Pilotage du F-18 et autres jets

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Pilotage du F-18 et autres jets

#1

Message par memorial »

Bonjour à tous,
Me revoilà sur ces forums après pas mal d'années d'absence (anciennement "metaldivision"), dont je m'excuse. :notworthy

J'aurais une question concernant le pilotage des avions de chasse et en particulier le F-18. En effet, celui-ci casse très souvent sous l'effet des accélérations sans que, la plupart du temps, j'ai l'impression de trop lui avoir tiré dedans...
Je me demandais donc si le problème ne venait pas d'un modèle de vol inadapté à ce genre de zinc ou d'un pilotage inadapté?
Ceux qui volent souvent avec enlèvent-ils l'option de réalisme correspondant?

J'ai pas mal cherché et je n'ai trouvé nulle-part la question, ce qui m'inquiète un peu quand même :sweatdrop

Merci d'avance.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#2

Message par Pougatchev »

En effet les dégâts causés par une tension trop élevée sur la structure de l'appareil dans FSX sont un peut trop intenses dans certains cas.

Tu peut empêcher cela en effectuant la modification suivante:

Menu FSX:

-Paramètres

-Réalisme

Section Accidents et dégâts:

Désactiver => La tension sur l'appareil provoque des dégâts

Et voila le tour est jouer

PS: les modèles de base de FSX pour certains ont un réalisme un peut douteux, je te conseil le F18 de VRS qui lui est plusieurs crans au dessus du modèle de base!
Je n'utilise plus cette option car dans la plupart des cas je la trouve mal gérée à mont gout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#3

Message par memorial »

Merci, je voulais savoir si tout le monde désactivait cette option (notamment la team de NAVAL OPS).
Merci également pour le conseil sur le VRS, je DL ça de suite :Jumpy:
Edit: ha bah oui mais non, il n'est pas gratuit

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#4

Message par Lau »

Hola,

Niveau F18, on ne vole que sur le F/A-18E de VRS, pour le moment c'est le jet de combat le plus réaliste et aboutis niveau avionic de combat sur FSX. Comme beaucoup de personnes nous attendons le tacpack et fsx@war, compléments indispensables à notre activitée.

Avec le F/A-18E, aucun soucis pour voler avec les paramètres de réalisme FSX au max. La seule option que nous n'avons pas activée et la détection des accidents entre appareils et l'effet des g (apparition du voile noir trop tôt et boîte de détection des accidents trop grande pour faire des vols en formation serrée ou dogfight).

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#5

Message par memorial »

Merci beaucoup, ça me rassure. Je vais opter pour la même solution.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Memorial, le VRS n'est pas gratuit mais en l'occurence on parle quand-meme du jet militaire le plus realiste jamais concu dans l'histoire de Flight Simulator, hein...

Si tu tiens absluement a rester dans le freeware, alors je te conseille de rechercher et downloader un addon qui s'appelle Sludge Hornet 1.2. Il s'agit d'un gros upgrade qui ameliore sensiblement le realisme du F-18 par defaut, avec meme quelques nouvelles textures. L'avion aura un comportement beaucoup plus realiste grace a cet addon. Niveau avionique ca reste un peu ridicule compare au VRS, mais c'est deja sympathique on va dire. :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Le Sludge n'a en effet plus rien avoir avec le F-18 stock :yes:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#8

Message par memorial »

Je crois volontiers que ce F-18 vaille le coût, malheureusement, je n'ai plus le temps de m'impliquer suffisamment dans la simu pour me permettre d'investir dedans et je dois donc me contenter du freeware... mais c'est au final largement suffisant.
J'attends en effet avec impatience un falcon4 avec l'environnement de FSX :Jumpy:

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de voir que ce site et ce forum sont toujours d'aussi bonne qualité tant d'années après leur lancement.
Félicitations à toute l'équipe :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#9

Message par Yoyonsky »

memorial a écrit :J
J'attends en effet avec impatience un falcon4 avec l'environnement de FSX :Jumpy:


Oui, mais cet environnement à la Falcon est basé sur le f18 VRS avec extension Tacpack... Donc au final, il faudra investir, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :flowers:
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »