[NEWS] DCS A-10 Warthog

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#201

Message par Marc"Phoenix" »

Disons que c'est pas faux mais a part le couac BS Franglaise (pas la faute de ED) ont est mal placé pour ce plaindre
J'ai pas la memoire courte (en positif ou en negatif concernant ED)
Mais si mes souvenir sont bon c'est la Ver RU qui m'erdouillait suivi des version anglaise (Patch de localisations)
Bref tout cela pour dire que nous avons beneficié des corrections bug rapporté chez nos amis internationnaux et en prime d'un manuel plus complet et ça en Fr des oeuvres des traducteur volontaire
Comme je le disais a l'epoque recevoir après les autres peu avoir du bon :innocent:

Pour FC2 la version française officielle n'existe pas et n'existera jamais
Pour le Warthog nous verrons bien ;)

Restons positif ;)
:cowboy::exit:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#202

Message par XEDON »

[quote="Marc"Phoenix""]Pour FC2 la version française officielle n'existe pas et n'existera jamais [/quote]

C'est pour cela que l'on peut dire encore un GRAND MERCI à Muse et à son équipe (Fantôme et Jarod ) pour leurs 2 Packs de francisation ... :notworthy :king:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#203

Message par WoodMan »

par contre je me demande si nos X52 et autres hotas ne vont pas devenir obsolètes avec la gestion des doubles moteurs ? surtout pour le démarrage


je vais faire du HS :notworthy

ont est mal placé pour ce plaindre


la par contre je suis pas d'accord surtout que maintenant on a plus que des raisons :busted_re

je rappel qu'on attend toujours la patch FR 1.0.2 pour BS et qu'ED nous a gentiment envoyé promener en nous annonçant "ben en fait maintenant on travail sur l'A10C" alors ben maintenant c'est la merde dans les escadrilles car on a des gens en 1.0.1 et des gens en 1.0.2 car tout le monde n'a pas acheter BS en même temps mais je vais continuer de ronchonner dans mon coin pour pas polluer le forum ..... :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#204

Message par Marc"Phoenix" »

C'est pour cela que l'on peut dire encore un GRAND MERCI à Muse et à son équipe (Fantôme et Jarod ) pour leurs 2 Packs de francisation ...
C'est clair :yes::notworthy
Mais aussi a l'équipe de trad officielle ,il est bon de le rappellé egalement pour BS et le Warthog....

Bref tout cela pour dire que certaine critique(s)/affirmation(s) à "l'emporte pièce" voir injuste (certainement par méconnaissance je n'en doute pas pour certain) peuvent être décourageante .....
Ce qui ne veux pas dire qu'on ne peux pas critiqué de façon positive mais dire que je n'acheterai pas la version FR et/ou remettre en doute l'existance d'une traduction internationnale Fr et autre (Allemand, Espagnol) officielle .... sur base d'un probleme qu'il y a eu sur BS et je le rappelle meme pas de la faute de ED
Je crois que c'est trop rare pour etre negligé de la sorte du moins en simu (il sont tous ou quasi en anglais a ma connaissance)
Et je ne fais pas partie de ces gens qui parle pas et/ou comprennent l'anglais facilement et cela meme si par la force des chose (par le surf etc... ) se "debrouille" relativement pas trop mal de ce point de vue

Woualla mon opinion (et qui je l'avoue un sujet qui me "tittillais" depuis quelques jours) :exit:



:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#205

Message par Marc"Phoenix" »

WoodMan a écrit :

la par contre je suis pas d'accord surtout que maintenant on a plus que des raisons :busted_re

je rappel qu'on attend toujours la patch FR 1.0.2 pour BS et qu'ED nous a gentiment envoyé promener en nous annonçant "ben en fait maintenant on travail sur l'A10C" alors ben maintenant c'est la merde dans les escadrilles car on a des gens en 1.0.1 et des gens en 1.0.2 car tout le monde n'a pas acheter BS en même temps mais je vais continuer de ronchonner dans mon coin pour pas polluer le forum ..... :exit:
La oui tu peux critique et je te rappelle egalement que je ne me suis pas gené pour le dire dans l'edito des vacances
Mais (Cf ma precedente reponse), certain ecris mon quelque peu "derangé" et pourtant je fais pas partie de l'equipe de trad officielle ;)
ET en temps que "quiche" en Anglais

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#206

Message par WoodMan »

on est d'accord j'avais pas fait le rapprochement avec l'équipe de trad (merci à eux:notworthy:notworthy) c'était contradictoire avec l'Edito des vacances (pour moi:doctor:)

je pense que si les gens veulent acheter une version anglaise pour l'A10 c'est surtout pour ne pas rencontrer de problème comme maintenant avec BS :dry:

je comprend pas pourquoi ED ne fais pas un pack multi-langue comme pour la plupart des jeux :innocent:

mais bon le sujet dérive.....lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#207

Message par Marc"Phoenix" »

WoodMan a écrit :
je pense que si les gens veulent acheter une version anglaise pour l'A10 c'est surtout pour ne pas rencontrer de problème comme maintenant avec BS :dry:

je comprend pas pourquoi ED ne fais pas un pack multi-langue comme pour la plupart des jeux :innocent:

mais bon le sujet dérive.....lol
Qui te dis qu'il vont pas en faire un justement (je me fais l'avocat du diable, j'en sais rien) lol
Et quand bien meme si il ne le font pas, pour moi c'est un argument qui ne tient pas (d'achete un version Anglaise) pour evité des problemes
Cela en créera possiblement d'autres
Je pense qu'il faut pas melangé les version , perso j'ai un BS R1 donc le Warthog sera FR aussi quitte a patienté
Et a l'epoque de la sortie de BS certain moi compris avait recommendé de rendre la version pervertie de BS du DVD ....:innocent:
C'est ce que j'ai fais et je m'en félicite (sauf pour le patch 1.0.2)
Mais bon je plussoie nous nous egarons :yes::exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22017
Inscription : 27 janvier 2004

#208

Message par Milos »

par contre je me demande si nos X52 et autres hotas ne vont pas devenir obsolètes avec la gestion des doubles moteurs ? surtout pour le démarrage
Je pense que les commandes seront un peu comme dans IL2 : tu affectes un bouton pour les deux en même temps, un pour le moteur droit et un pour le gauche. Comme ça, la plupart des sticks étant monomoteur, tout le monde pourra jouer avec le sien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#209

Message par Killin' Duck »

Les derniers HOTAS -quelque soit la marque- ont tendance à être bimoteurs.
Mis à part lors du démarrage je ne suis pas certain que ça soit tellement mieux, à voir à l'usage quand j'aurais le Warthog...
En attendant mon X52 remplit très bien son rôle surtout depuis qu'il n'a plus la tremblotte :)

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#210

Message par Beniti »

Concernant les versions multi-langues, il est intéressant de savoir que dans le cas des autres jeux "grand public", ce sont les éditeurs qui prennent la charge de trouver des sociétés de traduction au sein des pays mêmes. Pour les grands blockbusters dont les textes sont traduits et les pistes audios doublées en français par exemple, ce sont des boites françaises qui sont payés pour faire le job (et plus l'investissement est riche, plus on peut reconnaitre les voix de doubleurs pros qui oeuvrent également dans le cinéma).
Maintenant si on ramène cette notion de multi-langue à l'échelle d'ED, je pense qu'on se contentera allègrement de la version anglaise :sweatdrop

On peut tout de même saluer l'effort pour BS (grâce au travail des traducteurs de la communauté notamment), et le travail des amateurs pour franciser les FC (1.1 et 2.0). Sans vouloir me reposer là dessus et quitte à prendre plus de temps pour comprendre les termes anglais spécifiques au simu, je préfère acheter une version UK au moment de la release, plutôt que d'attendre des plombes une version FR avec ou sans bugs.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7485
Inscription : 12 août 2008

#211

Message par Poliakov »

+1
Pis moi j'ai toujours eu mes simus en Anglais et finalement on s'habitue vite, pis sa fait travailler la langue :sweatdrop surtout de comprendre les briefings ou les trainings.
Rare sont les simus traduit en Français et le fait que BS l'a été étai déjà en soit un miracle.
Je pense pas trop qui faut attendre la traduction du DCS:A-10 comme la traduction de FC2 car ils ont certainement mieux a faire, pis sa fait pas partis de leurs fonctions normal.

La plus part des éditeurs qui font de jeux avec un publics restreint sorte leurs jeu uniquement en Anglais (beaucoup de wargames nottament ....)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#212

Message par Marc"Phoenix" »

Je serais bien tente de repondre mais se serai par trop du HS (commerce mondial)

Bref se serait trèèèèèèès mal venant de moi en particulier :innocent:;) :exit:lol
Et je vous invite tous d'en rester là

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »