En testant la Beta 2 du simu, j'ai remarqué qu'à présent il n'était plus question de rigoler en matière de coms avec les diverses unités présentes pendant le vol. Fini donc les * F5 F1, etc... C'est très chouette, mais j'aimerais avoir quelques précisions de votre part, vu que dans cette matière (et pas que celle là) je suis une tanche.
Page 647 du manuel (version 2 du 29/10/2010) :
Radio Frequencies
In order to receive radio communications from other mission entities and have your transmitted messages received, it is vital that you have your radios set up properly! If not, you will be essentially talking to yourself.
When a mission is created, each friendly flight and airfield is provided a VHF AM and UHF frequency. These are generally noted in the mission briefing and should be set to your radios at the start of the missions. Generally, the following rules apply:
- Your flight is most often assigned a UHF frequency. You will use this channel for inter-flight communications.
- Other friendly flights operate on a common VHF AM frequency assigned to the operating area. When set correctly, you will hear radio communications from other flight operating in the area.
- AWACS is assigned a unique VHF AM frequency.
- The JTAC is most often assigned a unique VHF FM frequency.
- Each airbase ATC is assigned a unique VHF AM frequency.
As such, you may have to juggle multiple frequencies during the course of a mission and the frequency preset features on the radio will become a big help.
En vrac :
- Juste pour ma culture, UHF, VHF ok, mais dans l'utilisation concrète quelles sont les différences ? (En l'occurrence dans cette page on me dit d'utiliser une fréquence VHF FM pour communiquer avec le JTAC cependant en page 422, on me recommande d'utiliser une bande UHF pour joindre le JTAC)
- Les abréviations AM/FM désignent les types de modulation de fréquence (apparemment), quelles sont leur utilisation concrète finalement puisque dans la partie citée si dessus on doit utiliser une fréquence VHF/AM pour la tour et VHF/FM pour le JTAC ?
- Un peu partout dans le manuel, on nous dit que les fréquences qui nous intéressent pour la mission sont définies dans le briefing, ok copy... mais quand vous êtes le créateur de la mission où se situent-elles ?
Je dois me faire une bonne session de tests ce soir, donc j'aurais probablement d'autres questions à vous présenter

Merci à vous !