Repaint texture F100 Super sabre

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Repaint texture F100 Super sabre

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté; Besoin d'un p'tit coup de main.
Sous FS9, je suis en train de rhabiller le F100D de Kanuzori Ito, dans sa déco française, camouflage US sea très très fatigué, en fin de carrière. Je dispose de quelques photos couleurs des deux cotés et ce n'est pas mon premier coup d'essai. Le problème vient du fait que les surfaces de ce modèle sont réflectives et pour les modèles alu que j ai repeint, pas de problème. Mais là, pour la déco envisagée, les peintures doivent avoir une aspect très mat. A quel niveau, ou quel fichier( texture, aircraft cfg, etc), doit on intervenir pour modifier l'information. Par ailleurs, le collage des photos sur l appareil fonctionne bien moyennant retouches diverses.

D'avance merci
JL PRIOLIO
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Repaint texture F100 Super sabre

#2

Message par Daube »

Aucune idee... en principes, pour ajuster la reflectivité, c'est d'abord dans les proprietés du modele 3D qu'il faut intervenir... Mais si tu as beaucoup de chance, il te suffira peut-etre de modifier l'Alpha Channel de ta texture.
Suivant les propriétés du modele, l'Alpha Channel peut soit influencer le degré de transparence, soit le degré de reflectivité.
Essaie d'inverser (couleurs) l'Alpha Channel pour voir. Soit ton avion deviendra transparent, soit il deviendra mat :)
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »