Plantage dû à profil X52 Pro

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Plantage dû à profil X52 Pro

#1

Message par goodspeed »

Bonjour,
Cà y est !!! je viens d'acquerir le A10-C. Jusque là impec. Le big problème survient quand je tente d'utilser ce profil pour mon X52. On dirait que seven a bu un coup de trop :wacko:. Au lancement de DWS, il me rerereredemande d'enregistrer le produit, les icones sur le burau de seven sont presque toutes sélectionnées.... enfin il ne reste plus qu'un chose à faire, c'est d'arreter le process....

Si je load un autre profil, tout est normal.
Auriez-vous connaissance d'un tel probleme ?

http://files.digitalcombatsimulator.com/en/38565/
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#2

Message par pepedanssonzing »

pas ce souci chez moi
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

position des bouton et

#3

Message par Maclaw »

Bojour goodspeed

Verifie si au démarrage les boutons rotatifs (molettes)de ton joystick sont bien positionnés.
Y compris le slider (glissière sur le côté)
Cela m'est arrivé et les boutons ont des actions dans windows.
Test ton profil avec l'éditeur de profil et test.
Tu ne dois pas avoir d'action quand tu lances ton profil de jeu

Bonne journée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par goodspeed »

Bonjour JeanMaclou,
Mon pb est toujours là. Sans doute, j'ai du mal comprendre ton explication. Je suis un peu perdu dans la config du joy. Fichier profil corrompu ? je cherche..........
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Profil X52

#5

Message par Maclaw »

Bonsoir

quelques précisions.

Le fichier que tu as trouvé est un fichier pro.
On est d'accord que tu ne peux l'utiliser qu'avec l'éditeur de profil de Saitek.
Il est souvent conseillé d'utiliser les profil pro de les lancer avec l'éditeur et de ne conserver dans les options Joystick que tu trouves sous DCSA10 les axes du Joystick.
Joy Y Z RZ X
Les autres cases doivent dans ce cas être vides ou bien alors si tu programmes une de ces cases il ne faut pas qu'elle viennent en conflit avec ton profil pro.

Est-ce ainsi que tu te sers de ce profil?
Il faut savoir aussi que dans le jeu DCSA10 quand tu programmes les touches directement alors tu vas créer un fichier de configuration en lua qui n'a rien à voir avec un fichier pro

Donne nous un peu plus d'explications sur la façon dont tu lances ton profil de Joystick.

Quand ton problème arrive si tu débranches le joystick est-ce que tout rentre dans l'ordre?
Regarde aussi ton profil pro dans l'éditeur de profil de Saitek.
C'est facile à comprendre tu regardes les actions de ton joystick et vérifie si elles correspondent aux touches affectées par défaut sur DCSA10.
va voir aussi ce lien qui aide beaucoup
http://files.digitalcombatsimulator.com/en/117469/
Bonne soirée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#6

Message par goodspeed »

Bonjour JeanMaclou,
Sans aller bien loin, le simple fait de connecter mon X52 Pro puis de charger le profil en question ( DCS n'est pas lancé ), il se passe déjà des choses anormales par rapport à mes raccourcis présents sur le bureau. Si je debranche, tout rentre dans l'ordre. Je rebranche et charge un autre profil, pas de pb. Ce n'est pas net du tout ce profil. Ou alors pb du joy. Existe-t-il un soft de test pour ce HOTAS ?
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Profil X52

#7

Message par Maclaw »

Bonjour

J'ai été chargé le profil et regardé dans l'éditeur de profil.
Il me semble qu'il n'y a rien dedans ou alors il s'agit d'un complément qui s'ajoute à un profil lua chargé en direct dans le jeu.
Peut-être des ajouts de touches.
Je te donne ces profils que j'ai trouvé soit sur C6 ou en cherchant.
DCSA10-Kamov je ne pense pas qu'il y verra d'inconvénient
SFJackBauer A-10C super à voir
http://www.checksix-forums.com/showthre ... =JackBauer
Le profil de JackBauer est intéressant car il vient compléter son profil lua.
Il montre comment se servir des bandes tout à la fin.
Tu peux ainsi programmer les glissères en les laissant inactive dans une portion et active au milieu.
Cela évite ce que j'ai essayé de t'expliquer d'avoir la glissière qui se met à agir sous Windows.
IMPORTANT pense que quand ton joystick est branché avec un profil chargé tu fais appel à des touches comme si tu tapais sur ton clavier.

Il y a aussi le site de Corsica qui lui est plein de renseignements et qui propose aussi son profil.
http://corsicajp.free.fr/warthog/x52.html#message

Si tu prends l'éditeur et que tu ouvres le profil de Kamov selon ton expérience tu vas mieux comprendre la fonctionnement.
Attention pour l'avoir vécu quand on te dit par exemple comme combinaison de touche:
pour les Flaps Lshift +F il faut bien appuer sur ta touche Lshift la tenir puis appuyer sur F
Ensuite tu vérifes dans Options sous le jeu DCSA10 que la combinaison L Shift +F active bien les Flaps up car tu verras que tu te déplaces en face de la combinaison Keeboard

Essaye les profils et regarde si cela fonctionne mieux.
Ensuite tu pourras adapter ton profil à ton besoin.

Attention je suis aussi débutant et avec un X52 classique pas le pro
Pour terminer je te dirai que c'est à toi de choisir prendre des profils existants en .pro et les modifier selon ta guise
Prendre le profil de JackBauer qui est directement un .lua qu'il faut aussi compléter avec son .pro
Si tu lis le doc associé tu vas comprendre.

Néanmoins selon ce que j'ai lu il vaut mieux partir sur un profil .pro et dans le jeu DCSA10 associer les axes au Throttles.X,Y Z RZ
Je te joins aussi un profil essai qui est le mien et que je teste sous mon X52 en fait un peu de Kamov et de JackBauer à ma sauce.:jerry:
Pense aussi à utiliser en bas "barre de tâches sous W7" à droite petite flèche => souris de droite => en cliquant sur ton image de joystick
1-Editeur de Profil
et pour répondre à ta question 2-le panneau de configuration.3-Effacer un profil pour en charger un autre
Normalement tu y verras aussi tes profils .pro que tu dois aller charger dans le dossier souvent
sous C:\Users\Public\Documents\Saitek SD6 Profiles
Quand tu veux le charger yu clique dessus et il apparaît dans ta visu de Joystick Throttle
Ne m'en veut pas si tu connais déja tout cela mais mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent
J'ai fini ma prose et je compte sur C6 pour corriger mes erreurs
Bonne journée
Jean Maclou
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#8

Message par goodspeed »

Merci pour ta réponse rapide. Je suis déjà allé sur ces liens et on voit bien que certains ont eu des pb semblables. Faut que je reprenne toute la manip de puis le début. Je te remercie pour le temps que tu prends à me répondre.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

Bonsoir goodspeed,le premier gros probléme du profil de JackBauer,c est qu il modifié des Ficher .LUA ,le second c est qu il a été crée sous DCS A-10C et non sous DCS WORLD et qu avec les différents Patch ,le profil de JackBauer ne reconnais plus les Fichier .LUA (modifié/amélioré entre temps)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#10

Message par goodspeed »

KA50 a écrit :Bonsoir goodspeed,le premier gros probléme du profil de JackBauer,c est qu il modifié des Ficher .LUA ,le second c est qu il a été crée sous DCS A-10C et non sous DCS WORLD et qu avec les différents Patch ,le profil de JackBauer ne reconnais plus les Fichier .LUA (modifié/amélioré entre temps)
Bonjour Ka50. En effet, voilà une belle explication si c'est le cas. Pour l'instant j'adapte celui de DCS_A10C_KAMOV à mes besoins, sur les conseils de JeanMaclou. Question profil, je n'ai rien chargé.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »