[TUTO] Plan de vol + porte-avions...

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

[TUTO] Plan de vol + porte-avions...

#1

Message par ReactorOne »

Hello!

Petit tutorial (rien d'exceptionnel ), sur la création d'un plan de vol avec le porte-avions de Javier.
Le truc, c'est qu'il soit en place avant que l'on décolle (d'une piste).

Par contre pour le moment, il faut créer son plan de vol sous FSX car AICarriers se
sert de la base de donnée interne de FSX (VOR-NDB-Intersections) et non des bases
de données externe comme Navdata.

J'ai essayé en créant un plan de vol avec FS commander, mais ça ne fonctionne pas
car il utilise le Navdata. Bref, avec le planificateur de FSX c'est tout bon.
(vous pourrez essayer de votre côté si vous avez un autre planificateur).

Alors:
Plan de vol de LFTH Hyères à LFKS Solenzara (en Corse notre aéroport de déroutement au cas ou)
avec une intersection RUBAS (il n'y a pas de VOR ni de NDB en pleine mer).


Aligné sur la piste 050 à Hyères (Base navale):

Image


On choisi comme d'habitude, dans le menu "Compléments" >> AI Ships >> Show/Hide menu etc...

Image


Puis l'option N°9 USS Nimitz (CVN68) ou tout autre au choix.

Image


Puis l'option N°5 "Facility Waypoint" qui va nous permettre de choisir un VOR ou NDB ou une Intersection de notre plan de vol.

Image


Ici se sera l'option N°8 RUBAS, l'intersection de notre vol, c'est à cet endroit que le porte-avions sera placé et que nous apponterons.

Image


Après notre décollage et quelques minutes de vol, nous nous approchons de l'intersection RUBAS ou ce trouve effectivement notre Nimitz
prêt à nous acceuillir.


Image


Checklist vérifiée pour l'approche, c'est tout bon, autorisé à apponter. Ça transpire sous les bras...

Image


Ok, call the ball!!! c'est partie pour l'approche finale... :sweatdrop

Image


Tout bon, on relâche la pression on relève la perche et direction l'aire de stationnement.

Image


Voilà donc, pour ceux qui le désirent de quoi bien s'amuser en démarrant d'une
piste tout en sachant que le porte-avions est déjà en place. En multi, chacuns le
place au même endroit du même plan de vol et le tour est joué!

J'y retourne!!! :king:

PS: avec l'aide du forum VRS.

s'louuuuuuuuuuuuu

R1

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

J'ai commencé de mon coté à travailler sur deux ou trois choses en vue de vol réseaux .

Un ravitailleur est déjà prèt A377 MRTT ( pour les vols longue distance) mais il ne peut pas trop décoler du même endroit car lourd à gérer et quelques plantages se sont manifestés mais en le fesant décolé d'une autre base que les chasseurs c'est du tout bon .( de toute facon dans le réèl il ne décole jamais de la même base que les chasseurs )

Je me suis mis à la recherche d'un Awacs avec radar , pas facile car des Awacs certe il y en à mais avec le radar fonctionnel ca court pas les rues .

Je suis en court sur une base US , Beale AFB avec des SR71 , U2 , KC135 et F5 .
Au départ elle tourne sur FS9 et je l'adapte pour FSX au cas ou .

Pour les vol réseaux il va faloir regarder ca de prèt car les décalage sur FSX à cause de connections différentes sont monnaie courante il parait .

Sympas le petit vol avec apontage , on pourra le complèter avec un largage de bombe ciblé pour pimenter par la suite .
Je vois 138 noeux c'est pas un peu lent vu les flaps que tu as mis ?

J'ai demandé à un amis analyste programmeur de regarder FsNav pour voir si l'on peu le rendre utilisable sur FSX j'attend sa réponse .

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

Phil Vaillant a écrit : Je vois 138 noeux c'est pas un peu lent vu les flaps que tu as mis ?
Flaps "FULL" pas de souci avec cette vitesse pour apponter, non?...
Tu appontes avec quelle configuration toi?

s'louuuuuuuuuuu

R1

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Merci, sympa comme tout ce p'tit tuto :).

Ost

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Merci Ost, ça fait plaisir! :flowers:

s'louuuuuuuuuu

R1

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

ReactorOne a écrit :Merci Ost, ça fait plaisir! :flowers:

s'louuuuuuuuuu

R1
Je t'en prie :king:.

Par contre, il me semble que le PA est statique... C'est quoi cette arnaque :busted_re lol lol. D'autant plus qu'avec la fonctionnalité TACAN, il est facile à trouver, même s'il se déplace.

Mode MODO ON :
Je vois que ton 6e screen dépasse la taille maxi autorisée, 1285 au lieu de 1280 en largeur.
Bon, ça ira pour cette fois, mais n'y revient pas lol.
Mode MODO OFF

PS : joli signature :yes:

Ost

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

Ost a écrit : Mode MODO ON :
Je vois que ton 6e screen dépasse la taille maxi autorisée, 1285 au lieu de 1280 en largeur.
Bon, ça ira pour cette fois, mais n'y revient pas lol.
Mode MODO OFF
Oups! pas fais gaffe, désolé! o_O

Mode MODO ON aussi tiens:
Je me fouette 10 fois, je corrige et je recommencerai plus!!! :ranting: lol
Mode MODO OFF

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Django »

Merci beaucoup pour ce tuto ! :yes:

Petit problème : les images ne s'affichent pas (alors que je reçois normalement les screens Fsx par exemple) ? :detective
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#9

Message par Legionnaire »

ReactorOne a écrit :Hello!

Petit tutorial (rien d'exceptionnel ), sur la création d'un plan de vol avec le porte-avions de Javier.
Le truc, c'est qu'il soit en place avant que l'on décolle (d'une piste).

Par contre pour le moment, il faut créer son plan de vol sous FSX car AICarriers se
sert de la base de donnée interne de FSX (VOR-NDB-Intersections) et non des bases
de données externe comme Navdata.

J'ai essayé en créant un plan de vol avec FS commander, mais ça ne fonctionne pas
car il utilise le Navdata. Bref, avec le planificateur de FSX c'est tout bon.
(vous pourrez essayer de votre côté si vous avez un autre planificateur).

Alors:
Plan de vol de LFTH Hyères à LFKS Solenzara (en Corse notre aéroport de déroutement au cas ou)
avec une intersection RUBAS (il n'y a pas de VOR ni de NDB en pleine mer).


Aligné sur la piste 050 à Hyères (Base navale):

Image


On choisi comme d'habitude, dans le menu "Compléments" >> AI Ships >> Show/Hide menu etc...

Image


Puis l'option N°9 USS Nimitz (CVN68) ou tout autre au choix.

Image


Puis l'option N°5 "Facility Waypoint" qui va nous permettre de choisir un VOR ou NDB ou une Intersection de notre plan de vol.

Image


Ici se sera l'option N°8 RUBAS, l'intersection de notre vol, c'est à cet endroit que le porte-avions sera placé et que nous apponterons.

Image


Après notre décollage et quelques minutes de vol, nous nous approchons de l'intersection RUBAS ou ce trouve effectivement notre Nimitz
prêt à nous acceuillir.


Image


Checklist vérifiée pour l'approche, c'est tout bon, autorisé à apponter. Ça transpire sous les bras...

Image


Ok, call the ball!!! c'est partie pour l'approche finale... :sweatdrop

Image


Tout bon, on relâche la pression on relève la perche et direction l'aire de stationnement.

Image


Voilà donc, pour ceux qui le désirent de quoi bien s'amuser en démarrant d'une
piste tout en sachant que le porte-avions est déjà en place. En multi, chacuns le
place au même endroit du même plan de vol et le tour est joué!

J'y retourne!!! :king:

PS: avec l'aide du forum VRS.

s'louuuuuuuuuuuuu

R1
Toute tes images ne s'affichent pas :wacko: :sad:

lela
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 septembre 2011

recherche nimitz ou le clem désespérement

#10

Message par lela »

Salut à tous.
Naviguant sur Rafale Rollus , je n'accroche pas les balises du Nimitz ou du Clem ,112 ou 110.(ils non plus).Meme chose avec le F14 d' Iris.Par contre impeccable avec leT45 de Dino ou le F18 Vrs.Auriez vous une piste?? Merci!!
PS:112 ou 110 sur Nav1.

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#11

Message par ReactorOne »

Django a écrit :Merci beaucoup pour ce tuto ! :yes:

Petit problème : les images ne s'affichent pas (alors que je reçois normalement les screens Fsx par exemple) ? :detective
Hello,

Oui désolé, mon fournisseur internet a supprimé mon compte "espace web"... je n'ai
plus aucun moyen de récupérer toutes mes images. :sad:

s'louuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »