma connaissance pour shooter un autre avion sur FSX, les choses devrais changer avec l'SDK du TAC PACK. Cependant quand un chasseur reste dans tes 6 heures pendant plus de 6 secondes, le Coq est cuit. Le pilote du IVP ne s'en étais pas rendu compte, c'est l'explosion de son équipier qui à mis la puce à l'oreille au deuxième IVP qui à pris la fuite après avoir pris les photos de reconnaissance.


Ce soir ce sont nos amis les Britanniques qui vont bombarder la centrale électrique de Nantes, décollage à partir du R07 Ark Royal au large de la Bretagne. Grâce à Bretagne VFR nous arrivons à faire des navigations VFR (estime) à basse altitude, très haute vitesse et d'une grande précision.


Gare au Mirage III qui sera de retour pour égarer les brebis!


Bon vol et bon entrainement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#93

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS « APPONTAGES A GOGO + RAVITO »


Bonjour à tous les pilotes NAVAL OPS, voici deux rendez-vous à ne pas louper pour garder la main (voir le calendrier pour plus de détails).


NAVAL OPS FR le mercredi 1er juin à 20h30 pour le briefing


NAVAL OPS US le vendredi 3 juin à 20h30 pour le briefing.


Bon vol et bon entrainement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#94

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,

L’activité NAVAL OPS reprend tranquillement après mon absence en début d’année. Pour la première fois nous avons organises des appontages de nuit en suivant les procédures CV NATOPS. Nous sommes bien évidement loin de la perfection, mais avons déjà la satisfaction de sentir que les procédures sont appliques par nos pilotes ce qui, ne fait qu’ amplifier l’immersion de nos vols sous FSX (à la base un jeux).

L’implémentation de procédures réelles va nous permettre à terme de mettre en place un système de qualifications plus réaliste (toute proportion gardes au regard des limitations de FSX et de nos connaissances). On peut dire cependant que nos vols commencent à sortir du petit vol normal sous FSX et ça fait du bien de sentir que l’on progresse chaque jour ! A ce titre je remercie les pilotes NAVAL OPS pour leur patience et passion pour l’aéronaval et la Team NAVAL OPS.

La complexité de nos vols, nous oblige à avoir sur un support écrit, toutes les procédures que nous utilisons. Nous observerons une phase de beta test avant d’éditer ces documents qui, seront disponible à tous les pilotes intéresses dans la section « documentation du pilote NAVAL OPS ». Le but bien évidemment est d’ouvrir au plus grand nombre d’entre vous l’univers d’un pilote militaire.

Procédures mise en application lors des deux derniers vols :

-Circuit d’intégration PA via MARSHAL et STRIKE en CASE I et CASE III (ILS)
Une fiche graphique résumant la procédure permet à nos pilotes une compréhension rapide et une mise en application immédiate.

J’encourage donc tous les pilotes NAVAL OPS à pratiquer ces procédures avec le plus grand soin au vue de la mise en place des nouvelles qualifications.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Le charme des vols de nuit sur le pont d'envol
Image

F/A18E de VRS un bijoux qui va vous immerger au plus profond de la qualif Hibou et missions de nuit.
Image

CASE I CV NATOPS recovery
Image

CASE III CV NATOPS recovery
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#95

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS


Bonjour à tous,


Toujours dans la ligné des objectifs que je me suis fixes en créant la TEAM NAVAL OPS, je continue de tester les appareils qui ont été intègres dans notre hangar virtuel.


Comme vous le savez notre but est de coller au maximum à la réalité dans la limite de nos connaissances et limites de FSX.


Si les test des appareils étais initialement simples, nos vols d'entrainement et une documentation précise nous permettent de voir les lacunes des model simules. A partir de ce point un problème ce pose, comment appliquer les procédures des vrai appareils sur un simulateur qui ne simule pas à l'identique les performances de ces machines.


Il est à mon sens très décevant que, les développeurs d'avions sur FS ce concentrent essentiellement sur le côte 3D, négligeant parfois grossièrement les performances de vol. J'ai été vraiment surpris par la quantité de paramètres aérodynamiques qui sont considères par FSX, encore faut-il les insérer au bon endroit. Le travail est serte important (recherche des vrai paramètres et test en vol sur FSX à chaque petit changement) mais le résultat est fascinant de réalisme et d'enseignement. Je souligne que les créateurs n'hésitent pas de ce venter d'avoir testez leur créations avec de vrai pilotes, ce qui est faux de toute évidence pour le C130 de CS (Ceci étant dis l'avion est fort bien rendu sur de nombreux points).


Je me lance donc dans un projet que je n'aurais jamais cru entreprendre, sans savoir bien évidement si je pourrais aller au bout de ma démarche. A l'aide des documents originels du C130H j'ai commencés à modifier les paramètres de vol de l'avion de transport. Je suis déjà agréablement surpris par les petit changements que j'ai effectués et qui m'encouragent pour la suite.


J'ouvre tout naturellement ce projet, à tous les amateurs du C130 sur FSX et qui souhaiterez, me donner un coup de main pour, redonner toute sa dignité à ce magnifique avion. Je dispose pour ce faire d'une documentation fiable et de la méthode pour modifier les paramètres FSX. YAPLUKA!


Bon vol et bon entrainement,


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image


Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#96

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Bonsoir à tous,

Pour suivre l'actualité, petit vol test ce soir du Rafale de Rollus. Comme à notre habitude, une multitude de test seront fait pour valider son intégration. Une petite pensée pour le Rafale de Thor's, vraiment une belle année sous FSX!

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#97

Message par diditopgun »

Bonsoir Lau !

On a essayé de faire un vol multi à deux avec le rafale. Le problème c'est qu'on ne voyait pas bouger l'autre client qui restait sans bougé au sol alors qu'il avait bien décollé. On vol avec Hamachi.

Chez toi ça semble marcher, une idée ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#98

Message par Lau »

Hola,

Nous on utilise Hamachi, si non des qu'il y a un gros lag cella semble pertuber le Rafale en MP. Soyez vigilant pour le prochain vol en Rafalou sur le calendrier NAVAL OPS.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus près du réel

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#99

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Deux rendez-vous ajoutés sur le calendrier NAVAL OPS :

- Vendredi 1er juillet 2011 à 21h00 - NIGHT OPS en F/A-18E

- Samedi 2 juillet 2011 à 20h30 - ETD + Clem opérations d'appontage pour garder la main

- Sondage pour une date de réunion NAVAL OPS de 30 minutes le jeudi 7 juillet 2011 à 21h00

Sujets de la réunion :

Soirée portes ouvertes NAVAL OPS

Je pense qu'il est temps de faire un peut participer tous nos lecteurs et de voir si parmis ces personnes il y a des pilotes potentiels NAVAL OPS. Pour ce faire nous organiserons des soirées portes ouvertes de temps en temps, ces soirées seront encadres par des pilotes NAVAL OPS. Au menu AWACS, Tour de contrôle PA et aéroport. Le but de la team, observer et faire appliquer les consignes de securité. Des zones de separation seront mises en place en fonction du niveaux des pilotes présents.

Zone aérodrome - débutants

Zone de NAV entre aérodrome et PA - Pilotes en observation avant intégration PA

Zone PA - Pilotes en observation sur techniques d'appontage

Comme tout le monde n'aura pas l'enssemble des appareils présent dans le hangar virtuel NAVAL OPS, des soirées à théme seront lancées (ex : ETD + Clem pour la NAVAL OPS FR, C130 + 767 pour la NAVAL OPS TRANSPORT, CH53E B412 pour la NAVAL OPS Hélico, etc...)

Une mission par zone de séparation :

aérodrome : circuit de piste + Nav

Zone de Nav : Nav + vol en formation (Donc par binomes)

Zone PA : appontages bien évidement

Tout ceci est un test, on avisera en fonction de l'afluance et de l'ambiance.

Inscriptions comme d'hab, directement sur le calendrier.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#100

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS - Les dates à ne pas louper

Rappel des rendez-vous ajoutés sur le calendrier NAVAL OPS (Pour plus de détails et inscriptions, merci de consulter le calendrier des vols NAVAL OPS).

- Mercredi 6 juillet 21h00 - Nouvelle tentative pour organiser des vol en hélico à la NAVAL OPS

- Jeudi 7 juillet 2011 à 21h00 - Réunion NAVAL OPS - Discussion pour la mise en place d'une soirée portes ouvertes.

21h30 - Vol en ETD autour du Clem

- Vendredi 8 juillet 2011 à 21h00 - NIGHT OPS en F/A-18E

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »