barres ILS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

au fait, j'ai corrigé la chart de Batumi (les 2 WP en jaune), avec les coord extrapolées de l'éditeur de mission (pratique le RULER) .. C'est mieux maintenant . Sur le TAD c'est cohérent:

Image

Image

avec la chart originale, ça donnait ça :

http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/71/06/icaore10.jpg

http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/71/06/icaore11.jpg
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Allez c'est loin d'etre parfait mais un bon atterissage c'est un atterrissage dont on peut parler aux autres!
Mon track sans hud

Merci pour les coordonnées corrigées Merlin

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Batou »

Une petite question pour les pro de l'ILs, je comprend pas comment choper les barres jaunes sur l'ADI !
Tout est bien réglé : ILS sur la bonne fréquence, et en fontion, idem pour le TACAN et sur TR, et les boutons de nav sur TCN et ILS
Je vois le Lock sur le HSI, et le Glide sur le côté de l'ADI... mais pas de barres jaunes.
J'ai oublié quelque chose ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Oui, le petit switch qui active les barres jaunes :)

Il est au meme endroit que les boutons de nav (TCN ILS EGI etc...

P.114 du manuel
10. Pitch and Roll Bar Switch. The switch labeled PTR enables you to display or stow the pitch and roll steering bars on the ADI and the course warning flag. Setting this switch to ABLE enables them to be shown and setting the switch to STOW disables them unless TISL or FM homing are active.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Hello
J'essaye par tout les moyens de visionner vos traks, mais nada......

Dans quel répertoire faut-il les placer ?
Merci ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Un peu où tu veux, en fait tu peux aller chercher le fichier n'importe où avec le replay

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Quelqu'un a déjà testé ILS KOBULETI ?

Fréquence 111.50 Mhz
Tout est bien réglé dans le zinc et impossible de chopper ILS à 2.000 comme 3.500Ft.

Hier testé BATUMI 2X et pas de soucis pour chopper ILS

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

Petit HS...

Tu l'a trouvée où la carte IAC de Batumi? J'ai bien recherché sur AIS of Georgia mais j'ai rien trouvé...:sad:

En attendant, j'extrapole, j'invente des approches qui me paraissent cohérentes.

@+
Bêêêê...Image Image

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Sur le site de eurocontrol. Il faut s'inscrire, l'accès a l'application web "ead basic" est gratuit

http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e ... mid=3.html

Une fois inscrit il faut faire :"login" puis "enter applications" ensuite dans la barre de menu a gauche choisir PAMS Light [AIP]. Il ne reste plus qu'a faire une recherche en choissisant Gorgia dans Authority Code.

Dissident
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Dissident »

l'ILS c'est un jeu d'enfant quand on sait faire , mais pour ça faut s'entrainer ^^ ...J'ai beau avoir 150 000 heures de vol (^^) virtuelles sous les différents FS que l'on a connu , j'avoue que l'ILS de DCS me surprend un peu...Effectivement une sensation de "cône" ILS très étroit , peut-être due à une vitesse d'approche parfois élevée....Et pas de barre sur le HUD!!!!et ça franchement j'en reste hyper perplexe ça n'est pas normal j'en suis (presque) sur!!!
Sinon d'accord avec Merlin dans la réalité si à 500ft t'as rien en visu c'est pas bon , même si la vitesse d'approche avec mon Cessna c'est moins de 50% de celle du A10 ça doit faire flipper (ça ne m'est jamais arrivé).
Mon instructeur avait l'habitude de me dire "l'atterrissage est une option que l'on choisit , pas une fatalité ".

P.S:Je cherche des infos sur le net pour le HUD mais pas évident...ED dit que c'est normal moi je dis que c'est carrément bizarre de pas avoir au moins un repère sur le HUD (c'est quand même fait pour ça à la base , un HUD , tellement qu'ils en foutent aussi dans le civil , c'est pour dire....)
On ne devient pas un aigle en volant avec des dindons.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Dissident a écrit :Et pas de barre sur le HUD!!!!et ça franchement j'en reste hyper perplexe ça n'est pas normal j'en suis (presque) sur!!!
Faut voir le besoin aussi. Est ce qu'un A-10 est un appareil tout temps ? Tous ses systèmes d'arme sont dépendant de la météo (laser, infrarouge, gps) qui supposent une efficacité discutable dans des conditions IMC bien chargés. Dans ce cas là, l'engin est-il déployé ? Si non, n'ayant pas besoin d'instruments poussés pour atterrir dans un environnement IFR de CAT III (par exemple) puisque de toute façon il ne sortira pas, doit-on lui attribuer un système d'aide à l'approche super bien foutu ?

J'en sais rien, mais je me pose la question :)

Dissident
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Dissident »

Je suis d'accord avec toi.Mais je trouve ça bizarre justement que le HUD dispose de plusieurs mode (dont un NAV) mais pas des barres ILS...Je veux dire par là que c'est une fonction basique de HUD , comme on dit qui peut le plus peut le moins alors je vois pas pourquoi les gars de Fairchild aurait fait exprès de ne pas l'implémenter.
Rien n'empeche de partir en mission sous un soleil radieux et de revenir sous une pluie battante , la plupart des avions de guerre d'aujourd'hui peuvent naviguer en IMC avec une precision redoutable , encore sur un A10A j'aurai compris mais là???
A ma connaissance le HUD est fait pour disposer en même temps d'un visu vers l'avant et de l'ensemble des informations utiles au vol (ou à la tache en cours) et pour moi des barres d'ILS en IMC c'est primordiale!!!!C'est pour cela que je m'étonne de ce choix ...
Mais encore une fois tu as peut être raison!

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Me semble bizarre aussi d'autant plus que sur LO le A-10A lui avait les barres ILS sur le HUD (je sais pas forcement un argument "realiste" :sweatdrop)
De plus cela leur coute des millions de dollars pour upgradé les A10 et puis pas d'ILS sur le HUD,c'est quasi un standard sur les avions de guerre moderne à ma connaissance (et me demande si pas obligatoire d'ailleur) :huh:
Bref si ED le dit c'est que cela doit etre vrai vu le simu pro o_O

:exit:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Il y a pas mal d avions qui n ont pas l intergration de l ILS sur le viseur tete haute ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Dissident
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Dissident »

Ghostrider je suis d'accord mais là quand même c'est une version ultra récente....C'est pour ça que je disais que j'aurai compris pour un A10A (et encore dans Lock-on ^^^...) mais j'ai du mal à y croire pour un A10C.De plus n'oublions pas que notre version du soft n'est pas aussi complète que celle que utilise (ou qui sera utilisé je sais pas) l'USAF donc ...Bien que je ne vois pas en quoi l'implémentation des bars ILS puisse être une info sensible ^^
je sais pas quoi dire...bizarre....

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Petite question concernant l'ADI :

J'ai créer dans l'éditeur de mission un "start from runway" à partir de BATUMI pour réaliser à chaque fois mes missions d'entrainement (Nav, bombardement, etc...)

J'ai remarqué que dans mon ADI, je ne vois jamais les 2 steering bars aussi bien en pitch qu'en Roll.
De fait, au retour, impossible de capter l'ILS de BATUMI.

Ayant déjà réalisé de nombreux atterrissages par ILS mon setting semble être correct mais ce qui me tracasse c'est la Pitch steering bar qui n'apparaît jamais, même durant le vol alors que parfois elle passe d'un coté à l'autre de l'ADI....

Pour info je dispose de la version 1.0.7.

Une expliquation logique à cela ?
Thx

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tu as mis le switch sur ABLE ? le switch est situé ente les boutons d'activiation du tacan, ILS, HARS... derriere le manche.

Image

Image

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Flaps a écrit :tu as mis le switch sur ABLE ? le switch est situé ente les boutons d'activiation du tacan, ILS, HARS... derriere le manche.

Thx pour l'info, je vais tester cela ce soir...How knows....
Et bien voilà testé et c'est bien cela, le fameux switch sur ABLE. En lisant ton avis je m'était déjà dit : Dam....I am so stupid !
Merci en tout cas pour la réponse rapide.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »