Je crois que j'ai monté la barre..
Je viens d'essayer avec un mission avec 20m de visibilité dans le brouillard... Autant dire qu'on ne voit RIEN de RIEN (de jour, on voit mm pas les lumières d'approches), et qu'on remarque la piste uniquement au moment ou on entend les roues toucher le sol... bien flippant :P !!!
Le plus dur, c'est de taxier presque, on voit rien de rien..
voilà le track de la mission.. J'ai pris soins de faire tout le startup, avec en bonus, pour ceux que ça intéresse, la création d'un plan de vol pour l'approche ILS, avec les 2 waypoints utiles pour rentrer dans la volte ILS..
ces 2 WP sont représentés par les triangle jaunes, ici :
le 3ème WP mis dans le flight plan, est le num4 (baptisé "land"), qui correspond à la piste, pour le "landing".
Seul petit soucis.. la piste de Batumi de DCS, contrairement à la réalité, et donc à la chart ICAO, est orienté au 120, et pas au 126... ce qui fait que l'axe entre les WP "Enter" et "Follow" (5 et 6) ne correspondent pas exactement à l'axe de piste. mais ça aide déjà bien.
Dès que nous aurons créé ou trouvé des charts corrigées pour DCS A-10C, cela permettra de tracer des circuit d'approche sur le TAD, ou même créer des sorties après décollage, tracées dans le ciel (HUD) et sur le TAD, pour faire des procédures conformes à la réalité..
ça à l'air compliqué comme ça, mais en regardant le track, vous comprendrez toutes les manips faites dans le CDU. Vraiment pas compliqué. Les coord GPS (lat/long) entrées ds le CDU correspondent aux triangles jaunes sur la chart. Des fois je répète certaines opérations, ou recommence, ou vais lentement, parce que je réfléchissait encore à ce que je devais faire (je maitrise à peine la logique du CDU), et comme, et aussi parfois, je met qq seconds avant de passer à la prochaine étape, car je ne connaissais pas les lat/long par coeur..
le track à de-.rar-é s'appelle "TOTALBlind TO and ILS approach.trk" .
Atterissage TOTAL BLIND
en tous cas chaud chaud chaud sans aucune visi... pas sûr de savoir le faire sans HUD.. le vecteur de vitesse aide bcp !!!
Sur ce, je vais aller mater vos tracks

(arg, remerde, pas de tracks, mais des missions..)